Passez par ce lien, aide pour vous mettre dans les meilleures dispositions en baissant votre stress d'un cran. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vo... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.1528s

angoisse

La peur est le pire vice de l'âme.

Auteur: Boulgakov

Info:

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

pessimisme

Il ne voyait plus que le cul-de-sac du système. Une société réfugiée derrière les règlements et les assurances, qui avait mis le risque, la mort et la souffrance hors la loi, d'où une démographie galopante, un confort toujours plus exigé, un refus de l'ascétisme, des vieux toujours plus vieux et toujours plus dispendieux. C'était la nature mise au service de l'homme et de sa paresse. La prolifération égoïste de la race humaine constituait son propre suicide et tous les crétins qui prônaient la croissance à tout prix ne faisaient que pousser les hommes vers la misère et la guerre. Tous. Sa civilisation, sa race, n'était qu'un moustique éperdu qui se ruait dans la première flamme venue.

Auteur: Mg

Info: 13 sept 2013

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

maturité

La chose vraiment effrayante par rapport à l'âge moyen c'est de savoir qu'on va en sortir !

Auteur: Day Doris

Info:

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

peur

Mark était aussi nerveux qu'un chien dans un restaurant chinois.

Auteur: Williams Byron

Info: Shady Business: Life As Eminem's Bodyguard in an Industry of Paper Gangsters

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

douter

La dernière vilenie de l'âme est la crainte de son devoir.

Auteur: Quevedo y Villegas Francisco Gómez de

Info:

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

déclic

Je me rendais compte de la futilité du sentiment de bonheur et de la fragilité de son fondement: un restaurant chaleureux après avoir été sous la pluie, l'odeur de la nourriture et du vin, une conversation intéressante, la lumière du jour tombant faiblement sur le cerisier poli des tables. Il fallait si peu pour déplacer l'humeur d'un niveau vers l'autre, comme on aurait poussé les pièces sur un échiquier. Même, être conscient de cela, au sein d'un instant heureux, c'était comme pousser une de ces pièces, et devenir un peu moins heureux.

Auteur: Teju Cole

Info: Open City

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

prudence

Rien ne contribue plus à la sagesse d'un homme que d'avoir sans cesse un de ses ennemis en vue.

Auteur: Halifax Lord

Info:

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

apatride

Je n'aime ni les frontières ni les barrières : elles me font peur. J'ai toujours l'impression qu'on me demandera de présenter un passeport et qu'il ne sera pas valide. Une peur typique d'immigrée. Dès que j'entrevois un policier, j'ai par avance l'impression d'avoir commis une faute qui me vaudra d'être renvoyée du pays où je séjourne...

Auteur: Benbassa Esther

Info: Nouvelles mythologies françaises. De l'impossibilité de devenir français

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

prévoir

Planifier, structurer. Mots de notre temps et qui viennent à la bouche de ceux qui ne font rien sans d'infinies précautions préalables. Peur du risque, de l'aventure, du combat, de la vie.

Auteur: Brie Albert

Info: Le mot du silencieux, Des hauts et des bas, Le Devoir

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

veillesse

Je résumerais en un mot ma peur de l'avenir: l'ennui. C'est mon unique crainte: que tout se soit déjà passé; Que rien d'excitant, de nouveau ou d'intéressant ne se produise plus... L'avenir devenant une vaste et conforme banlieue de l'âme.

Auteur: Ballard J. G.

Info: Entretien avec Andrea Juno et V. Vale, Re/Search 8–9 1984

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0