Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 120
Temps de recherche: 0.1461s

éléments bêta

Le neuropsychologue américain Karl H. Pribam rapporte un fait survenu voilà plusieurs années dans la Bowery, une zone périphérique de New York. Pendant plusieurs nuits, la police, les pompiers, l’hôpital du quartier reçurent des appels à l’aide téléphoniques de la part de nombreuses personnes, lesquelles disaient qu’il était en train de se passer quelque chose d’étrange et d’indéfinissable. Les premières recherches révèlent que ces impressions n’avaient aucune "consistance". On remarqua ensuite que les coups de téléphone étaient tous concentrés autour de certaines heures de la nuit ; c’est seulement dans un second temps qu’il fut possible de reconstruire que les appels avaient commencé précisément la nuit qui avait suivi la fermeture de la voie ferrée surélevée. Pendant de nombreuses années, sur la Third Avenue, était passés sur voie ferrée surélevée des trains de nuit qui faisaient grand bruit ; la voie ferrée avait été supprimée le jour précédent le début de ces appels. "Les appels correspondaient aux horaires des trains qui autrefois faisaient tant de vacarme. Les faits étranges n’étaient rien d’autre […] que le silence "assourdissant" qui, désormais, avait pris la place du bruit prévu" [Pribam, 1971].

Auteur: Fadda Paola

Info: Dans "Lire Bion", page 217

[ inquiétante étrangeté ] [ décor sonore manquant ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

ouverture

...j’ai essayé de m’y préparer, d’être prêt à affronter n’importe quoi. C’est le pouvoir de ce n’importe quoi, me semble-t-il, qui a rendu cette histoire si difficile à raconter. Car lorsque tout peut arriver, c’est alors précisément que les mots viennent à manquer.

Auteur: Auster Paul

Info:

[ perdu ] [ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tout assuranciel

La peur ? Parlons-en de la peur. Qui n'a pas peur aujourd'hui ? Avec l'envie, c'est le sentiment le mieux partagé dans notre société pourtant protégée de toute part. Les mères ont peur pour leurs enfants, les pères pour leurs femmes qui, elles-mêmes, craignent qu'il n'"arrive quelque chose" à leurs époux. Les médias vendent de la peur comme les épiciers des pots de yaourts, il faut bien faire marcher les affaires. Et la peur rapporte gros. Demandez aux compagnies d'assurance dont c'est le fonds de commerce.

Auteur: Ollivier Bernard

Info: Aventures en Loire : 1.000 kilomètres à pied et en canoë

[ stimulation ] [ aiguillon ] [ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femmes

Cela faisait maintenant 493 ans qu’Angus MacKay se téléportait d’un endroit à un autre. Malgré cela, il ressentait encore et toujours une forte envie de jeter un coup d’œil sous son kilt pour s’assurer que tout s’était bien matérialisé comme prévu. Il y a de ces endroits où les hommes, vampires ou mortels, détesteraient se retrouver démunis.

Auteur: Kerrelyn Sparks

Info: Histoires de Vampires, tome 3 : Emma Contre les Vampires

[ inquiets ] [ virilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor

A coup sûr, la terreur inspirée par une demeure déserte croit en proportion géométrique et non arithmétique à mesure que les maisons se multiplient pour former une cité affreusement désolée. La vue de ses interminables avenues de vide et de mort, la pensée de cette suite de pièces noires abandonnées aux araignées, aux souvenirs et au ver conquérant, suscitent une crainte et un dégoût que nulle philosophie ne saurait chasser.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: La Couleur tombée du ciel, Le Cauchemar d'Innsmouth

[ inquiétant ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

La tête qui porte une couronne ne repose jamais avec calme !

Auteur: Shakespeare William

Info: Henry IV, 2 ème partie

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Rien ne pouvait être évité et rien ne pouvait être prévu. Quel était l'intérêt d'une peur inutile ?

Auteur: Chalamov Varlam

Info: Kolyma Stories

[ inquiétude ] [ imprévisibilité ]

Commenter

Commentaires: 0

désordre

C'est le chaos que nous avons perdu de vue. C'est pourquoi on lui donne une mauvaise réputation. Il est craint par l'archétype dominant de notre monde, l'Ego, qui s'accroche parce que son existence est définie en termes de contrôle.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ inquiétude ] [ crainte ] [ peur ]

Commenter

Commentaires: 0

maman

Avant d'avoir des enfants, je pensais avoir évité le pire... Mais maintenant que j'en ai, je me rends compte que le pire est à venir.

Auteur: Villenoisy Sophie de

Info: Chroniques d'une mère indigne : Une maman (presque) parfaite !

[ inquiétude ] [ paternité ]

Commenter

Commentaires: 0

indépendance

La plupart des gens ont peur de la liberté. Ils sont conditionnés pour.

Auteur: Marcuse Herbert

Info:

[ inquiétante ]

Commenter

Commentaires: 0