Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 20
Search time counter: 0.0691s

haïku

Cette limonade
Sans bulles
Voilà ma vie.

Auteur: Sumitaku Kenshin

Info:

[ déprime ] [ ennui ]

Commenter

Commentaires: 0

désespoir

Je suis si mort déjà, que je puis rire aux larmes.

Auteur: Queneau Raymond

Info: Les Enfants du limon

Commenter

Commentaires: 0

boire

La limonade qu'on avale : on ne sent pas du tout le liquide passer mais seulement les mille petites aiguilles brûlantes du gaz.

Auteur: Camus Albert

Info:

Commenter

Commentaires: 0

érosion

Chaque printemps les fortes pluies arrivent, et la rivière monte, et son cours s'accélère, et la berge se désagrège toujours davantage, brunissant l'onde de son limon, mettant au jour une nouvelle couche de terre sombre.

Auteur: Rash Ron

Info: Par le vent pleuré

[ ravinement ]

Commenter

Commentaires: 0

nombres

(...) Tu sais, Tomas, les chiffres, ils changent pas. C'est pas comme les mots. Les mots, ils mentent tout l'temps. Quand les gens les disent et quand ils les disent pas ... Mais les chiffres ! Ils sont sûrs!

Auteur: Wassmo Herbjørg

Info: Le Livre de Dina, tome 1 : Les Limons vides

[ vocabulaire ] [ langage ] [ certitude ]

Commenter

Commentaires: 0

Justification pour devoir non fait

C'était l'anniversaires de mes cousins et j'essayais de faire mon devoir. Quand je suis allé boire une limonade mon cousin âgé de 5 ans a saisi mes textes et pensé qu'il fallait les mettre dehors. Je suis revenu et mon travail était une flaque colorée sur la terrasse.

Auteur: Internet

Info:

[ école ]

Commenter

Commentaires: 0

vie

Le limpide ruisseau de la plaine reproche au torrent de la montagne la couleur trouble de ses eaux. Le torrent répond. Tu es pur parce que tu ne charries que ta nullité ; moi je porte dans mon sein la fertilité et la richesse, le limon et l'or.

Auteur: Pictet Adolphe

Info: Une course à Chamounix, p.182, Benjamin Duprat, 1838

[ saleté ]

Commenter

Commentaires: 0

insoumission

Je n'ai jamais rencontré la personne devant laquelle je pourrais m'agenouiller, m'incliner jusqu'à terre, dont je baiserais les pieds. Puis la suivrais et la servirais... Non, cette personne n'existe pas. Tout le monde sert. Personne ne mène. Personne n'entraîne sur un nouveau chemin. Il n'y a personne sur le chemin.

Auteur: Limonov Edward

Info: Journal d'un raté

[ indépendance ]

Commenter

Commentaires: 0

monstre

Ça sortit de l'obscurité et de la moisissure chaude et humide dans la fraîcheur d'un matin. C'était énorme. C'était encombré de ses propres substances maléfiques, et des morceaux de celles-ci tombaient au fur et à mesure de son passage, chutaient et se tordaient, puis se calmaient et s'affaissaient dans le limon de la forêt.

Auteur: Sturgeon Théodore

Info: Ça, 1940

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

Le fleuve Acajou vu de cette hauteur s'étendait sur deux kilomètres de large. Son cours était majestueux en ce sens que ses mouvements, ses remous se déroulaient dans un ralenti impressionnant. Les vagues et jusqu'aux éclaboussures s'épaississaient d'ophiale, c'est à dire de limon de forêt, celui que les spécialistes trouvaient plus qu'étrange. Un mélange de matière inerte et de molécules vivantes, voire d'animalcules renforçaient leur perplexité.

Auteur: Arnaud Georges-Jean

Info: Chroniques glaciaires, Tome 6 : Sidéral-Léviathan

[ sables mouvants ]

Commenter

Commentaires: 0