Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0565s

islam

Ce sujet fait l’objet de controverse parmi les savants de la religion et les jurisconsultes de la charia. Cependant ils sont nombreux à avoir estimé qu’éduquer une fille après l’âge de neuf ans n’est pas souhaitable, car elle devient à partir de ce moment une femme-défendue. Sa place naturelle est alors dans sa maison, qu’elle ne doit plus quitter jusqu’au tombeau.

Auteur: Al-Muqri Ali

Info: Femme Interdite

[ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

islam

On peut aisément arguer et comprendre que le voile musulman, surtout intégral, fut instauré afin de protéger les femmes, et accessoirement leur assurer une forme de tranquillité. On pourrait faire la mauvaise langue et annoncer que l'homme musulman a plus de difficultés à se contrôler avec l'autre sexe... alors que ce n'est que la conséquence de quelque chose de beaucoup plus profond. La volonté d'emprise sur l'esprit, de formatage (c'est comme ça et pas autrement, si tu n'est pas d'accord tu es un renégat, un mécréant). Plus avant encore et plus grave je pense : on déresponsabilise le mâle en lui inculquant que la femme est une mère - la sienne bien sûr pour commencer, et une femme-épouse, reproductrice au premier chef. Le tout bien évidemment sans possibilité de remise en question : contrôle total du dogme.
Beau travail ma foi, surtout lorsqu'on constate que les femmes musulmanes bien endoctrinées (verrouillées ai-je envie de dire) sont les plus efficaces en terme de prosélytisme. Tout simplement parce que ce sexe a été, est, et sera, au centre du jeu de la vie humaine. Ce qui fait penser, par parenthèse, au système judaïque, où la confession passe par la mère. Certains systèmes dogmatiques religieux ont développé de redoutables artifices pour la conservation de leur pouvoir. C'est à se demander si toute les réflexions de ces coteries ne portent pas principalement sur ce point.
Résultat : les musulmans se reproduisent beaucoup et vite, ce qui peut être vu comme inquiétant, que ce soit pour la surpopulation, ou pour l'avenir de la civilisation occidentale.
Le langage est la drogue des hommes, ils s'y raccrochent, plus encore lorsqu'il correspond à des habitudes communautaires ancrées. Réconfort. La crédulité de l'humain est si invraisemblable, sa curiosité et son imagination si grandes, que ce pouvoir des mots est devenu l'arme principale des dirigeants dans le grand jeu du monde des idées. C'est par lui que tout se passe et se passera désormais. La profusion des images qui l'accompagne - le politiquement correct - n'étant là que pour programmer un peu plus le quidam par le biais de l'émotion. L'image vous absorbe, l'émotion vous submerge... SIdération, itération du message - donc programmation inconsciente-, aveuglement et manque de recul de votre discernement, vous voilà acquis.

Auteur: Mg

Info: 21 sept. 2019

[ nickab ] [ doctrine ] [ religions ] [ pouvoir écrit ] [ propagande ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

islam

Justement, répondit Mounir, le voile intégral, c’est là le coup de génie. Les femmes peuvent entrer chez les khawajas célibataires sans être reconnues, les adultères vont tranquillement à leur rendez‑vous sans crainte du mari. Quant aux "professionnelles", pour elles, c’est carrément Las Vegas ! Elles n’ont jamais fait autant de chiffre d’affaires, depuis qu’elles montent incognito dans les appartements du centre‑ville transformés en bordel. En fait, tout le pays est devenu un immense boxon ! Chacun s’arrange avec Dieu ou avec sa conscience. On ment à tous et à soi‑même.

Auteur: Fernandez Carine

Info: Un Jardin au désert

[ burqa ] [ avantages ] [ tchadri ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

islam

Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population le sol même paraît avoir changé de nature.

Auteur: Ibn Khaldoun

Info: Les Prolégomènes

[ historique ] [ impérialisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

islam

Jamais le califat n'a été autre chose qu'une horreur partout dans l'histoire et ça a réprimé des innovations, ça a réprimé des doctrines. Le califat est responsable de cette énorme tromperie qui a débouché aujourd'hui sur Daech et compagnie.

Auteur: Seddik Youssef

Info:

[ mis en question ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

islam

Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends.

Auteur: Le Coran

Info: Sourate 48-verset 5

[ tolérance ] [ anti-fanatisme ] [ oecuménisme ] [ laïcité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

islam

Je voulais connaître le meilleur de la vie de celui qui détient aujourd'hui une emprise incontestée sur le cœur de millions d'hommes... Je suis devenu plus que jamais convaincu que ce n'est pas l'épée qui a gagné une place pour l'Islam à cette époque dans le schéma de la vie. Ce fut la simplicité rigide, le total abandon de soi du Prophète, le respect scrupuleux des promesses, sa dévotion intense à ses amis et disciples, son intrépidité, son audace, sa confiance absolue en Dieu et dans sa propre mission. Ce furent eux, et non l'épée, qui portèrent tout cela et surmontèrent tous les obstacles. Quand j'ai terminé le deuxième volume (de la biographie du Prophète), j'ai regretté de ne pas avoir eu plus à lire sur cette grande vie.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info:

[ éloge ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

islam

-Dieu est partout, me dit un jour ma mère alors que je n’étais encore qu’une fillette.

Plissant des yeux , elle me cloua du regard et ajouta: -Il est partout, il voit tout ce que tu fais.

Bien qu’elle ne fût pas voilée, sa vie serais toujours un tapis de prière devant l’autel de la peur.

Auteur: Darznik Jasmin

Info: L'oiseau captif ( Iran années 40)

[ calviniste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

islam

Elle s'interrogea sur les gens qui concevaient de tels vêtements. Combien ils devaient redouter leurs propres désirs. Souhaiter qu'une femme porte ça signifiait qu'on connaissait tout le danger du regard. On le connaissait, on connaissait sa propre impuissance face à lui, et on concevait pour cela un costume susceptible de dissimuler la cause de la honte qu'on en éprouvait. Or le costume ne servait qu'à punir davantage le honteux.

Auteur: Jeet Thayil

Info: Narcopolis. À propos de la burqua

[ voile ] [ niqab ]

Commenter

Commentaires: 0

islam

H. Corbin fait l'hypothèse suivante : pour que la coupure galilléenne ait lieu, n'a-t-il pas fallu d'abord, en Occident, une autre coupure, dont Galilée, au fond, ne ferait rien d'autre qu'achever le programme ?

Cette rupture antérieure H. Corbin la découvre dans le triomphe (il dit "la crue") de l’averroïsme. Lorsqu’Averroès rend inutiles les Âmes célestes ou le destin singulier des âmes terrestres, lorsqu’il prépare l’évanouissement des anges, du monde intermédiaire de l’Imagination, il rend possible un monde purement matériel, phénoménal, et renvoie le monde nouménal dans la pureté inconnaissable du suprasensible. Tout cela n’est chez lui qu’en puissance. Mais n’est-il pas vrai que la lecture averroïste d’Aristote, sa réfutation d’Avicenne, la solution qu’il propose au conflit de la foi et du savoir, et peut-être, surtout, la caricature que l’Occident en connaît sous le nom de "double vérité" sont nécessaires à l’aventure de la science moderne, au moins autant que le platonisme florentin ?

Si l’on admet cette hypothèse, l’avicennisme iranien, dont Sohravardî est le grand réformateur, apparaît comme l’élément de pensée dont la grande mutation commencée avec Averroès n’a cessé de nous éloigner. Il acquiert la dignité du grand Autre de notre culture moderne, de fondation refusée et oubliée.

Auteur: Jambet Christian

Info: In, Le Livre de la sagesse orientale de Shihâbôddîn Yahyâ Sohravardî, p. 46

[ christianisme ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0