Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0974s

entre-deux

Un photographe ne peut être inexpérimenté ou trop mûr. Il doit être à mi-maturité.

Auteur: Nobuyoshi Araki

Info:

[ intermédiaire ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

C'est ceux que nous aimons et avec qui nous vivons qui devraient avoir connaissance de ceux qui nous évitent.

Auteur: Maclean Norman

Info:

[ intermédiaires ] [ proximité ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Supérieures par l'amour, mieux disposées à toujours subordonner au sentiment l'intelligence et l'activité, les femmes constituent spontanément des êtres intermédiaires entre l'Humanité et les hommes.

Auteur: Comte Auguste

Info: Système de politique positive

[ femmes-par-hommes ] [ Intermédiaires ]

Commenter

Commentaires: 0

apprenti sorcier

Je dirais que l'un des principaux problèmes de notre confiance aveugle dans les algorithmes est que nous pouvons propager des modèles discriminatoires sans nous apercevoir d'une quelconque préméditation..

Auteur: O'Neil Cathy

Info: Source : www.salon.com

[ manipulation de masse ] [ Big Data ] [ intermédiaires ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femelle

Si la femme est cet être qui échappe à sa quiddité*, alors la femme existe en tant que l’existence n’est pas simplement ce qui caractérise des étants qui sont.

Auteur: Adam Rodolphe

Info: Lacan et Kierkegaard. *Essence d'une chose, en tant qu'exprimée dans sa définition, par opposition à son existence.

[ intermédiaire ] [ intemporelle ] [ maillon ]

Commenter

Commentaires: 0

neti neti

Au moment où l’on perçoit deux choses, prenant conscience de l’intervalle (entre elles), qu’on s’y installe fermement. Si on les bannit simultanément toutes deux, alors dans cet intervalle, la réalité resplendit.

Auteur: Vijñana Bhairava Tantra

Info: Verset 61

[ non-dualité ] [ espace intermédiaire ] [ brèche ] [ ni l'un ni l'autre ] [ aucun des deux ] [ illumination ] [ intraduisible ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

écriture

J'écris sur des gens qui sont complexes et qui se battent avec quelque chose et ne peuvent pas aller au-delà de leur propre truc, ce qui serait une procuration pour moi parce que c'est comme ça que ça marche pour moi.

Auteur: Bogosian Eric

Info:

[ interaction ] [ intermédiaire ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un jour viendra où le plaisir de tuer pour tuer s'éteindra chez l'homme. Tant qu'il subsiste, l'homme n'a aucune raison de s'intituler civilisé, il est un simple barbare, un chaînon manquant entre ses ancêtres sauvages, qui s'entre-tuaient à coups de hache de silex pour un morceau de viande crue, et l'homme du futur.

Auteur: Munthe Axel

Info: Le Livre de San Michele

[ hommes-par-hommes ] [ imperfection ] [ intermédiaire ]

Commenter

Commentaires: 0

conscience hypnagogique

Le rêve éveillé, état intermédiaire et nuancé entre l'état de veille et l'état de sommeil, entre le "physiologique" et le "psychique" est, par essence, le reflet de ce réservoir inépuisable où le sujet a accumulé, depuis sa naissance, ses angoisses, ses craintes, ses désirs, ses expériences, lesquels demeurent, en tout état de cause et face au monde extérieur, les facteurs déterminants de son comportement.

Auteur: Desoille Robert

Info: Dans "Théorie et pratique du rêve éveillé dirigé"

[ introspection ] [ espace intermédiaire ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

fric

L'argent, qui possède la qualité de pouvoir tout acheter et tout s'approprier, est éminemment l'objet de la possession. L'universalité de sa qualité en fait la toute-puissance, et on le considère comme un être dont le pouvoir est sans bornes. L'argent est l'entremetteur entre le besoin et l'objet, entre la vie et les moyens de vivre. Mais ce qui sert de médiateur à ma vie médiatise aussi l'existence des autres pour moi. Pour moi, l'argent, c'est autrui.

Auteur: Marx Karl

Info: Thèses sur Feuerbach, 1845

[ intermédiaire ]

Commenter

Commentaires: 0