Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0639s

mariage

...l'accouplement légal des couples mariés n'est qu'une copulation de lapins de clapier apeurés .

Auteur: Millar Kenneth Ross Macdonald

Info:

[ refuge ] [ conformisme social ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

fusions
plasma
laves
roches
cailloux
eau
bactéries
cellules
micro organismes
algues
varech
fougères
éponges
limaces
poissons
grenouilles
dinosaures
lapins
hommes

Auteur: Mg

Info: 2019

[ liste ] [ mots ] [ poème ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désunion

Examinons de plus près une tentative de suicide affectif.
Le mariage est un acte plein d’allégresse. La République française vous aide activement à le préparer. Elle s’associe à votre joie. Elle fait preuve d’une légèreté administrative inhabituelle, presque euphorique. En réalité, elle considère les époux comme des lapins qui ‘apprêtent à procréer et à perpétuer la paix sociale. Quelques formalités banales, rapides et peu onéreuses. En un mois, tout est réglé. Cette simplicité étonnante contraste avec la lenteur, la lourdeur et le prix du divorce qui s’ensuivra nécessairement.

Auteur: Mérot Pierre

Info: Mammifères

[ administration ] [ sociologie politique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maman

Ma mère, elle travaille à la Sécurité sociale, elle remplit des feuilles administratives qui parlent de la maladie des autres. Ma mère n'est jamais malade, ou alors elle ne le dit pas. Elle n'est jamais fatiguée, ou alors elle ne le montre pas. Ma mère ne se repose jamais, même pas en vacances. En vacances elle fait la cuisine, elle s'occupe du jardin, elle s'occupe de moi, et surtout, elle fait de la sculpture. Ma mère, elle sculpte des animaux. Des animaux qu'on rencontre dans nos campagnes : des lapins, des souris et des chats. Elle leur met une branche de romarin, ou de tout ce qui pousse dans le jardin, dans la bouche, et ensuite, avec ses sculptures, on beurre nos tartines. Ma mère fait des animaux dans du beurre.

Auteur: Viguier Frédéric

Info: Aveu de faiblesses, p 7, Le Livre de Poche, 2018

Commenter

Commentaires: 0

question

Quels magiciens sommes-nous pour transformer les ténèbres en lumière, les atomes invisibles en théâtre éblouissant du monde, tirant des objets (gens aussi bien que lapins) hors de microscopique placards secrets, transformant l'hiver en été, faisant disparaître une poignée de moments au travers de la trappe du temps. Nous avons appris ce savoir faire il y a si longtemps qu'il est inconscient, et nous nous sommes auto hypnotisés en croyant être le public, alors je me demande où s'est accompli cet apprentissage. Quels maîtres magiciens nous ont appris à former la réalité si en douceur au point d'avoir oublié de nous dire le secret à nous-mêmes ?

Auteur: Roberts Jane

Info:

[ existence ] [ incarnation ] [ mystère ]

Commenter

Commentaires: 0

retour

A quinze ans je pars aux guerres,
Je n'en reviens qu'à quatre-vingts,
Sur le chemin quelqu'un de mon village.
- Que reste-il encore chez moi ?

- Voilà là-bas ta maison,
Les sapins et toutes les tombes.
Les lapins entrent par le trou du chien,
Les faisans s'envolent des poutres,
Le riz sauvage croit dans la cour,
Les mauves croissent près du puits.

Je pile du riz pour le faire cuire,
Je cueille des mauves pour en faire un bouillon.
Riz et bouillon sont bientôt prêts.
Mais avec qui les partager ?
Je franchis la porte et regarde vers l'Est,
Les pleurs trempent mon habit.

Auteur: Guillermaz Patricia

Info: La poésie chinoise : Des origines à la révolution, Anonyme, Dynastie Han 206 à 219 av J.C.

[ solitude ] [ chagrin ]

Commenter

Commentaires: 0

séparation

La vieille du premier étage ouvrit doucement la fenêtre, elle ne veut pas qu'on sache qu'elle a cette faiblesse sentimentale, mais aucun bruit ne monte de la rue, ils sont déjà partis, ils ont abandonné ce lieu où presque personne ne passe, la vieille devrait être contente, ainsi elle n'aura pas à partager avec autrui ses poules et ses lapins, elle devrait être contente mais elle ne l'est pas, deux larmes sourdent de ses yeux aveugles et pour la première fois elle se demanda si elle avait une raison quelconque de continuer à vivre. Elle ne trouva pas de réponse, les réponses ne viennent pas toujours quand elles le devraient, et il arrive même souvent que la seule réponse possible soit de rester simplement à les attendre.

Auteur: Saramago José

Info: L'aveuglement

[ femme seule ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

chasseur

Ce qu'on peut faire c'est arrêter d'encenser la prédation comme philosophie et comme morale, arrêter de croire à une supériorité des carnivores sur les herbivores. Il y a quelque temps, je racontais à un ami que j'avais donné de l'argent à un refuge pour les lapins (qui accueille les lapins blessés, handicapés, les soigne et les nourrit). Il a rigolé. Je suis sûr que si j'avais dit que je donnais de l'argent pour un refuge accueillant les loups, il n'aurait pas ri. Il aurait posé des questions, il s'y serait intéressé.

Auteur: Page Martin

Info: Les animaux ne sont pas comestibles, p. 222

[ modèle ] [ destructeur ] [ exemple ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

Harry était satisfait d'avoir si bien percé à jour Gérard, qui lui rappelait Isaac dan son rôle de politicien. Était-ce le sourire ou le ton de camaraderie forcé ? Les politiciens et les acteurs feignent d'être ce qu'ils ne sont pas, et le public, naïf, se contente d'applaudir et d'en redemander. Harry préférait les politiciens. Au moins, on n'était pas obligé d'acheter un billet pour assister à leur numéro. "Mais d'une façon ou d'une autre, songea-t-il, on finit par payer."

Auteur: La forteresse des lapins

Info: Zuckerman Linda

[ analogie ] [ simulation ]

Commenter

Commentaires: 0

commerçant

Quand on propose un article convenable à bon prix, on ne vend pas… les gens achètent. Un vendeur, c’est autre chose, c’est celui qui place l’impossible, parce que c’est lui qu’on achète, pas le produit. Le client examine votre tronche, jette un coup d’œil à vos vêtements, à vos cheveux, il vous renifle, écoute le son de votre voix, les mots que vous employez. C’est ça que vous lui vendez, le reste est secondaire. La vente est séduction, conquête… Voilà pourquoi un véritable vendeur peut vendre n’importe quoi : des assurances ou des rafiots, ce qui lui chante. Mais pour ça il doit jouer son rôle, avoir un discours adapté à chaque client. Le vendeur est un acteur accompli, un magicien qui sort de son chapeau des lapins pour tous les goûts.

Auteur: Bernatek Carlos

Info: Rancoeurs de province

[ VRP ] [ escroc ]

Commenter

Commentaires: 0