Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 29
Search time counter: 0.3051s

tromperie

Je ne l'admets pas toujours mais je le comprends : certains mensonges sont indispensables.

Auteur: Piccoli Michel

Info:

[ nécessité ]

Commenter

Commentaires: 0

bien-être

Le bonheur c'est aussi souvent de ne plus faire certaines choses qu'on croyait indispensables.

Auteur: Bouvard Philippe

Info: Journal 1992-1996, Le cherche midi éditeur 1997 <p.251>

Commenter

Commentaires: 0

journalistes

Les fouineurs sont souvent indispensables au bien-être de la société, mais seulement s'ils savent quand arrêter de ratisser la boue.

Auteur: Roosevelt Théodore

Info:

[ indiscrets ] [ medias ]

Commenter

Commentaires: 0

confort

La plupart des luxes, et beaucoup de ce qu'on appelle les conforts de la vie, ne sont pas seulement non indispensables, mais constituent de véritables entraves à l'élévation de l'humanité.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Walden ou La vie dans les bois

[ abrutissement ] [ dépendance ]

Commenter

Commentaires: 0

alcool

On peut ne pas aimer les carottes, les salsifis, la peau du lait cuit. Mais le vin ! Autant voudrait on détester l'air qu'on respire, puisque l'un et l'autre sont également indispensables.

Auteur: Aymé Marcel

Info:

[ nécessaire ]

Commenter

Commentaires: 0

propagande

Dans le premier cas, la presse, la radio, le cinéma sont indispensables à la survie de la démocratie; dans le second, elles sont parmi les armes les plus puissantes de l'arsenal des dictateurs.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Retour au meilleur des mondes

[ inversion ] [ bipolarité ]

Commenter

Commentaires: 0

mythe

Qu'importe qu'un vieux récit contienne un événement fabuleux ou un événement réel, si la même autorité qui nous l'a fait adopter en l'inculquant dans notre esprit y implique une moralité qui contient des maximes vraies, utiles, nécessaires, indispensables ?

Auteur: Joubert Joseph

Info: Carnets, nrf Gallimard 1938-1994 <31 janvier 1800 t.1 p.329>

[ éthique ]

Commenter

Commentaires: 0

économie

L'opinion ignore le plus souvent ou sous-estime l'importance du commerce extérieur. Exporter, croit-elle volontiers, c 'est écouler au-dehors des excédents ; il faut exporter, car il est avantageux de vendre. Que la nation exporte pour pouvoir acquérir des produits indispensables, laine, coton, jute, cuivre, zinc, pétrole, caoutchouc, huile, pour ne parler que des matières premières, n'est pas bien présent à l'esprit.

Auteur: Sauvy Alfred

Info: Mythologie de notre temps, Payot, 191 1971 <p.104>

[ libre-échange ] [ commerce ]

Commenter

Commentaires: 0

adaptation

Toute traduction en français d'un texte chinois oblige à une transposition d'expressions et de termes qui, dans l'une et l'autre langue, sont souvent riches d'un long passé et indissociables d'un ensemble de traditions historiques, littéraires et philosophiques. (...) Il faut toujours craindre que les traductions n'entraînent le lecteur sur de fausses pistes. Notes et explications sont à tout moment indispensables ou insuffisantes.

Auteur: Gernet Jacques

Info: La raison des choses : Essai sur la philosophie de Wang Fuzhi

[ interprétation ] [ transcodage ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Auto-discipline, sens de la justice, honnêteté, sportivité, noblesse, modération, esprit public, respect de la dignité humaine, normes éthiques fermes - telles sont des choses que les gens devraient posséder avant d'aller faire leur marché en compétition les uns avec les autres. Ces qualités sont les supports indispensables qui préservent autant le marché que sa compétition interne de la dégénérescence. Famille, église, communautés véritables et tradition sont leurs sources.

Auteur: Röpke Wilhelm

Info: A Humane Economy: The Social Framework of the Free Market, 1957, ISI Books, 3rd edition, 1998

[ utopie ] [ ordolibéralisme ] [ moralité ]

Commenter

Commentaires: 0