Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 339
Temps de recherche: 0.2226s

confession

Alors oui, je sais à quel point je suis en colère, ou naïve, ou autodestructrice, ou perturbée, voir délirante, j'ai parfois l'impression de me frayer un chemin au travers de ces histoires de vie. Mais de belles expériences. Des choses gracieuses. Des moments d'espoir peuvent parfois apparaître dans de sombres endroits. Et puis, j'essaie de vous transmettre la vérité d'une femme comme moi.

Auteur: Yuknavitch Lidia

Info: The Chronology of Water

[ confidence ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

carapace

Voilà quelque chose que je connais : les femmes blessées ? Nous pensons que nous ne méritons aucune bienveillance. En fait, lorsque la gentillesse se manifeste, nous devenons un peu folles. C'est menaçant. Profondément. Parce que si je dois admettre à quel point j'ai besoin de sympathie ? Il me faut accepter que j'ai caché le moi qui le mérite au fond d'un puits de tristesse.

Auteur: Yuknavitch Lidia

Info: The Chronology of Water

[ refuge ] [ refus ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conscience

Mais elle m'est sortie de la tête, ma petite idée. Qu'à cela ne tienne, je viens d'en avoir une autre. C'est peut-être la même, les idées se ressemblent tellement quand on les connaît.

Auteur: Beckett Samuel

Info: Dans "Malone meurt"

[ variations ] [ pensées ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

voyage

Que reste-t-il des mythes, de l’épopée d’Ulysse ?
D'un Livingstone en quête de la source du Nil ?
Réduits dans les brochures des tour-opérateurs
Au produit marketing en tête de gondole.

Et toi mon cher touriste, assorti de ton guide,
Des lieux que tu visites, qu’as-tu retenu ?
En dehors du rapport monté de toute pièce
Entre un folklore-vitrine et tes idées reçues ?

Et si l'année prochaine tu partais pour ce lieu
Où loge un paysage intime et mystérieux,
Proche et étranger, mais surtout éloigné
Des standards sans âmes de la modernité ?

C'est au foyer de l'âme et dans ses profondeurs
Que tu découvriras la richesse intérieure,
Plus rare et plus précieuse que tous ces artefacts
Déversés à l’envi par l’industrie de masse.

Auteur: Fossat Simon

Info: Dans "Poèmes de l'asphalte", page 44

[ introspection ] [ tourisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

Il semble que je découvre mes pensées en écrivant, dans l'acte d'écrire.

Auteur: Sacks Oliver

Info: En mouvement : Une vie

[ introspection ] [ révélatrice ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair-esprit

Les habitudes concernent soit des idées de sentiments, soit des habitudes à propos d'actes de réaction. L'ensemble de toutes les habitudes sur les idées de sentiment constitue une grande habitude qui est un Monde ; et l'ensemble de toutes les habitudes concernant les actes de réaction constitue une seconde grande habitude, qui est un autre Monde. Le premier est le Monde Intérieur, le monde des formes de Platon. L'autre le monde extérieur, ou univers de l'existence. L'esprit de l'homme est adapté à la réalité de l'être. Par conséquent, il existe deux modes d'association des idées : l'association intérieure, basée sur les habitudes du monde intérieur, et l'association extérieure, basée sur les habitudes de l'univers.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Recreations in Reasoning. MS [R] 205. 1897

[ introspection ] [ réalité ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

songes

Il est caractéristique des rêves que souvent le rêveur a l’impression qu’ils demandent à être interprétés. On n’est pratiquement jamais enclin à prendre note d’un rêve éveillé, ou à le raconter à autrui, ou à se demander : "qu’est-ce qu’il signifie ?" Mais les vrais rêves semblent avoir en eux quelque chose de troublant et d’un intérêt spécial, de sorte que nous voulons en avoir l’interprétation (on les a souvent regardés comme des messages). Il semble qu’il existe dans les images du rêve quelque chose qui a une certaine ressemblance avec les signes du langage [...]. Il y a à Moscou une cathédrale à cinq clochers. Sur chacun de ceux-ci, la configuration des spires est différente. On a la vive impression que ces formes et arrangements différents doivent signifier quelque chose. [...]. Quand nous interprétons des rêves, notre démarche n’est pas homogène. Il y a un travail d’interprétation qui, pour ainsi dire, appartient encore au rêve lui-même. Quand on examine un rêve, il est important d’examiner quels sont ses avatars, comment il change d’aspect lorsque, par exemple, il est mis en relation avec d’autres choses remémorées. Au moment du réveil, un rêve peut nous impressionner de diverses façons : on peut être terrifiés, angoissés, excités, etc. Si on se souvient alors de certains événements du jour précédent, et si on les met en relation avec ce qu’on a rêvé, on voit d’ores et déjà apparaître une différence, le rêve change d’aspect. Et si, en réfléchissant sur le rêve, nous sommes amenés à nous ressouvenir de certaines circonstances de notre prime jeunesse, le rêve prendra encore un autre aspect [...]. Nous pourrions dire d’un rêve une fois interprété qu’il s’insère dans un contexte où il cesse d’être troublant. En un sens, le rêveur rêve à nouveau son rêve dans un environnement tel que le rêve change d’aspect. C’est comme si on nous présentait un fragment de toile sur lequel un artiste aurait peint une main, une portion de visage et certaines autres formes dans un arrangement qui nous paraisse incongru et qui nous laisse perplexes.

Auteur: Wittgenstein Ludwig

Info: Leçons et conversations sur l'esthétique, la psychologie et la croyance religieuse

[ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

certitudes

Vous appelez ça douter d'écrire sur une feuille de papier que vous doutez ? Si oui, le doute n'a rien à voir avec quelque chose de sérieux. Mais ne faites pas croire, si la pédanterie n'a pas mangé toute réalité qui est en vous, et reconnaissez, comme vous le devez, qu'il y a beaucoup de choses dont vous ne doutez pas, pour le moins. Maintenant, ce dont vous ne doutez pas du tout, considérez-le comme une vérité infaillible et absolue.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ mises en question ] [ auto-évaluation ] [ introspection ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

bayer

Il était agréable de remâcher sa vie en rêve, couché sur la corniche à côté de Belacqua, devant un jour se levant de travers. Mais combien plus agréable la sensation d’être un projectile sans provenance ni destination, ravi dans un tumulte de mouvement non-newtonien.

Auteur: Beckett Samuel

Info: Murphy

[ révasser ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Ce qui nous manque - ce que nous avons perdu, ce que nous pleurons -, n'est.ce pas au fond ce qui nous fait tels que nous sommes vraiment ?

Auteur: Nunez Sigrid

Info: L'ami

[ émotion ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel