Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0424s

bipolarité

Il n'y a que deux grands courants dans l'histoire de l'humanité : la bassesse qui fait les conservateurs et l'envie qui fait les révolutionnaires.

Auteur: Goncourt Edmond et Jules de

Info: Journal t.2/Robert Laffont/Bouquins 1989 <12 juillet 1867 p.93>

[ installé ] [ jaloux ]

Commenter

Commentaires: 0

douter

Nous sommes ici pour votre perte, pour vous faire damner. Nous sommes les pensées, les idées mauvaises, les tentations, les manies, les peurs, les soupçons.

Auteur: Buzzati Dino

Info: Le K

[ jaloux ] [ inquiétude ] [ parano ] [ diable ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il est vraiment malheureux qu'un homme qui est aimé d'une femme et qui l'aime, ne puisse pas l'aider à élargir son univers, et puisse même tenter de l'en empêcher.

Auteur: Klein Caroline

Info:

[ hommes-par-femmes ] [ jaloux ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Eh quoi! un homme, venu sur la terre sans l'avoir demandé, y découvre une infinité d'êtres pareils à lui, douloureux, misérables, périssables comme lui, et, au lieu de les plaindre il prend la peine de haïr! Un tel homme est un fou, et l'on ne discute pas avec les fous.

Auteur: Verne Jules

Info: Les naufragés du Jonathan, p.72, Éd. 10|18 no 1209

[ jaloux ] [ frustré ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Je vois ce qui les offense et qui leur cause cet ennui contre celles qui ont les yeux un peu clairs aux affaires du monde; c'est que pour peu de soin qu'elles y apportent, elles se rendent plus capables de raison, plus prudentes en toutes choses, plus tempérées en leurs affections et qui conduiraient avec un jugement plus solide ce dont elles entreprendraient la charge, que si une misérable sujétion, à laquelle ils nous ont tyranniquement soumises ne nous ôtait les moyens de pratiquer les sciences, ils seraient contraints de quitter le maniement des affaires les plus importantes, pour nous en laisser l'autorité.

Auteur: Gournay Marie de

Info: citée par Maïté Albistur et Daniel Armogathe, Histoire du Féminisme Français

[ hommes-par-femmes ] [ jaloux ] [ inquiets ]

Commenter

Commentaires: 0