Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0456s

intégration

Mon ami, je vous le déclare,
dans ce corps même mortel comme il est,
et haut d’une toise seulement,
mais conscient et doué d’intelligence,
se trouve le monde et sa croissance et son déclin
et le chemin qui mène à son dépassement.

Auteur: Bouddha

Info: "Anguttara Nikaya" dans les "Sutta Pitaka"

[ problème-solution ] [ harmonie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

intégration

D'une manière générale le progrès le plus radical qu'une science puisse accomplir consiste à faire entrer les résultats déjà acquis dans un ensemble nouveau, par rapport auquel ils deviennent des vues instantanées et immobiles prises de loin en loin sur la continuité du mouvement.

Auteur: Bergson Henri

Info: L'évolution créatrice, p 31, PUF

[ fractale ]

Commenter

Commentaires: 0

intégration

La vie doit se transformer en quelque chose de vaste, calme, puissant, sans plus subir l’ancien moi étriqué, aveugle, avide ! Le corps lui-même subit une transformation en un état moins inerte, moins bruyant. Il doit devenir un compagnon empreint de conscience, un instrument radieux, une forme vivante de l’esprit.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: Dans "Synthèse du Yoga"

[ force ] [ surplomber ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

intégration

La sublimation a vécu. La pulsion a trouvé un regain de toute-puissance dans un monde qui ne supporte aucune limite pour la satisfaire. Immédiateté, vitesse, fluidité appellent une société sans frustration ni délai. Que ce soit dans l’espace public (les actualités, les faits divers, la pornographie normative, les attitudes "décomplexées") ou sur le divan (patient déprimé, désaxé), la société post-industrielle et post-traumatique de l’après-guerre admet mal qu’on "sublime". Il faut au sujet narcissique un champ opératoire simple et direct à ses pulsions, sinon, il se déprime. La frustration n’est plus supportable, trouvons-lui donc sans cesse de nouveaux objets à ses appétits. L’abstraction, le style, la précision sont passés à l’ennemi, toutes ces choses nous "ralentissent". On ne possède pas un livre, ce n’est ni un investissement ni un instrument ; la lecture prend du temps, et ne produit rien d’autre qu’une capacité accrue à rêver et à penser. L’absence de style dans les productions culturelles est aussi préoccupante que le sont les vies sous pression, moroses et fonctionnelles - tellement plus nombreuses que des vies habitées, voulues.Un monde qui parvient à sublimer est un monde qui prend une forme, qui n’est pas informe comme l’actuelle confusion générale destine le nôtre à l’être.

Auteur: Dufourmantelle Anne

Info:

[ fond-forme ] [ prendre son temps ] [ zapping ] [ nourriture de l'âme ] [ facilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson