Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 14
Search time counter: 0.1845s

actuellement

Chaque maintenant
Hologramme du temps
Epoques intriquées
C'est l'éternité

Auteur: Tenzer Andreas

Info:

[ instant présent ]

Commenter

Commentaires: 0

tao

Il n'y a pas de diablerie dans les affaires humaines qui n'ait pas quelque chose de bon intriquée en elle.

Auteur: Guicciardini Francesco

Info: Non e male alcuno nelle cose umane che non abbia congiunto seco qualche bene. Storia d'Italia

Commenter

Commentaires: 0

titre possible pour ce logiciel

Miroitantes facettes de singularités multiples et disparates - au prisme de l'esprit humain et de ses langages - informatiquement intriquées-classifiées via les analogies diverses et les paramètres de leurs auteurs.

Auteur: Mg

Info: 23 avril 2018

[ dictionnaire ] [ analogique ]

Commenter

Commentaires: 0

introspection

La mémoire est un labyrinthe, un embrouillamini de ruelles intriquées où les souvenirs errent sans répit. Mais que l'un d'eux rencontre subitement un élément neuf, et une idée originale peut soudain jaillir.

Auteur: Aspe Pieter

Info: Le carré de la vengeance

[ gamberge ] [ réflexion ] [ association d'idées ]

Commenter

Commentaires: 0

vie

Existence : occurrences multiples et simultanées, parfois intriquées, se mouvant dans tous les sens, à toutes les échelles et avec des vitesses diverses. Le tout perçu d'une position unique, elle même instable, en perpétuelle mutation... et mortelle.

Auteur: Mg

Info: 21 déc. 2016

[ définition ] [ point de vue ] [ singularité ] [ bouillonnement ]

Commenter

Commentaires: 0

mondanités

Les fêtes semblaient frivoles et soumises au hasard et informes, mais elles étaient en fait des évènements aux dimensions intriquées et hautement chorégraphiées. Dans le monde où je suis devenu adulte, la fête était la surface sur laquelle la vie quotidienne venait s'inscrire.

Auteur: Ellis Bret Easton

Info: Lunar Park

[ hiérarchie ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

panpsychisme

Si la conscience est le fondement de l'être plutôt qu'un épiphénomène des processus physiques, nous pourrions penser que la question fondamentale que posent l'astronomie et la science spatiale - "Y a-t-il de la vie là-bas ?" doit être reformulée. La vie organique, tout comme l'intelligence, est peut-être une propriété intrinsèque du tissu cosmique, amenée à l'éclosion via quelque dynamique en spirale du système solaire et de la galaxie, intriquée à la structure de l'univers même.

Auteur: Pinchbeck Daniel

Info: “2012: The year of the Mayan prophecy”, p.182, Hachette UK 2014

[ matière ] [ esprit du minéral ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

soignant-soigné

Lorsque deux personnes s'enchevêtrent, une des deux se conformera à l'énergie de l'autre. Lorsque l'une d'eux est guérisseuse c'est à dire que ses cellules vibrent à un niveau supérieur, les cellules de l'autre, en quelque sorte intriquées avec elles voient leur énergie augmentée. C'est pourquoi ce vieil adage, "le médecin guérit lui-même", est si important, même si la plupart ne le comprennent pas. Si l'énergie du médecin va influencer ou, en termes scientifiques, "entraîner" celle du patient, celle du médecin doit être plus élevée.

Auteur: Lipton Bruce H.

Info: www.huffingtonpost.com

[ rapports humains ] [ interaction ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

complexité

Il avait appris de sa mère la magie des choses tissées, appris des araignées et des chenilles, des oiseaux nidificateurs, des serpents entortillés, des fils et des étoffes. Et puis, il avait dépassé cette connaissance, pour percevoir la structure des êtres vivants, pour reconnaître qu'ils étaient également modélisés, mais à un niveau très profond sous la surface, trop profond pour ce que ce l'oeil humain peut voir. La vie elle-même était l'entrelacement d'une multitude de brins entortillés, de pièces intriquées, avec l'évidence d'une cotte de mailles, aussi incontestable qu'une tapisserie tressée.

Auteur: Eisenstein Phyllis

Info: The Crystal Palace 1988

[ existence ] [ simultanéité ]

Commenter

Commentaires: 0

singularité

La personnalité n'est pas une mosaique de faits sans liens; elle est un tout dont les parties sont étroitement intriquées les uns dans les autres. Et ce tout est en outre intriquée dans l'unité psychique universelle dont les fils conducteurs courent à travers les générations. Cette idée est d'un intérêt capital. Nous sommes autrefois restés surpris devant la diversité insurmontable des manifestations humaines dont nous ne parvenions pas à saisir le sens. Parce qu'elle éclaire du dedans cette diversité, parce qu'elle nous enseigne ce que sont les réactions archétypiques communes à toutes les races et à toutes les époques, la psychologie junguienne nous fait saisir l'aspect psychique du développement de l'histoire.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Métamorphoses de l'âme et ses symboles

[ individu ] [ inconscient collectif ]

Commenter

Commentaires: 0