Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 19
Search time counter: 0.5477s

chair-esprit

L'esprit est intrinsèquement incarné.
La pensée le plus souvent inconsciente.
Les concepts abstraits sont largement métaphoriques.

Auteur: Lakoff George

Info: George Lakoff, Mark Johnson 1999. Philosophy in the Flesh : The Embodied Mind and Its Challenge to Western Thought , p.3, Basic Books.

[ réfléchir ] [ analogies ] [ réflexion ]

Commenter

Commentaires: 0

perdu

Nous sommes des créatures en quête de sens, qui doivent s’accommoder de l'inconvénient d'être lancées dans un univers qui n'en n'a intrinsèquement aucun.

Auteur: Yalom Irvin D.

Info: La malédiction du chat hongrois, p 15

[ être humain ]

Commenter

Commentaires: 0

monothéisme

Il y a des parties essentielles de l'expérience humaine au sujet desquelles la science n' a intrinsèquement rien à dire. Je les associe à une entité que j'appelle Dieu.

Auteur: Kohn Walter

Info: A la question, en 2002 : Que pensez-vous de l'existence de Dieu?

[ inaccessibilité ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

La psyché féminine est intrinsèquement autosuffisante, car la sexualité féminine est intrinsèquement autonome. Je pense que les femmes sont peut-être plus à l'aise, elle peuvent trouver une beauté physique l'une dans l'autre qui ne les effraie pas.

Auteur: Marling Laura

Info:

[ sereines ]

Commenter

Commentaires: 0

réalité

Je pense vraiment que j'écris sur la vie quotidienne. Je ne pense pas être tout à fait aussi bizarre que ce que d'autres disent. La vie est intrinsèquement, eh bien ! Ennuyeuse et dangereuse en même temps. A tout moment le plancher peut s'ouvrir. Bien sûr, il ne le fait presque jamais ; c'est ce qui rend tout si ennuyeux.

Auteur: Gorey Edward

Info:

[ monotonie ] [ ennui ]

Commenter

Commentaires: 0

parapsychologie

Les dessins, tableaux, sculptures
Ces objets ne constituent pas des générateurs d'émission de forme au sens d'outil à la disposition des chercheurs, ils n'en sont pas moins, intrinsèquement des générateurs d'émission de forme souvent très puissants. On doit en parler ne serait-ce que pour mettre en garde les personnes soucieuses de leur santé, contre les productions artistiques actuelles, émanations de cerveaux délirants et déséquilibrés.

Auteur: Pagot Jean

Info: Radiesthésie et émission de forme

[ art pictural ] [ déséquilibre ]

Commenter

Commentaires: 0

utopie

L’écologie de l’esprit, c’est une question de ré-articulation entre l’individuation psychique, l’individuation collective et l’individuation technique. Ces trois régimes, ces trois règnes, sont intrinsèquement liés et, par moments, se désajustent, se cannibalisent l’un l’autre. Il faut désormais rebâtir un nouvel espace public, des régimes de singularités à l’intérieur de l’organisation technique, réinventer une nouvelle chose publique, être capable de produire une politique à long terme.

Auteur: Stiegler Bernard

Info:

[ bla bla ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

description

La pratique scientifique est avant tout une pratique narrative. ... La biologie est intrinsèquement historique, et sa forme de discours par nature narrative. La biologie comme moyen de connaître le monde s'apparente à la littérature romantique, avec son discours sur la forme et la fonction organiques. La biologie est la fiction appropriée aux objets appelés organismes ; la biologie ne fait que modéliser les faits "découverts" chez les êtres organiques.

Auteur: Haraway Donna J.

Info:

[ pathologies ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

[...] la différence la plus juste que nous pourrions établir entre les gens ne serait pas de les diviser entre malins et stupides, mais entre malins et trop malins, nous faisons ce que nous voulons des gens stupides, la solution avec les gens malins consiste à les enrôler à notre service, mais les gens trop malins, même quand ils sont de notre bord, sont intrinsèquement dangereux [...]

Auteur: Saramago José

Info: La Lucidité, trad. Geneviève Leibrich, p.207, Éd. du Seuil, 2006

[ politique ] [ méfiance ]

Commenter

Commentaires: 0

dépaysement

Vivre à l'étranger m'a permis d'avoir, vis-à-vis du pays d'origine et du pays d'adoption, un petit recul critique: je les perçois l'un et l'autre comme des cultures. La même chose vaut pour la langue: ce n'est qu'à partir du moment où plus rien n'allait de soi - ni le vocabulaire, ni la syntaxe, ni surtout le style -, à partir du moment où était aboli le faux naturel de la langue maternelle, que j'ai trouvé des choses à dire. Ma "venue à l'écriture" est intrinsèquement liée à la langue française. Non pas que je la trouve plus belle ni plus expressive que la langue anglaise, mais, étrangère, elle est suffisamment étrange pour stimuler ma curiosité. (Encore aujourd'hui, si je dois faire un article en anglais, je le rédige d'abord en français pour le traduire ensuite: perversion peut-être, perte de temps sans doute, mais sans cela j'aurais l'impression de me noyer dans des évidences trompeuses.)"

Auteur: Huston Nancy

Info: Lettres parisiennes, Histoires d'exil, correspondance avec Leïla Sebbar, 1983

[ distanciation ] [ écriture ]

Commenter

Commentaires: 0