Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 23
Search time counter: 0.0641s

classiques et poncifs

Le beau est le symbole du bien moral.

Auteur: Kant Emmanuel

Info: La critique du jugement

[ harmonie ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Je ne crois pas qu'il existe un rire qui ne soit pas critique, et chaque humoriste professionnel est un moraliste professionnel.

Auteur: Kagel Mauricio Raoul

Info:

[ jugement ]

Commenter

Commentaires: 0

morale

L'économique est essentiellement une science morale et non pas une science naturelle. C'est-à-dire qu'elle utilise l'introspection et les jugements de valeur.

Auteur: Keynes John Maynard

Info: Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie, 1936

[ éthique ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Dans le type intuition extravertie, le jugement manque complètement aux hommes qui en font partie. La moralité de l'intuitif n'est ni intellectuelle, ni sentimentale, il a sa morale propre: soumission volontaire à sa puissance... .
Bien que le jugement de l'homme extraverti soit souvent faux et que ses projets échouent, il a cependant la plus grande confiance en eux.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Types Psychologiques

[ hommes-par-hommes ] [ psychanalysé ]

Commenter

Commentaires: 0

positiver

Je n'ai jamais rencontré de déprimé humble. La dépression est la maladie de la surestimation. La tension entre le jugement que l'on porte sur soi et les résultats objectifs de nos performances ouvre un espace vide où le moral chute librement. Les malades vous disent : je ne vaux rien, ce qu'il faut traduire par : je vaux mieux.

Auteur: Sénanque Antoine

Info:

[ dépression ] [ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

vacheries

La femme Sand est le Prudhomme de l'immortalité. Elle est bête, elle est lourde, elle est bavarde ; elle a dans les idées morales la même profondeur de jugement et la même délicatesse de sentiment que les concierges et les filles entretenues. Que quelques hommes aient pu s'amouracher de cette latrine, c'est bien la preuve de l'abaissement des hommes de ce siècle.

Auteur: Baudelaire Charles

Info:

[ misogyne ]

Commenter

Commentaires: 0

notion

On dit que les Grecs ne connaissent pas la conscience. De fait, il n’y a pas de mot grec pour conscience, mais une grande variété de termes et d’expressions sur lesquels conscience est projeté et qui renvoient tantôt à un rapport à soi, tantôt à un jugement moral, tantôt à une perception, opérant souvent des croisements ou des dérivations entre plusieurs de ces acceptions.

Auteur: Cassin Barbara

Info: Dans "Vocabulaire européen des philosophies", page 261

[ histoire ] [ inexistant ] [ Grèce antique ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé

antagonismes

En particulier, je soutiens que tant dans l'évolution que dans la création nous avons des réponses religieuses rivales lors de crises de croyances, des histoires rivales quand aux origines, des jugements concurrents quand au sens de la vie humaine, des ensembles rivaux de dictatures morales et surtout ce que les théologiens appellent des eschatologies rivales - images du futur et de ce qui attend l'humanité.

Auteur: Ruse Michael

Info:

[ idées ] [ guerre ] [ esprit ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

appréciation

Voltaire: Esprit qui ne se reposait jamais. Le jugement droit, l'imagination ornée et riche, l'esprit agile, le goût vif, le sens moral détruit. Il n'a dans tous ses écrits qu'un seul caractère constant, celui de moqueur d'hommes et de livres. Avec Rousseau il faut les lire quand on veut désapprendre. Ils font douter de tout ce qui est su, de tout ce qui est sûr.

Auteur: Joubert Joseph

Info:

[ littéraire ] [ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

Mais non, la nature ne désavoue, ne répudie rien de ce qui nous béatifie. Ce sont les religions bibliques qui veulent que la terre nous ait enfantés pour l'abstinence et la douleur. Imposture ! L'exécrable créateur que celui qui se complairait en la torture de ses créatures ! A ce compte, le pire des sadismes serait celui d'un prétendu Dieu d'amour ! Notre supplice ferait sa volupté !...

Auteur: Eekhoud Georges

Info: Escal-Vigor

[ jugement ] [ dogme ] [ moralité ]

Commenter

Commentaires: 0