Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 9
Search time counter: 0.0388s

exemple

Un dictionnaire sans citations est un squelette.

Auteur: Voltaire

Info:

[ écriture ] [ langage ]

Commenter

Commentaires: 0

artiste

Les poètes sont des gens qui sont, ou se croient chargés de nommer les choses, d'épeler l'univers.

Auteur: Gadenne Paul

Info: La rue profonde

[ langage ] [ écriture ]

Commenter

Commentaires: 0

panthéisme

Il est difficile de produire les mêmes fruits
que l’Église primitive quand nous apprécions
plus un livre qu’ils n’avaient pas
que le Saint-Esprit qu’ils avaient.

Auteur: Johnson Bill

Info:

[ langage écrit ] [ religieusement inutile ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

philosophie

La tendance poststructuraliste demande trop une dépersonnalisation du sujet parlant/écrivant. L'écriture devient du plagiat ; parler devient citer. Pendant ce temps, nous écrivons, nous parlons.

Auteur: Hassan Ihab

Info:

[ langage ] [ écriture ] [ embrouillamini ]

Commenter

Commentaires: 0

beaux-arts

Pour moi, une des technologies étonnantes de l'écriture est la façon dont elle permet d'écouter les pensées. Je ne pense pas que ce soit pareillement naturel pour les autres formes d'art.

Auteur: Ben Marcus

Info:

[ langage écrit ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

éloge

La littérature est ce que l'humanité possède de meilleur. Et la poésie est le coeur de la littérature, la concentration suprême de ce qu'il y a de meilleur au monde et dans l'homme. C'est la seule et unique nourriture de l'âme. Et il dépend de vous de grandir pour de venir des hommes, ou de rester au stade animal.

Auteur: Oulitskaïa Ludmila

Info: Le chapiteau vert

[ langage ] [ écriture ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

J'ajouterai une remarque personnelle : les genres littéraires dépendent peut-être moins des textes eux-mêmes que de la façon dont ces textes sont lus. Le fait esthétique requiert, pour se produire, la rencontre du lecteur et du texte. Il est absurde de supposer qu'un livre soit beaucoup plus qu'un livre. Il commence à exister quand un lecteur l'ouvre. Alors se produit le phénomène esthétique qui peut rappeler le moment où l'ouvrage a été conçu.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: conférences

[ écriture ] [ interaction ] [ langage ]

Commenter

Commentaires: 0

question

... si seulement on pouvait être un impressionniste avec les mots, ce sont justement les impressionnistes qui ont introduit dans la peinture ce regard neuf qui consiste à traduire, ou plutôt à transposer la lumière en couleur. Or, comment transposer la lumière dans la langue pour rendre ce chatoiement, ce frissonnement sur l'eau, ces méduses scintillantes, cette luisante de la toile d'araignée dans les roseaux, ces réverbérations de la lumière sur les pierres humides, cette brillance des feuilles et ces jeux du soleil dans les bouclettes de Martusza ? Les mots ne chatoient pas, ils sont immobiles. Comment écrire avec des mots la lumière de tes cheveux ?

Auteur: Wilk Mariusz

Info: La maison du vagabond, p 166

[ écriture ] [ langage ] [ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant à ce logiciel

A l'instar de la liste, qui fut la forme la plus usitée dès les débuts de l'écriture, Anatole France a écrit, trois mille ans plus tard : "un dictionnaire, c'est l'univers par ordre alphabétique."
Voilà ce constitue une bonne base de départ pour le concept des "fils de la pensée", n'est que la technologie permet aujourd'hui de croiser les classifications, de mélanger les paramètres de recherche, de complexifier. Ce qui a pour résultat la création de listes multi-dimensionelles, articulées par paramètres combinés : mélanges de mots, classement par taille, mots exclus, recherche avancée, par auteurs, pays... par catégories, combinaisons de tags... bouts de phrases, etc. Un truc véritablement passionnant pour qui aime les mots, leurs significations, leurs sens combinés, la lecture analytique, les évolutions des idées, etc...
Et malgré la subjectivité de tout ceci, nous nous appuyons néanmoins sur un réel commun, qui a produit des mots, des idiomes et des habitudes. Ici, comme pour l'argent, on voit une virtualisation en marche.

Auteur: Mg

Info: 3 novembre 2017

[ langage écrit ]

Commenter

Commentaires: 0