Passez par ce lien, aide pour vous mettre dans les meilleures dispositions en baissant votre stress d'un cran. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vo... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.0463s

judaïsme

La mer n'a pas de fond et la souffrance des juifs n'a pas de rive.

Auteur: Proverbe Hébreu

Info:

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Je suis un juif ! Un juif n'a-t-il pas des yeux ? ... Un juif n'a-t-il pas de mains, des organes, des proportions, des sens, des affections, des passions ? ... N'est-il pas nourri de la même nourriture, blessé des mêmes armes, sujet aux mêmes maladies, guéri par les mêmes moyens, échauffé et refroidi par le même été et par le même hiver qu'un chrétien ? ... Si vous nous piquez, est-ce que nous ne saignons pas ? ... Si vous nous chatouillez, est ce que nous ne rions pas ? ... Si vous nous empoissonnez, est ce que nous ne mourons pas ? .... Et si vous nous outragez, est-ce que nous ne vengerons pas ?

Auteur: Shakespeare William

Info: le marchand de Venise Acte III, scène 1

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Ils sont le dernier de tous les peuples parmi les musulmans et les chrétiens, et ils se croient le premier. Cet orgueil dans leur abaissement est justifié par une raison sans réplique; c'est qu'ils sont réellement les pères des chrétiens et des musulmans. Les religions chrétienne et musulmane reconnaissent la juive pour leur mère; et, par une contradiction singulière, elles ont à la fois pour cette mère du respect et de l'horreur.

Auteur: Voltaire

Info: dictionnaire philosophique : les juifs

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, la cupidité (Eigennutz). Quel est le culte profane du Juif ? Le trafic. Quel est son dieu ? L'argent.

Auteur: Marx Karl

Info:

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

C'est chez le juif que nos défauts nous apparaissent le mieux.

Auteur: Renard Jules

Info: journal

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Le judaïsme n'est pas qu'une affaire de foi, c'est avant tout une affaire de pratique sociale.

Auteur: Kafka Franz

Info:

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Entre les deux guerres selon leur degré de richesse, on donnait aux juifs l'appellation de "youpin", ou bien "juif", ou "Israélite", ou bien encore "baron". Ce à quoi j'ajoute: - Je suis juif, mais j'ai les moyens d'être Israélite.

Auteur: Bernard Tristan

Info:

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Dans ce monde entièrement chrétien, les poètes sont des juifs.

Auteur: Akhmatova Anna

Info:

[ contraste ]

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Les USA courent le risque de s'effondrer lorsqu'ils devront faire face au problème noir, ce qui arrivera un jour tout comme l'Europe s'est effondrée lorsqu'elle a dû faire face au problème juif.

Auteur: Wright Richard

Info:

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Vigoureusement attaqué, faiblement défendu, le Juif se sent en danger dans une société dont l'antisémitisme est la tentation perpétuelle.

Auteur: Sartre Jean-Paul

Info: Réflexions sur la question juive, 1946, p.89

Commenter

Commentaires: 0