Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.0371s

intrication

Vous ne pouvez pas communiquer la complexité, juste en faire prendre conscience.

Auteur: Perlis Alan Jay

Info: Epigrams on Programming 1982

[ limitation ] [ simultanéïté ]

Commenter

Commentaires: 0

intrication

La dogmatique actuelle aura pour tâche […] d’imprégner l’élément rationnel de l’idée chrétienne de Dieu avec des éléments non-rationnels qu’elle comporte, afin de lui rendre sa véritable profondeur.

Auteur: Otto Rudolf

Info: Le Sacré

[ doctrine ] [ théologie ]

Commenter

Commentaires: 0

intrication

Comme si la vérité était enfouie sous une multitude de voiles. La vérité elle-même composée d'une infinité d'autres vérités, autant de hasards et d'accidents infimes qui rendent imprévisible ce que sera demain.

Auteur: Servant Stéphane

Info: Le coeur des louves

[ complexité ]

Commenter

Commentaires: 0

intrication

Les êtres vivants sont des structures particulièrement complexes. A côté du "très grand" cosmique et du "très petit" microscopique, on dit souvent que le vivant offre une échelle du "très complexe". Comment se manifeste cette complexité et comment l'homme y trouve sa place ?

Auteur: Chapouthier Georges

Info: L'homme, l'animal et la machine

[ question ] [ simultanéïté ]

Commenter

Commentaires: 0

intrication

La cohérence est un critère verbal, qui ne peut s’appliquer aux phénomènes de la vie. Prises toutes ensemble, les diverses activités d’un même individu peuvent être incohérentes, tout en étant parfaitement compatibles avec la survie biologique, le succès séculier et le bonheur personnel.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Les portes de la perception

[ indicible ] [ langage ] [ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0

intrication

Le tout est toujours plus, est plus capable d'une variété beaucoup plus grande d'états de vague que la combinaison de ses parties. ... Dans ce sens très radical, la physique quantique soutient la doctrine selon laquelle l'ensemble est plus que la combinaison de ses parties.

Auteur: Weyl Hermann

Info:

[ simultanéïtés ] [ complexité ] [ mathématiques ]

Commenter

Commentaires: 0

intrication

Tout texte est un intertexte; d'autres textes sont présents en lui, à des niveaux variables, sous des formes plus ou moins reconnaissables : les textes de la culture antérieure et ceux de la culture environnante ; tout texte est un tissu nouveau de citations révolues. […] L'intertexte est un champ général de formules anonymes, dont l'origine est rarement repérable, de citations inconscientes ou automatiques, données sans guillemets.

Auteur: Barthes Roland

Info: Théorie du texte, Encyclopaedia universalis, 1973

[ littérature ] [ mimétisme ] [ lexture ]

Commenter

Commentaires: 0

intrication

La "matière condensée" du cerveau est l'objet le plus complexe de l'univers. Rien à voir, en effet, avec la structure d'un gaz ou d'un cristal : dans le cerveau humain s'emboîte, comme une série de poupées russes, toute une hiérarchie de niveaux d'organisation. La pensée émerge d'une architecture sophistiquée de routines mentales, un assemblage de processeurs élémentaires interconnectés en circuits distribués dans plusieurs régions du cerveau, eux-mêmes formés de dizaines de types de neurones. Chaque neurone, avec ses dizaines de milliers de synapses, est à lui seul un univers de molécules en interaction permanente, qui donnera sans doute du travail aux modélisateurs pour quelques siècles.

Auteur: Dehaene Stanislas

Info: Le code de la conscience

[ complication ] [ multiplicité ] [ enchevêtrement ]

Commenter

Commentaires: 0