Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 87
Temps de recherche: 0.0917s

ouverture

...j’ai essayé de m’y préparer, d’être prêt à affronter n’importe quoi. C’est le pouvoir de ce n’importe quoi, me semble-t-il, qui a rendu cette histoire si difficile à raconter. Car lorsque tout peut arriver, c’est alors précisément que les mots viennent à manquer.

Auteur: Auster Paul

Info:

[ perdu ] [ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tout assuranciel

La peur ? Parlons-en de la peur. Qui n'a pas peur aujourd'hui ? Avec l'envie, c'est le sentiment le mieux partagé dans notre société pourtant protégée de toute part. Les mères ont peur pour leurs enfants, les pères pour leurs femmes qui, elles-mêmes, craignent qu'il n'"arrive quelque chose" à leurs époux. Les médias vendent de la peur comme les épiciers des pots de yaourts, il faut bien faire marcher les affaires. Et la peur rapporte gros. Demandez aux compagnies d'assurance dont c'est le fonds de commerce.

Auteur: Ollivier Bernard

Info: Aventures en Loire : 1.000 kilomètres à pied et en canoë

[ stimulation ] [ aiguillon ] [ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

La tête qui porte une couronne ne repose jamais avec calme !

Auteur: Shakespeare William

Info: Henry IV, 2 ème partie

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Rien ne pouvait être évité et rien ne pouvait être prévu. Quel était l'intérêt d'une peur inutile ?

Auteur: Chalamov Varlam

Info: Kolyma Stories

[ inquiétude ] [ imprévisibilité ]

Commenter

Commentaires: 0

désordre

C'est le chaos que nous avons perdu de vue. C'est pourquoi on lui donne une mauvaise réputation. Il est craint par l'archétype dominant de notre monde, l'Ego, qui s'accroche parce que son existence est définie en termes de contrôle.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ inquiétude ] [ crainte ] [ peur ]

Commenter

Commentaires: 0

maman

Avant d'avoir des enfants, je pensais avoir évité le pire... Mais maintenant que j'en ai, je me rends compte que le pire est à venir.

Auteur: Villenoisy Sophie de

Info: Chroniques d'une mère indigne : Une maman (presque) parfaite !

[ inquiétude ] [ paternité ]

Commenter

Commentaires: 0

richesse

Celui qui a beaucoup d’argent est sans doute heureux ;
Celui qui possède beaucoup d’orge est sans doute heureux,
Mais celui qui ne possède rien peut dormir.

Auteur: Proverbe sumérien

Info: In L'histoire commence à Sumer de Samuel Noah Kramer. Source : Premiers proverbes et dictons : Fragments édités par Edward Chiera, découverts à Nippur.

[ inquiétude ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

imagination

Ce n'est pas la réalité qui vous transforme en imbécile, mais ce que vous craignez de voir devenir réalité. La peur de ce que vous redoutez de voir advenir. Le monstre caché dans le placard ou sous le lit n'a nul besoin d'exister pour vous mordre.

Auteur: Eirikur Orn Norddahl

Info: Illska

[ inquiétude ] [ frousse ]

Commenter

Commentaires: 0

nounours

Je parie que mon père conduit le flic dans ma chambre. A sa demande. Pour une fouille organisée.
Je m'en fous, je suis clean. A part une vieille peluche sur une étagère (un dinosaure à qui il manque un bout de la queue), j'ai la chambre classique d'un mec de dix-sept ans : un lit, un ordi, une console, le tout consciencieusement entouré d'un bordel généralisé. Ça devrait jouer en ma faveur, cette peluche verte aussi grosse qu'un chat, perchée au-dessus de mon bureau. Me donner un soupçon d'innocence, comme si j'avais gardé un pied dans l'enfance. A moins qu'ils me prennent pour un pervers qui l'aurait torturée en lui sectionnant la queue. J'avais dix ans, j'étais curieux : je voulais savoir avec quoi on l'avait rembourrée pour que ce soit aussi mou tout en étant ferme. J'ai pas été déçu. On avait gavé Billy, c'était son nom, de granulés de plastique blanc. Depuis il fuyait, mal rabiboché par mes soins car ma mère avait refusé de le recoudre. Elle m'avait généreusement fourni l'aiguille et le fil, en me précisant que ça me servirait plus tard de ne pas prendre ma femme pour une bonniche et d'exécuter moi-même mes ourlets de pantalons. J'avais rafistolé Billy au plus simple.

Auteur: Abier Gilles

Info: Accrocs, p. 15-16

[ culpabilité ] [ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

personnage

Nugent Miller se releva. C'était un grand gaillard long et maigre comme un jour sans pain, au visage recuit par le soleil, vêtu d'une chemisette bleue, d'un pantalon kaki et chaussé d'espadrilles. Un havresac complétait sa silhouette, de même qu'un compteur Geiger qu'il tenait à la main et des lunettes à grosse monture d'écaille. La branche gauche de ces dernières était cassée ; il l'avait rafistolé avec une allumette et de la ficelle, poussant la précaution jusqu'à renforcer le pince-nez en y enroulant du fil de fer. Les verres semblaient tenir solidement, mais il se méfiait. il était très myope et se serait trouvé incapable de remplacer un verre brisé. Il lui arrivait de faire un cauchemar, toujours le même : ses lunettes tombaient, il lançait la main en avant pour les attraper au vol, les manquait de justesse et elles disparaissaient en tournoyant dans un précipice.
Il raffermit l'aplomb de la monture sur son nez, fit quelques pas et interrogea le sol encore une fois. Il parvint à relever deux ou trois séries de traces différentes, peut-être même quatre - et à en juger d'après la nature du terrain, des traces toutes fraîches.

Auteur: Sheckley Robert

Info: Les filles et Nugent Miller, in Histoires de fins du monde de Anthologie de la Science Fiction

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine