Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0402s

actuellement

Chaque maintenant
Hologramme du temps
Epoques intriquées
C'est l'éternité

Auteur: Tenzer Andreas

Info:

[ instant présent ]

Commenter

Commentaires: 0

zen

Maintenant est le moment où votre action devient votre pratique.

Auteur: Dalaï Lama

Info:

[ instant ] [ présent ]

Commenter

Commentaires: 0

éphémère

Le sentiment que j'ai de la vie est un sentiment musical - la musique, comme chacun sait, accomplissant ce prodige de disparaître dans le même temps où elle apparaît.

Auteur: Bobin Christian

Info: Autoportrait au radiateur, p.145, Gallimard NRF 1997

[ instant ] [ présent ]

Commenter

Commentaires: 0

définition

L’éternité, c’est avant tout l’affranchissement du temps qui nous pèse, du quotidien qui nous agresse et de nos désirs immédiats qui nous empêchent de percevoir notre destin essentiel ; c’est le dépouillement de notre individualisme, de notre particularisme et de notre égocentrisme, qui nous isolent, en quelque sorte, de l’aventure cosmique dans laquelle nous sommes engagés, consciemment ou non, pour une part, si infime soit-elle.

Auteur: Trescases Jacques

Info: Dans "L'étoile flamboyante", page 66

[ collectif ] [ transcendant ] [ ego ] [ instant présent ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cognition

C'est une question difficile que de savoir si le principe de série nous permet de tracer des lignes de démarcation nettes entre perception et quasi anticipation, c'est à dire l'antecept, et entre perception et mémoire récente (que je me permets de nommer ponecept, une mémoire distante et incertaine, qui est peut-être même tout autre chose), ou si la perception est en même temps un cas extrême d'antecept et un cas extrême de ponecept.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Telepathy. MS [R] 881. 1903

[ instant présent ] [ captage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

Cet extrême désir d'une recherche d'illumination spirituelle n'est en fait rien d'autre que cette tendance de l'Ego à vouloir saisir les choses, et de fait la recherche de l'illumination l'empêche. La "pratique parfaite" n'est donc pas de chercher l'illumination, mais d'enquêter sur le motif de la recherche lui-même. Vous cherchez évidemment pour éviter le présent, et pourtant le présent seul détient la réponse : chercher pour toujours, c'est passer à côté de l'essentiel pour toujours. Vous êtes dès l'origine l'Esprit éclairé, et donc chercher l'Esprit, c'est simplement renier l'Esprit.

Auteur: Wilber Ken

Info:

[ spiritualité ] [ fuite ] [ maintenant ] [ instant présent ]

Commenter

Commentaires: 0

simplicité

Peut-être la loi de la jungle, en dépit de ce qu'elle avait d'impitoyable sur le plan physique, était-elle reposante. Elle libérait des petites tracasseries de la vie quotidienne, des inégalités sociales. Imposait une vie simple, sans artifices ni contraintes ulcérantes. Dans l'univers de la jungle, la responsabilité se réduisait à l'os de la survie. Les compromis n'y avaient pas droit de cité, on ne s'y battait pas pour de l'argent, on ne s'y usait pas les nerfs à gravir les barreaux de l'échelle sociale. On n'y connaissait qu'une question : être ou ne pas être.

Auteur: Matheson Richard

Info: L'homme qui rétrécit

[ instant présent ]

Commenter

Commentaires: 0

vieillir

Me citeras-tu un homme qui attribue une valeur réelle au temps, qui pèse le prix d'une journée, qui comprenne qu'il meurt un peu chaque jour? Telle est, en effet, l'erreur: nous ne voyons la mort que devant nous, alors qu'elle est, en grande partie déjà, chose passée. Tout ce que nous laissons derrière nous de notre existence est dévolu à la mort. Fais donc, mon cher Lucilius, comme tu le dis: empare-toi de toutes tes heures. Ainsi tu dépendras moins de demain, pour avoir opéré une mainmise sur le jour présent. Tandis que l'on diffère de vivre, la vie court.

Auteur: Sénèque

Info: Lettre à Lucius

[ instant présent ] [ réjouissance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

superposition

Le passé est une chose qui ne peut pas exister, Gaëtan, mais la chose est difficile à expliquer. Le temps est un tout qui grandit sans cesse, et ses racines profondes ne plongent pas plus dans le passé que son écorce nouvelle. Je tiens beaucoup au rôle vivifiant de l’écorce. Nous nous apercevrons, quand le passé aura pris suffisamment d’épaisseur, que nous avons déjà accompli les grandes choses qui semblent appartenir à l’avenir, que nous avons déjà atteint les étoiles et les rivages intérieurs les plus profonds ; nous comprendrons que toutes les actions du monde sont simultanées, et que toutes les actions d’une même vie individuelle sont simultanées. Nous saurons que nous sommes dans la fleur de l’enfance et en même temps au cœur de la maturité ; que l’expérience de la mort est contemporain de toutes nos autres expériences, et que (comme Adam), nous avons tous les âges en même temps.

Auteur: Lafferty Raphaël Aloysius

Info: Dans "Autobiographie d'une machine Ktistèque", page 53

[ instantané ] [ modèle temporel ] [ présent perpétuel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine