Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.0716s

parfait

La perfection est une chose insupportable.

Auteur: Girod de l'Ain Alix

Info: interview sur Evene Juin 2006

[ idéal ] [ insoutenable ]

Commenter

Commentaires: 0

vérité

Le genre humain n'est pas capable de supporter trop de réalité.

Auteur: Stearns Eliot Thomas

Info:

[ insoutenable ]

Commenter

Commentaires: 0

télépathie

Aucun esprit, quelque affectueux qu'il soit, ne pourrait soutenir la vision de tous les méandres d'un autre esprit.

Auteur: Bennett Thomas A.

Info:

[ insoutenable ] [ rapports humains ] [ filtre ] [ parapsychologie ]

Commenter

Commentaires: 0

exactitude

La plupart des hommes n'aiment rien; ils n'existent que dans leurs créations; l'homme veut brûler; on ne supporte pas la vie de sang-froid.

Auteur: Chardonne Jacques

Info:

[ insoutenable ]

Commenter

Commentaires: 0

exactitude

Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ insoutenable ] [ vertige ]

Commenter

Commentaires: 0

idée

On devine parfois la vérité au plus profond de son âme, et nulle part ailleurs. On la devine parfois confusément, au-delà de toute logique, et on a en général raison quand elle est de celles qu'on ne veut pas affronter, qu'on n'est pas sûr de pouvoir affronter.

Auteur: Lehane Dennis

Info:

[ déclic ] [ intuition ] [ illumination ] [ insoutenable ]

Commenter

Commentaires: 0

libération

Quand on est dans une alvéole, qu'on a grandi dans un couloir, qu'on travaille dans une cellule et qu'on prend ses vacances dans un solarium plein à craquer, monter à l'air libre avec le ciel au-dessus de sa tête pour toute perspective, c'est risquer la dépression nerveuse, tout simplement.

Auteur: Asimov Isaac

Info: Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation

[ choc ] [ voir ] [ insoutenable ]

Commenter

Commentaires: 0

voir

Parfois, me dit Duke au bord de la rivière en retournant du bout de sa chaussure un cadavre de truite, c'est comme si on nous sortait la tête de l'eau pour nous faire comprendre que le monde est beaucoup plus grand qu'on ne le croit, mais comme on ne peut plus respirer, on se dépêche de replonger...

Auteur: Apperry Yann

Info: Farrago, Goncourt des lycéens 2003

[ éblouissement ] [ insoutenable ]

Commenter

Commentaires: 0

savoir

Le mythe de Persée et Méduse est l'exemple mythologique classique qui démontre parfaitement la valeur de la séparation du sujet de l'objet par le pouvoir de réflexion : quiconque regarde Méduse en face est changé en pierre, c'est-à-dire que Méduse représente un contenu psychique qui détruit le moi. On ne peut triompher d'elle que si on la voit réfléchie dans le miroir-bouclier qu'Athéna a donné à Persée. Je considère le miroir-bouclier d'Athéna comme symbolisant en fin de compte le processus même de la culture humaine. Il évite à l'homme d'être détruit par ce face à face avec la Méduse qui serait la rencontre directe avec l'être brut.

Auteur: Edinger Edward

Info: La création de conscience, Séveyrat, 1989

[ miroir ] [ insoutenable ] [ limitation ] [ unicité ]

Commenter

Commentaires: 0

vérité

Au bout du compte c'est le même organe qui nous sert à nous souvenir, qui nous sert à oublier. Et nous sommes faits de telle sorte que lorsque c'est notre raison qui recueille le reflet d'une réalité, c'est cette même raison qui, au moyen de tout un système d'oppositions compensatrices, tend à le faire s'estomper ; notre esprit est à l'aise dans l'irréel, jamais dans le réel ; la réalité le fait se tordre comme dans un miroir déformant. Il est bien connu que tout ceci est fort discutable, mais qu'est-ce qui ne l'est pas ? Le corpus même de nos croyances naît de la discussion de celles-ci ; et peut-être que la réalité elle-même n'est que l'opération par laquelle la raison entreprend de se juger soi-même.

Auteur: Mallea Eduardo

Info: Dialogues des silences

[ insoutenable ] [ cerveau ] [ réconfort ]

Commenter

Commentaires: 0