Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres.  EXEMPLES  :  punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.   Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.6256s

langage

Avoir l'accent, enfin, c'est, chaque fois qu'on cause, parler de son pays en parlant d'autre chose...

Auteur: Abirached Zeina

Info: Le piano oriental

[ racines ] [ intonation ] [ prononciation ]

Commenter

Commentaires: 0

intonation

Elle s'exprimait dans un anglais chantant avec ce qui devait être un accent français, à en juger pas ses consonnes aériennes et ses voyelles précieuses.

Auteur: Patterson James

Info: Zoo

[ langage ]

Commenter

Commentaires: 0

langage

Il avait acquis cette capacité de ne saisir que la mélodie des phrases des gens qu'il écoutait. Ce qui lui apportait une perception bien plus exacte de ce que signifiait son interlocuteur , le sens des mots ne brouillait plus ce que ce dernier exprimait réellement.

Auteur: Mg

Info: 22 juillet 2012

[ musique ] [ communication ] [ instinct ] [ non-voyant ] [ intonation ] [ non-dit ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Très jolie version, claire et synthétique, des "effets" des sons organisés, tels que la tradition tonale verrouillée de l'homme - principalement occidental - les a installés chez le bipède dépoilé autour de la fin du deuxième millénaire. Avec un feeling presque chinois ou laotien dans la dernière partie sur les intonations et micros tons. Brillant et amusant jeune homme. Neat. Cool. Sympa. Rafraîchissant.

Auteur: Mg

Info: 19 avril 2017. A propos d'une Music Theory Interview de Jacob Collier sur youtube.

[ théorie ]

Commenter

Commentaires: 0

langage

Ceux qui parlent le français avec un accent, et même un fort accent étranger, je trouve cela pittoresque et plaisant. C'est enrubanner notre langue en lui prêtant un trente et un qui en renouvelle les vocalises afin de l'emmener en balade vers des horizons qui lui déroulent une manière de tapis rouge.
La poésie est pour, elle dont les voyelles reçoivent en cadeau un supplément de couleur.

Auteur: Blanchard André

Info: Le Reste sans changement, p. 17

[ musique ] [ intonation ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Différent de la trompette par sa construction, mais non par le timbre de ses sons, le trombone est composé de deux tubes qui s'emboîtent et glissent l'un sur l'autre, de manière à pouvoir allonger l'un de tout le développement de l'autre ; en sorte que ce tube, pouvant varier de longueur en raison de la volonté de l'exécutant, fournit des intonations pour tous les degrés de la gamme chromatique, depuis la note la plus basse, jusqu'à la plus haute de l'étendue de l'instrument.

Auteur: Fétis François-Joseph

Info: Manuel du compositeur p. 78

[ cuivre ]

Commenter

Commentaires: 0

personnalité

Il y a des voix qui sont comme des corps. Troublantes, affolantes, ou au contraire apaisantes, consolatrices. Celle de ma maman, basse et sombre, avec ses r roulés un peu italiens. Celle de papa, émouvante, rude, timide, hésitante par moments, s'arrêtant sur un mot dont il n'était pas sûr. Quant à celle de Raphaël, il me suffisait de fermer les yeux pour l'entendre. Certaines inflexions aussi chaudes que des caresses. Certaines paroles dont je ne pouvais me souvenir qu'en frissonnant. On ne peut pas se coucher les oreilles quand les voix viennent de l'intérieur.

Auteur: Greggio Simonetta

Info: Les mains nues

[ intonation ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

FERNANDO KRAPP : L'amour ne s'exige pas ! Il y a des hommes qui l'exigent de leurs femmes, et les femmes acceptent cette exigence. Elles jouent à leur mari toute la comédie stupide qu'on attend traditionnellement d'une femme amoureuse : des intonations suaves, des regards profonds, des descriptions interminables et répétées de sentiments dont elles prétendent qu'ils sont parfois plus faibles - sans toutefois qu'ils disparaissent - et tantôt que soudain ils débordent… Soupirs ! Chuchotements ! Du bluff, tout ça ! Et leurs maris y croient, par-dessus le marché ! Du bluff ! L'amour ne se demande pas.

Auteur: Dorst Tankred

Info: Fernando Krapp m'a écrit cette lettre

[ sincérité ] [ Murphy ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

L'économie est devenue la grammaire de la politique. Elle encadre de ses règles et de ses usages la parole publique, dont le libre arbitre se cantonne désormais au choix du vocabulaire, de la rhétorique et de l'intonation. Le politique parle de nos jours de "sous réserve" d'une validation économique, et on le rappelle promptement à l'ordre dès que son verbe prétend s'affranchir de la tutelle du chiffre. Or cette grammaire économique n'est ni une science ni un art, mais bien plutôt une mythologie, une croyance commune en un ensemble de représentations collectives fondatrices et régulatrices jugées dignes de foi, aussi puissante que contestables.

Auteur: Eloi Laurent

Info: Nos mythologies économiques

[ financiarisation ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Django Reinhardt de loin fut le joueur de guitare le plus étonnant... Django était tout à fait surhumain, il n'y a rien de normal à son sujet que ce soit comme personne ou en tant que musicien... et je ne peux pas oublier Gene Vincent ou Cliff Gallup... lui fut ma lumière guide au cours de mes années d'adolescence... et si on veut avoir plus une vue d'ensemble, je pense que le guitariste de Country Albert Lee était cool... ainsi que Paul Burlison, qui a joué avec Johnny Burnette... on ne pense pas non plus à Les Paul comme à un rockeur, mais en ce qui me concerne il a établi les bases du rock. D'une perspective jazz il y avait Charlie Christian, Thumbs Carlyle, Grant Green - des musiciens fabuleux... sans oublier Buddy Guy, je l'ai vu par le passé jeter sa guitare en l'air et la rattraper sur le même accord... Et puis le tapping apporté par Van Halen est aussi au premier rang, Eddy était un des musiciens les plus savoureux le faisant... l'intonation obtenue par George Harrison était super... Eric Clapton est certainement un ambassadeur... il est le type dont tout le monde parle comme référence... Eric a tellement à offrir, en plus il fait des chansons avec lesquelles tout le monde peu s'identifier...

Auteur: Beck Jeff

Info:

[ guitare ] [ influences ]

Commenter

Commentaires: 0