Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
(SITE EN RENOVATION JUSQU'A FIN 2017, fonctionne, mais avec des bugs !! ) Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES. Ce ne sont plus tant les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, la lecture, le rêve, l'humour. Les mots et les images que vous y mettez. Faites-vous plaisir... Lire la suite >>
Nuage de corrélats : pour l'activer, cochez seulement catégorie et tag dans la recherche avancée à gauche.
Search results: 7
Search time counter: 0.0419s

livre

Le roman est une épopée subjective dans lequel l'auteur se permet de traiter le monde à sa manière. La question est seulement de savoir s'il a une manière à lui ; le reste se trouve de soi-même.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info: Maximes et réflexions, Paris, Brokhauss et Avenarius 1842 [BnF] <p.41>

Commenter

Commentaires: 0

livre

Pour lui, un roman est une reine des abeilles qui s'élève vers les hauteurs, à l'aveuglette, en s'appropriant tout ce qu'elle rencontre au cours de son ascension, sans pitié ni remord, parce qu'elle n'est venue au monde que pour vivre cet envol. Gagner le vide est sa seule fierté et aussi sa condamnation.

Auteur: Eloy Martinez Tomas

Info: Orgueil

[ ouvrage ] [ saga ]

Commenter

Commentaires: 0

livre

O lecteur vintage, ô bouquiniste de papier, ô survivant des greniers perdus, ô courageux toxicomane accro à la drogue la plus menacée du monde, ô valeureux protecteur de grimoires humides, ô merveilleux autiste littéraire, ô toi, toi qui sauves l'intelligence de l'oubli, ne guéris jamais, et continue de chérir ces tigres de papier friables pendant qu'il en est encore temps.

Auteur: Beigbeder Frédéric

Info: Premier Bilan Après l'Apocalypse

[ injonction ] [ lecture ]

Commenter

Commentaires: 0

livre

Quand on est très jeune, les romans sont utiles : il faut bien rêver la vie, avant de la vivre. Mais après ? La vie est un roman suffisant, non ? Il y a bien longtemps, même, que je ne relis plus Proust ou Flaubert. Les poètes, oui. Les journaux intimes, les mémoires, les correspondances, oui aussi, parfois. Mais les romans, non.

Auteur: Comte-Sponville André

Info: L'amour la solitude, Ed. Paroles d'Aube 1996 <p.54>

Commenter

Commentaires: 0

livre

Roman-feuilleton n. Ouvrage littéraire qui consiste en général en une histoire de pure imagination, et dont la publication s'étend sur divers quotidiens et magazines. Chaque nouvel épisode est précédé d'un "résumé des chapitres précédents" à l'intention de ceux qui ne les ont pas lus, mais ce qui fait cruellement défaut, c'est un résumé des chapitres suivants pour ceux qui n'ont pas l'intention de les lire. En fait, un simple résumé de l'ensemble de l'ouvrage serait hautement préférable.

Auteur: Bierce Ambrose

Info: Le Dictionnaire du Diable, 1911, Editions Rivages 1989 <p.249>

Commenter

Commentaires: 0

livre

Ce que j'aime dans la conception d'un album, c'est le rapport entre les images et les mots, et la manière dont un enfant peut faire le lien entre les deux. J'adore mettre des indices visuels dans mes livres, des indices qui nous donnent une idée de ce qui se passe vraiment dans la tête et dans le coeur des protagonistes, ce qui permet à l'image de raconter une autre histoire que celle mise en avant par les mots (....)

Auteur: Browne Anthony

Info: Une histoire à quatre voix

[ enfant ] [ création ]

Commenter

Commentaires: 0

livre

De nos jours, on se jette sur tout ce qui a pu être écrit pour le transformer en film, en dramatique de télévision ou en bande dessinée. Puisque l'essentiel, dans un roman, est ce qu'on ne peut dire que par un roman, dans toute adaptation ne reste que l'inessentiel. Quiconque est assez fou pour écrire encore des romans aujourd'hui doit, s'il veut assurer leur protection, les écrire de telle manière qu'on ne puisse pas les adapter, autrement dit qu'on ne puisse pas les raconter.

Auteur: Kundera Milan

Info: L'immortalité, p.351, Folio no2447

Commenter

Commentaires: 0