Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres.  EXEMPLES  :  punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.   Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.3142s

gaudriole

Ce n'était qu'un de ces trucs excentriques, quelque chose de vilain, de sauvage, comme, vous savez, ces trucs de poivrots que font les gens de temps en temps.

Auteur: Lowe Rob

Info:

[ ineptie ] [ bourde ] [ connerie ]

Commenter

Commentaires: 0

limitation

Quelques rabat-joie intellectuellement rigoureux avaient argumenté que toute explication compréhensible par des humains n'était probablement qu'une ineptie entachée d'anthropomorphisme, mais personne ne les avait invités à en discuter à l'antenne.

Auteur: Egan Greg

Info: Isolation

[ monade ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

À l’époque, je pensais que les enfants étaient la réalisation de deux personnes, mais c’est une ineptie. Les pères ne sont que des acteurs solidaires, c’est vous, les femmes, qui portez tout le poids de l’œuvre…

Auteur: Llach Lluis

Info: Les femmes de La Principal

[ supérieures ] [ génitrices ]

Commenter

Commentaires: 0

bêtise

Méfiez-vous, parce que l'on commence par dire des âneries... Ensuite, on sort quelques balourdises... Puis des stupidités, et de stupidités en stupidités... on en arrive aux inepties et, un jour on se surprend à proférer des énormités. Il est trop tard, l'esprit est faussé !

Auteur: Devos Raymond

Info: Sens dessus dessous. Sketches, Stock 1976 LdP5102 <p.196>

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

propagande

La perspective de me taper les programmes électoraux des principales formations politiques me donnait des nausées. Au lieu de me mettre à la lecture de ces inepties, j'en étais rendu à préférer passer l'aspirateur derrière le frigo. Lire un programme électoral, c'est comme lire un livre de recettes en sachant qu'on n'aura rien à manger.

Auteur: Avard François

Info: Avard chronique

[ dérisoire ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

Dirions-nous de la livrée du tigre qu'elle n'est rien qu'une enveloppe de poils qu'il y a tous lieux de dissocier de ce qu'est pour nous le tigre ; qu'il nous faut en conséquence délivrer notre représentation du félin de cette particularité accessoire ?
Ce serait ineptie. L'espèce s'est donné cette apparence. Il s'agit d'une invention. Ce qui n'est pas rien. Avec l'être humain, ce n'est plus l'espèce qui choisit son apparence, c'est l'individu.

Auteur: Raynal Henri

Info: In le dictionnaire des mots manquants, page 162

[ animal particulier ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Et puis un soir comme un autre où l'un et l'autre vous essayez de vous séduire, elle dit quelque chose de tout à fait con, une ineptie. En temps normal (et par normal j'entends celui où les oscillations du coeur d'un jeune homme ne sont pas conditionnées par les battements de cils d'une jeune fille), en temps normal donc, vous l'auriez congédiée sans ambages, mais là, non, vous lui pardonnez: vous trouvez ça spirituel. Vous êtes foutu: vous voilà amoureux.

Auteur: Désérable François-Henri

Info:

[ mordu ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés, non par les créateurs intelligents d'un réseau social émergeant, mais par les cerveaux les plus malades et les plus archaïques de votre société.
Le comble de l'ineptie fait que les gardiens des lois morales ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais les leaders fanatiques de communautés religieuses qui falsifient ces lois morales selon leurs caprices et leurs intérêts.

Auteur: Internet

Info: lettres ummites

[ planète terre ] [ civilisation ] [ extraterrestre ]

Commenter

Commentaires: 0

papa

Père a été le professeur le plus patient et le plus doux qu'aucun de nous ait connu. Car il supportait avec bonne humeur notre ignorance et nos inepties, et semblait ne jamais oublier à quel point le monde paraît étrange et mystérieux aux yeux d'un enfant, à quel point même la tâche la plus simple, dans la maison ou dans la grange, peut sembler au premier abord compliquée et intimidante.
Non, c'était son mélange remarquable, peut-être inégalé, d'extrême masculinité et de tendresse féminine sans réserve qui nous plaçait de notre plein gré sous sa tutelle et nous y maintenait.

Auteur: Banks Russell

Info: Pourfendeur de nuages

[ nostalgie ]

Commenter

Commentaires: 0

religions

Au XVIIIe, le voyageur Allemand Kaempfer (qui visite le Japon) conclut "que le système tout entier des Dieux du Shinto est un tissu si ridicule de fables monstrueuses et inacceptables que ceux-là même dont l'affaire est de les étudier ont vergogne de révéler ces inepties à leurs propres sectateurs et encore bien plus aux bouddhistes ou aux membres de quelques autre religion". Et je vous devine bien près de lui donner raison.
Question d'habitude et de latitude. Après tout, un Homme-Dieu né d'une vierge dans une étable, réchauffée par un âne et un bœuf, et cloué sur deux poutres entre deux voleurs par la volonté d'un père miséricordieux... Mettez-vous à la place du premier japonais qui a entendu cette histoire pour nous si familière!

Auteur: Bouvier Nicolas

Info: Chronique japonaise, p 20

[ comparées ]

Commenter

Commentaires: 0