Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 3
Search time counter: 0.0346s

inhumanité

Si je pouvais résumer tout le mal de notre temps en une seule image, je choisirais cette vision qui m’est familière : un homme décharné, le front courbé et les épaules voûtées, dont le visage et les yeux ne reflètent nulle trace de pensée.

Auteur: Levi Primo

Info: Si c'est un homme

[ camps de concentration ] [ désespérance ]

Commenter

Commentaires: 0

inhumanité

Nous devrions considérer la normalité comme un minimum nécessaire. [...] Si les culs-de jatte, les becs-de-lièvre, les pieds-bots, les polydactyles, les hydrocéphales, les idiots, les sourds-muets, les rachitiques, les crétins étaient supprimés, les sociétés humaines n'y perdraient rien. Il y aurait quelques malheureux de moins et c'est tout.

Auteur: Richet Charles

Info: La Sélection humaine, 1919, in Le Monstre au bistouri de Jean-François Chassay

[ dureté ] [ insensibilité ] [ euthanasie ]

Commenter

Commentaires: 0

inhumanité

Schiller distinguait au XVIIIème siècle deux façons de ne pas être humain : être "sauvage", pris dans la spontanéité sans règles et sans valeurs du pur sentiment, ou être "barbare", étouffant ses sentiments sous l'implacable calcul de la raison abstraite. Et Schiller voyait dans l'émotion esthétique le seul moyen d'être sensible et rationnel à l'infini sans se contredire.

Auteur: Jouary Jean-Paul

Info: à propos de Nelson Mandela

[ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0