Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.1511s

jeu vidéo

La crédibilité de la virtualité est souvent supérieure à l'irréalité de la réalité.

Auteur: Vineet Raj Kapoor

Info:

[ gamification ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Mais l'idée d'un homme faisant sa vie en écrivant semblait, dans mon environnement robuste, si fantastique que même aujourd'hui je suis parfois envahi moi-même par un sentiment d'irréalité.

Auteur: Howard Robert E.

Info:

Commenter

Commentaires: 0

abstraction

Ainsi, la pensée a pour point de départ la désintégration de la réalité et la désunion qui, en conséquence, s'installe entre l'homme et le monde, ce qui détermine l'exigence d'un autre monde, plus harmonieux, plus riche de signification.

Auteur: Arendt Hannah

Info: La vie de l'esprit

[ irréalité ]

Commenter

Commentaires: 0

perdu

Je ne suis pas un réaliste. Je ne suis pas un idéaliste. Je suis un intermédiariste. Rien n'est réel, mais rien n'est irréel et tous les phénomènes sont des approximations d'une part ou de l'autre entre la réalité et l'irréalité. En sorte que toute notre quasi existence est un stade intermédiaire entre le réel et l'irréel.

Auteur: Fort Charles Hoyt

Info: Le livre des damnés

[ témoin ] [ bouillonnement ] [ observateur ]

Commenter

Commentaires: 0

veilleur

On ne saurait taxer d'irréalité ce qui m'arrive la nuit. Ce n'est pas des rêves : mon emploi du temps m'interdit tout sommeil, ma charge est de veiller sur les choses endormies. Sitôt enfuie la débandade écervelée du personnel diurne, et closes les portes, et tirés les lourds vantaux du soir, rien ne se meut dans l'ombre que n'enregistre immédiatement mon oeil aux aguets.

Auteur: Béalu Marcel

Info: Les messagers clandestins, La visiteuse nocturne

[ obscurité ] [ vigile ]

Commenter

Commentaires: 0

prolétaire

... par les vitres de l'autobus, suivre la descente du brouillard. [...] J'avais cinquante minutes d'irréalité. Je m'enfermais pour cinquante minutes avec des phrases, des mots, des images. Un lambeau de brume, une déchirure du ciel les exhumaient de ma mémoire. Pendant cinquante minutes je me dérobais. La vraie vie, mon frère, je te retiens ! Cinquante minutes de bonheur qui n'est que rêve. Mortel réveil, porte de Choisy. Une odeur d'usine avant même d'y pénétrer. Trois minutes de vestiaires et des heures de chaîne. La chaîne, ô le mot juste...

Auteur: Etcherelli Claire

Info: Elise ou la vraie vie

[ pause ] [ repos ]

Commenter

Commentaires: 0

mémoire

[...] Quand on réussit à attraper un souvenir... Ça ressemble à une feuille sèche, presque translucide, une de ces feuilles que tu ramasses avec précaution sur le chemin des promenades. Que tu vas mettre à l'abri entre deux pages d'un livre, d'un cahier, pour qu'elle ne se délite pas davantage. On voit la dentelle des nervures qui n'ont presque plus de force pour la tenir ouverte et par transparence une vague couleur orangée. Mes souvenirs ressemblent à ça. Réduits à la transparence. Tu te dis : "Tout ça a vraiment eu lieu ? C'était moi, lui, elle ?" [...]

Auteur: Vidal Sara

Info: La bicoque

[ épisode ] [ dégradation ] [ irréalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

école

L'étudiant, écrit Richard Hoggart, découvre la technique de la "diagonalisation", apprenant à enregistrer les connaissances plutôt qu'à les manipuler et n'engageant dans sa formation, qui reste purement universitaire, qu'une fraction de sa personnalité et de ses goûts. [...] En même temps qu'il devient un virtuose de l'assimilation, il désapprend tout enthousiasme, autre que de commande, pour le travail. Les connaissances qu'il acquiert, la pensée et l'imagination des auteurs sont pour lui frappées d'irréalité. Il ne découvre jamais une oeuvre pour elle-même, mais seulement dans la mesure où elle est "payante" à l'examen. Pendant presque la moitié de sa vie, il ne réagit qu'aux stimuli directement liés au système scolaire, un peu comme le cheval de trait que ses oeillères empêchent de découvrir autre chose que la route devant lui.

Auteur: Hedges Chris

Info: L'empire de l'illusion : La mort de la culture et le triomphe du spectacle

[ formatage ] [ éducation ]

Commenter

Commentaires: 0

sagesse

Les quinze secrets développés et expliqués tout au long du "livre des secrets"
Secret n°1 Le mystère de la vie est réel
Secret n°2 Le monde est en vous
Secret n°3 Quatre voies mènent à l'unité
Secret n°4 Ce que vous cherchez, vous l'êtes déjà
Secret n°5 La cause de la souffrance est l'irréalité
Secret n°6 La liberté dompte le mental
Secret n°7 Toute vie est spirituelle
Secret n°8 Le mal n'est pas votre ennemi
Secret n°9 Votre vie est multidimensionnelle
Secret n°10 La mort rend la vie possible
Secret n°11 L'univers pense à travers vous
Secret n°12 Il n'est de temps que maintenant
Secret n°13 Vous êtes vraiment libre quand vous n'êtes pas une personne
Secret n°14 Le sens de la vie est tout
Secret n°15 Tout est pure essence.

Auteur: Deepak Chopra

Info: Le livre des secrets : Dévoilez les dimensions cachées de votre vie

Commenter

Commentaires: 0

irréel

Je suis maintenant coutumière de ces moments où je cesse d'être quelque chose ou quelqu'un. La première fois, j'avais dix ans, je visitais les châteaux de la Loire avec ma mère. Tout à coup, tout ce qui nous entourait devint un rêve rêvé par d'autres auxquels j'avais rêvé mais qui étaient morts. La réalité de mes mains, du visage de ma mère, comme des tours, des fontaines et des jardins qui nous entouraient, avait une consistance à laquelle je ne pouvais plus croire. Les mots n'étaient d'aucun secours. Je tombais dans un puits sans parois. Cela se répéta. Une fois, pendant deux ans et demi. Ce fut un grand malheur. Puis j'appris à ne plus en faire une maladie. Je date même de ce moment l'émergence, en moi, d'une très bizarre car très étendue capacité à entendre les angoisses et la tristesse des autres.

Auteur: Chiche Sarah

Info: Dans "Les enténébrés"

[ dépression ] [ effondrement ] [ sensibilité ] [ psy ] [ sensation d'irréalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine