Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0689s

beaux-arts

Art : opposition subventionnée.

Auteur: Heyme Hans-günther

Info:

[ politique ] [ culture ] [ institutionnel ]

Commenter

Commentaires: 0

culture

Dès lors que vous octroyez de l'argent de l'Etat à un secteur artistique donné, le voilà couvert par la chape grisâtre de l'administration molle. Le produit sera raisonnable, propre, créé par et pour un être social normalisé et surtout : agréé par une commission ad hoc dont la principale qualité se situe quelque part entre le consensus et le convenable.

Auteur: Mg

Info: 25, juin 2013

[ institutionnelle ]

Commenter

Commentaires: 0

ironie

En plus d'être des bouts de cailloux avec des motifs, les fossiles sont aussi des documents historiques. L'histoire en soi a eu un peu mauvaise presse ces derniers temps. ... Il y a une tension entre la documentation de l'histoire (connue sous le nom de "trucs sanglants les uns après les autres") et la recherche de principes universels qui sont a-historiques et peut-être intemporels. Après une période de marasme et d'incertitude, les hommes qui rapportent ces marées historiques, les paléontologues, se dirigent timidement vers la légendaire Table Haute où, juste visible à travers les vapeurs d'encens (et de la rhétorique), les prêtres de la théorie évolutionnaire sourient bénignement.

Auteur: Morris Simon Conway

Info: The Phylogeny of Life and the Accomplishments of Phylogenetic Biology. Symposium at the University of Arizona. Tucson, Arizona, USA October 11–13, 1996. Early Metazoan Radiations: What the Fossil Record Can and Cannot Tell Us

[ savants installés ] [ science institutionnelle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

absurde

Il existe peu de choses aussi hilarantes que les appréciations rendues par les administrations étatiques lorsqu'il s'agit de jauger - à fin de subvention - un fait artistique. Leurs explications, à mettre en miroir avec les justifications des artistes créateurs, sont subordonnées à des règlements que des pions appliquent scrupuleusement afin de ne pas prêter le flanc au moindre risque de se faire blâmer. Et peut-être virer.
Nous avons là le canevas principal des rapports humains au sein des hiérarchies de sociétés, toutes devenues de fait soviétoïdes. L'ombre portée du groupe conditionne le comportement de l'individu. Ainsi astucieusement mise en scène, toute véritable "sincérité" ou "vérité" artistique, donnera une rencontre désopilante lorsqu'un fonctionnaire viendra à y être confronté. Et surtout : à en parler.

Auteur: Mg

Info: 14 juin 2014

[ beaux-arts ] [ officialité ] [ humour ] [ institutionnels ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine