Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 45
Temps de recherche: 0.0571s

voie

Il faut que tu trouves un bonheur que tu n’as jamais connu, un nouveau sourire : le Léger. Si tu sens un poids trop lourd, tu n’es pas sur ton chemin. Si ton fardeau te semble léger, tu es sur le chemin.

Auteur: Mallasz Gitta

Info: Dans "Dialogues avec l'ange", page 40

[ indice ] [ joie ] [ progression ] [ vérité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

sur le vif

Comme il s'en souviendra plus tard, Eisenstaedt avait déjà, cette semaine-là, pris de nombreuses photos des "choses habituelles : les formations, les répétitions, etc. à l'Université du Michigan". Il errait sur le campus sportif lorsqu'il a vu le tambour-major - c'était Dick Smith- qui répétait tout seul. Les enfants jouaient à proximité, "ils l'ont vu aussi", précise le photographe, "et tout à coup, ils se sont précipités et ont commencé à l'imiter. C'est arrivé si vite que j'ai à peine eu le temps de me concentrer pour prendre la photo."

Auteur: Eisenstaedt Alfred

Info:

[ joie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paternité

Quand une fille sourit comme ça à son père, le père - quel que soit son statut dans la vie - se sent devenir roi.

Auteur: Harlan Coben

Info: Sans un mot

[ joie ]

Commenter

Commentaires: 0

responsabilité

[...] Avoir des gens qu’on aime, qui ont confiance en nous et que nous avons le devoir de protéger, est un des grands bonheurs de la vie. Mais cela limite aussi nos choix, notre capacité à prendre des risques que, seul, on n’aurait pas hésité à affronter.

Auteur: Perry Anne

Info: Une question de justice

[ joie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Dans mes discours, je dis qu’une mission plausible pour un artiste est d’inciter les gens à apprécier un minimum le fait d’être en vie. Après quoi on me demande si j’en connais qui y sont parvenus. Je réponds : "Les Beatles."

Auteur: Vonnegut Kurt

Info: Tremblement de temps

[ joie ] [ éloge ]

Commenter

Commentaires: 0

zen

Je me réveillais après ces douze heures de nuit avec Joyce qui me tripotait la corde à nœuds sous les géraniums et je disais : "Où est Picasso ? [le chien]".
"Oh, au diable Picasso !" qu’elle disait.
Je sortais du lit, à poil, avec ce gros engin-là devant moi.
"Regarde, tu l’as encore laissé dans le jardin ! Je t’ai déjà dit de ne pas le laisser dehors dans la journée !"
Alors je sortais dans le jardin, à poil, trop fatigué pour m’habiller. C’était plutôt bien abrité des regards. Et ce pauvre Picasso était là, recouvert par 500 mouches, des mouches qui couraient en rond partout sur lui. Je sortais en courant toujours avec mon bidule (qui à ce moment-là piquait du nez) et j’engueulais les mouches. Il en avait dans les yeux, sous le poil, dans les oreilles, sur les parties, dans la bouche… partout. Et il restait assis là à me sourire. A me faire des risettes pendant que les mouches le dévoraient. Peut-être qu’il en savait plus long que nous tous.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Le Postier", pages 81-82

[ passivité ] [ innocence ] [ joie ] [ trivial ] [ homme-animal ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

ivresse

L'ivrognerie peut être invoquée comme une des voies d'accès possible de l'expérience ontologique, au sentiment de l'être ; car l'ivrogne voit qu'il y a la rose, et qu'elle est sans pourquoi.

Auteur: Rosset Clément

Info:

[ joie ] [ innocence ]

Commenter

Commentaires: 0

gaieté

Le coeur joyeux voit et lit le monde avec un sentiment de liberté et d'élégance.

Auteur: O'Donohue John

Info:

[ joie ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-animal

Les chiens manifestent sans peine ce bien-être naturel dont les philosophes et beaucoup d'autres sont en quête depuis toujours.

Auteur: Stein Mari Gayatri

Info:

[ joie ]

Commenter

Commentaires: 0

repentir

Il ne m'était jamais venu à l'esprit que les tentatives d'un homme pour se racheter peuvent être la continuation du plaisir qu'il a pris en commettant son crime.

Auteur: DeLillo Don

Info: Bruit de fond

[ joie ] [ réhabilitation ]

Commenter

Commentaires: 0