Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 76
Temps de recherche: 0.078s

instinct

Je suis encore et toujours fasciné par le fait que les sentiments ne sont pas seulement le côté obscur de la raison, mais qu'ils nous aident tout aussi bien à prendre des décisions.

Auteur: Damasio Antonio R.

Info: "Feeling Our Emotions". Entretien avec Manuela Lenzen, www.scientificamerican.com.

[ émoi ] [ émotion ] [ décideur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

instinct

Profonde douleur que je commence tout juste à comprendre: nous ne choisissons pas notre cœur. Nous ne pouvons pas nous forcer à vouloir ce qui est bon pour nous ou ce qui est bon pour les autres. Nous ne choisissons pas qui nous sommes.

Auteur: Tartt Donna

Info: Le Chardonneret

[ affection ] [ quantique ]

Commenter

Commentaires: 0

instinct

Il y a cette petite chose sur votre épaule appelée intuition et elle vous murmure à l'oreille. Tout le monde a ça, il y a une voix qui vous dit de faire quelque chose. La plupart des gens l'ignorent - mais vous devez l'écouter. Je le fais tous les jours, tout le temps.

Auteur: Scott Ridley

Info:

[ outil ]

Commenter

Commentaires: 0

instinct

Le narcissisme et la pulsion de mort peuvent être métabolisés, ils ne peuvent être éliminés.

Auteur: Enriquez Eugène

Info: De la horde à l'Etat

[ égoïsme ] [ indestructible ] [ transmutation ]

Commenter

Commentaires: 0

instinct

Antigone choisit de désobéir, mais cette désobéissance est l’envers d’une obéissance supérieure.

Auteur: Gros Frédéric

Info: Désobéir

[ moteur ]

Commenter

Commentaires: 0

instinct

Quand je photographie, je ne pense pas grand chose. Si vous regardiez mes contacts, vous vous demanderiez : " Mais que fait ce gars?" Mais je travaille toujours avec mes contacts et avec mes tirages, je les regarde tout le temps. Je crois que le résultat de ce travail reste à l'intérieur et qu'au moment de la photographie, ça sort de moi, sans réflexion.

Auteur: Koudelka Josef

Info:

[ création ]

Commenter

Commentaires: 0

instinct

Réflexes automatiques
La plupart de nos expériences "venant des tripes", telles qu'aimer instantanément - ou détester de suite par jugement lors de la rencontre d'une personne nouvelle sont bonnes. Des chercheurs de Leeds prétendent que ces sentiments - ou intuitions - sont vrais et que nous devrions les prendre au sérieux.
Selon le team mené par le professeur Gerard Hodgkinson du Centre for Organisational Strategy, Learning and Change at Leeds University Business School, l'intuition est le résultat de la manière dont notre cerveau traite et recherche l'information à un niveau subconscient. C’est donc un vrai phénomène psychologique qui nécessite davantage d'étude pour nous aider à améliorer son potentiel.
On a recensé beaucoup de cas où l'intuition a empêché des catastrophes, tout comme certains cas de rétablissements remarquables lorsque les médecins ont suivi leurs sentiments intuitifs. Pourtant, historiquement, la science a toujours ridiculisé le concept de l'intuition, le mettant dans la même boîte que la parapsychologie, la phrénologie et autres pratiques pseudo scientifiques.
Par l'analyse d'un éventail de documents de recherches examinant ce phénomène, les chercheurs concluent que l’intuition vient de ce que le cerveau, s'appuyant sur des expériences antérieures ainsi que sur des signes externes, prend une décision si rapidement que cette réaction est à un niveau non-conscient. Tout ce dont nous nous rendons compte c'est un sentiment général comme quoi ce quelque chose est exact ou erroné.
"Les gens expérimentent habituellement cette intuition vraie quand ils sont sous une forte pression ou dans une situation de la surcharge d'information ou de danger est aigu, ainsi l'analyse consciente de la situation peut être difficile ou impossible" dit le prof. Hodgkinson.
Il cite ce cas d'un conducteur de formule un qui freina brusquement en arrivant dans une courbe resserrée sans savoir pourquoi – qui, par conséquence a évité la collision avec des voitures arrêtées sur la voie, sauvant probablement sa vie.
"Le conducteur n’a pas pu expliquer pourquoi il a senti qu'il devrait s'arrêter, mais cette intuition fut beaucoup plus forte que son désir de gagner la course," dit le prof Hodgkinson."Il a subi l'analyse de psychologues après, où il lui a été montré la vidéo de l'événement afin de revivre mentalement. Rétrospectivement il s'est rendu compte que la foule, qui normalement l'aurait encouragé, ne le regardait pas mais regardait de l'autre côté de manière statique. C'était la cause. Il ne l'avait pas consciemment traitée, mais il avait vu que quelque chose s'était passé."
Hodgkinson pense que toutes les expériences intuitives se basent sur l'évaluation instantanée de tel ou telle sélection d’informations, externes ou internes - mais sans spéculer quand a savoir si ces décisions intuitives sont nécessairement les bonnes.
"Les humains ont clairement besoin de processus de pensée conscients et non-conscients, mais comment savoir si l’un ou l’autre est intrinsèquement `meilleur 'que l'autre." dit-il.

Auteur: Internet

Info: British Journal of Psychology, 2005, via Fortean TImes

[ vitesse ] [ première impression ]

Commenter

Commentaires: 0

instinct

Vous aurez beau nourrir un loup pendant des années, il regardera toujours du côté de la forêt.

Auteur: Proverbe russe

Info: Proverbes de la langue russe 1783

[ animal sauvage ] [ appel de la nature ]

Commenter

Commentaires: 0

instinct

Le sexe est notre 6ème sens. Il a sa propre intelligence et s'il peut être vécu comme tel, il va développer les cinq autres sens : le toucher, la vue, l'odorat, le goût, l'ouïe. Il sera le tremplin vers la communion intime et profonde s'il a de l'espace pour s'exprimer par lui-même, sans être court-circuité par notre mental contrôleur, par notre volonté d'être performant(e) ou à la hauteur. Le sexe n'est pas étranger à notre fonctionnement de base. Il fait partie de nos fondations, de notre ancrage dans la vie terrestre. Il est le symbole de notre créativité, de notre capacité à nous ouvrir au monde, à l'univers, à une autre personne, dans une dimension physique, mais aussi dans une dimension beaucoup plus vaste qui inclut les émotions, le ressenti et le sens du sacré.

Auteur: Delorme Catherine

Info: La femme initiatrice dans la relation amoureuse

[ bas-ventre ] [ intuition ] [ source ]

Commenter

Commentaires: 0

instinct

Les générations antérieures savaient beaucoup moins de choses que nous sur le passé, mais peut-être sentaient-elles beaucoup plus vivement que nous la continuité avec ce passé dans lequel elles se reconnaissaient.

Auteur: Meyerhoff Hans

Info:

[ mémoire ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0