Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.1692s

mariage

Le drame, dans un couple, ce ne sont pas les très grandes secousses - ce sont toutes les petites irritations qui s'additionnent.

Auteur: Ullmann Liv

Info:

[ épreuve ] [ détail ]

Commenter

Commentaires: 0

vacherie

Dostoïevski était méchant, envieux, vicieux et il passa toute sa vie dans des émotions et des irritations qui l’eussent rendu pitoyable et même ridicule, s’il n’avait été aussi méchant et aussi intelligent. Il était attiré par les actions basses et il s’en glorifiait.

Auteur: Strakhov Nikolay Nikolayevich

Info: Lettre à Tolstoï du premier biographe de Dosto en 1883.

[ écrivain ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

positiver

Parfois Dieu apparaît comme impossible à trouver ou vraiment très très très loin. Nous sommes si captifs de nos petites occupations et irritations quotidiennes qu'elles deviennent les seules choses qui nous occupent. Ce que nous oublions c'est que l'amour et la beauté de Dieu sont tout autour de nous, chaque jour, il suffit juste de prendre le temps de les voir.

Auteur: Matthias

Info: Correction Weblog, 11-01-03

[ relaxation ]

Commenter

Commentaires: 0

étiologie

Le corps d’un jumeau mono-amniotique mort peut évoluer différemment selon son âge. Jusqu’à la 12e semaine de gestation, sa dégradation par dissolution dans le liquide amniotique est complète. Il est courant, en effet, après avoir détecté l’existence de jumeaux par une échographie précoce, de ne retrouver aucune trace de l’un des deux fœtus lors de l’échographie suivante. Ce processus commence par le glissement du fœtus dans le bas de la poche amniotique et se poursuit par la décomposition de ses parties molles : tissus cutanés et musculaires, viscères et cordon ombilical. Des paillettes fines et luisantes se détachent, suivies par des bulles gélatineuses jaunes ou vert fluo de plus en plus consistantes. Ces déchets gluants et répugnants flottent dans le liquide amniotique et viennent se coller sur la peau du jumeau vivant en occasionnant des picotements, des irritations ou des brûlures. Ce contact, souvent insupportable, peut se traduire par de l’eczéma ou divers problèmes cutanés mais aussi par une répulsion aux matières molles, sales, trop grasses ou gélatineuses. Il prédispose également à de l’irritabilité chronique.

Auteur: Nicon Luc

Info: Dans "Tipi" pages 42-43

[ vie intra-utérine ] [ dé-gémellation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson