Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Eh oui, FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nb... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.0351s

individuation

Le privilège d'une vie est de devenir qui vous êtes vraiment.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info:

[ singularité ] [ épanouissement ]

Commenter

Commentaires: 0

individuation

Le plus difficile, ce n'est pas de sortir de polytechnique, c'est de sortir de l'ordinaire.

Auteur: Gaulle Charles de

Info:

[ aboutie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

individuation

Trouve ton talent. Traque-le, enferme-le dans une cage, donne la clé à celui qui a le pognon et félicite-toi de ton courage.

Auteur: Tempest Kate

Info: Écoute la ville tomber

[ engagement ]

Commenter

Commentaires: 0

individuation

(...), et les années vous entraînaient dans un couloir jusqu'à la pièce où attendait votre personnalité inévitable, embryonnaire, prête à être dévoilée. Quelle tristesse de découvrir que parfois vous n'atteigniez jamais cet endroit. que parfois vous passiez votre vie entière à déraper à la surface, tandis que les années s'écoulaient, misérables.

Auteur: Cline Emma

Info: The Girls

[ inaccessible ] [ déprime ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

individuation

Les gens pensent comprendre les choses parce qu'ils se familiarisent avec elles. Ce ne sont que connaissances superficielles. La connaissance de l'astronome au courant des noms des étoiles, du botaniste qui a appris la classification des feuilles et des fleurs, de l'artiste qui utilise l'esthétique du vert et du rouge. Ce n'est pas connaître la nature elle-même - la terre et le ciel, le vert et le rouge. L'astronome, le botaniste et l'artiste ne font que saisir des impressions et les interpréter, chacun sous la voûte de son propre esprit. Plus ils s'impliquent dans leur activité propre, plus ils se démarquent, et plus il leur est difficile de vivre naturellement.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: The One-Straw Revolution

[ séparation ] [ spécialisation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

individuation

"Suivre sa pente au lieu de chercher son chemin".
Ce mot de Talleyrand me poursuit. Depuis des années, en contrecarrant ma "pente", je me tourne vers des formules de sagesse étrangères à ma nature, je m’emploie à neutraliser mes mauvais penchants au lieu de me laisser aller, de me vouer à … moi-même. C’est un séducteur, c’est le génie du salut qui m’a tenté, et, en y cédant, ne fût-ce que par moments, j’ai contribué de mon mieux à la débilitation de celui que j’étais et que j’aurais dû rester.
On n’est soi qu’en mobilisant tous ses travers, qu’en se solidarisant avec ses faiblesses, qu’en suivant sa "pente". Dès qu’on cherche son "chemin", et qu’on s’impose quelque modèle noble, on se sabote, on s’égare.

Auteur: Cioran Emil

Info: Dans "Oeuvres, page 1492

[ naturelle ] [ simplicité ] [ accomplissement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

individuation

La vraie mission de chaque homme était celle-ci: parvenir à soi-même. Qu'il finisse poète ou fou, prophète ou malfaiteur, ce n'était pas son affaire; oui, c'était en fin de compte dérisoire; l'important, c'était de trouver sa propre destinée, non une destinée quelconque, et de la vivre entièrement. Tout le reste était demi-mesure, échappatoire, fuit dans le prototype de la masse et peur de son propre moi. L'idée nouvelle, terrible et sacrée, se présenta à mon esprit, tant de fois pressentie, peut-être souvent exprimée déjà, mais vécue seulement en ce moment même. J'étais un essai de la nature, un essai dans l'incertain, qui, peut-être, aboutirait à quelque chose de nouveau, peut-être à rien; laisser se réaliser cet essai du sein de l'Inconscient, sentir en moi sa volonté, la faire entièrement mienne, c'est là ma seule, mon unique mission.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Demian

[ existence ] [ singularité ] [ floraison ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

individuation

Mais les causes vraies et profondes de division étaient celles que la vie portait en elle. Car la vie est tendance, et l'essence d'une tendance est de se développer en forme de gerbe, créant, par le seul fait de sa croissance, des directions divergentes entre lesquelles se partagera son élan. Ce ce que nous observons sur nous mêmes dans l'évolution de cette tendance spéciale que nous appelons notre caractère. Chacun de nous, en jetant un coup d'oeil introspectif sur son histoire, constatera que sa personnalité d'enfant, quoique indivisible, réunissait en elle des personnes diverses qui pouvaient rester fondues ensemble parce qu'elles étaient à l'état naissant ; cette indécision pleine de promesses est un des plus grand charme de l'enfance. Mais les personnalités qui s'entrepénétrent deviennent incompatibles en grandissant, et, comme chacun de nous ne vit qu'une seule vie, force lui est de faire un choix. Nous choisissons en réalité sans cesse, et sans cesse aussi nous abandonnons beaucoup de choses. La route que nous parcourons dans le temps est jonchée des débris de tout ce que nous commencions d'être, de tout ce que nous aurions pu devenir. Mais la nature, qui dispose d'un nombre incalculable de vies, n'est point astreintes à de pareils sacrifices. Elle conserve les diverses tendances qui ont bifurqué en grandissant.

Auteur: Bergson Henri

Info: l'évolution créatrice, pp 100 et 101

[ fermeture ] [ fluide vital ] [ tâtonnements ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0