Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 12
Search time counter: 0.1483s

son

Si la musique est une fleur de bruit...

Auteur: Pellerin Fred

Info: Dans mon village, il y a belle lurette

[ métaphores-comparaisons-etc ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Le secret de ma vitalité ? Je n'ai dans le sang que des globules rouges : l'alcool a tué depuis belle lurette tous mes globules blancs...

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ alcool ] [ autodérision ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

La bonté n'est pas si facile à reconnaître quand le monde a été mauvais si longtemps. Et il n'est pas évident de croire en soi quand plus personne ne le fait depuis belle lurette.

Auteur: Lauveng Arnhild

Info: Demain j'étais folle : Un voyage en schizophrénie

[ défiance ] [ doute ] [ anxiété ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Depuis belle lurette je suis convaincu que les femmes devraient occuper tous les postes gouvernementaux, moyennant quoi il y aurait moins de radotages insipides, des pets puants, de vantardises et d'épate. On pourrait y voir une solution simpliste apportée aux problèmes mondiaux, mais le fait est que j'en suis toujours convaincu.

Auteur: Harrison Jim

Info: En marge : Mémoires, p. 332

[ pouvoir ] [ solution ]

Commenter

Commentaires: 0

jadis

Ma grand-mère disait que l'histoire s'est passée dans le temps où c'est qu'il y avait encore des étoiles.
"Aujourd'hui, avec les lumières électriques trop nombreuses, avec la fumée d'usines trop ombreuses, on est aveuglé. C'est rendu que le ciel est observé à la lumière de la raison puis du progrès. Lumière qui fait pas briller grand-chose !"

Auteur: Pellerin Fred

Info: Dans mon village, il y a belle lurette

[ naguère ] [ regret ]

Commenter

Commentaires: 0

éphémère

Il y a belle lurette que les scientifiques ont renoncé à l'idée d'une vérité ultime et intangible, image exacte d'une "réalité" qui attendrait au coin de la rue d'être dévoilée. Ils savent maintenant devoir se contenter du partiel et du provisoire. Une telle démarche procède souvent à l'encontre de la pente naturelle à l'esprit humain qui réclame unité et cohérence dans sa représentation du monde sous ses aspects les plus divers.

Auteur: Jacob François

Info: Le jeu des possibles, Fayard 1981 <p.11>

[ sciences ] [ conclure ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

Bien entendu. Et je m'en pose. Je n'arrête pas de m'en poser. Mais il y a belle lurette que j'ai cessé de me rendre malade à chercher des réponses. Notre dilemme, si extraordinaire qu'il soit, n'est pas différent, en fin de compte, de celui qu'ont affronté tous les humains : nous sommes ici, et nous ne savons pas pourquoi. Nous pouvons philosopher à perte de vue et chercher la clé de ce secret dans mille directions, nous n'y parviendrons jamais.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ résignation ]

Commenter

Commentaires: 0

solitude

Sortir acheter du pain me coûte. Dès le matin je m'enroule dans ma robe de chambre rouge en me disant : "Aujourd'hui personne ne viendra." Cette seule pensée me comble. Du café, des livres, de longues heures à basculer d'une fenêtre à l'autre, des ciels, un stylo que je tripote, mon cahier. Il y a belle lurette que je ne cherche plus le bonheur, je cherche les jours paisibles, libres, silencieux, de lentes journées de rêve.
(...) Lentement l'imagination a envahi ma vie. J'ai de moins en moins de chagrins réels, de réelles joies, mes émotions vraies sont dans ces livres qui ont jauni entre mes doigts. Quelques mots me font battre le coeur plus vite qu'une rencontre, qu'un événement.

Auteur: Frégni René

Info: La fiancée des corbeaux

[ plaisir ] [ écriture ] [ méditation ] [ retraite ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestres

(Après le sketch d'un humoriste black ricain - Niel de Grasse Tyson - qui dégomme les UFOS et autres abductés)
Rien de plus sérieux que l'humour.
Enfin le principe de réalité... de clair bon sens.
N'oubliez pas que les USA, où les théories "Alien" foisonnent... vivent au-dessus de leurs moyens depuis lurette, aux crochets du monde.
On voit ce que donnent ces vies de gros poussahs, vautrés devant leurs TVs... des scories mentales, pas même bien construites, basées sur un infantile besoin de merveilleux...
Une civilisation super évoluée qui va nous redonner l'espoir, peut-être même venir nous sauver.
Il serait temps de les éclairer sur leur candeur.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'Ovnis mais un peu de recul quand même.

Auteur: Mg

Info: 22 juillet 2010

[ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Comme j'ai tenté de le montrer dans la chaîne "genres sexuels et improvisation musicale" on voit chez beaucoup d'espèces combien les deux fonctions reproductrices : sédentaire pondeuse et inséminateur nomade, conditionnent depuis lurette les comportements. Au point que cela ait modifié génétiquement le cerveau en fonction du sexe ? Rien n'est moins sûr.
Reste que si la télépathie existe, sous quelque forme que ce soit : rêve, prémonition, etc. - Ce qui semble assez indéniable même si nous n'en n'avons aucun contrôle-, il se pourrait bien qu'on retrouve ces deux pôles. L'empathie passive de la femelle attentive aux besoins de sa progéniture assurerait une meilleure réception alors que l'attitude plus active du mâle, soucieux d'"exister", de dominer, de faire le show, pour trouver un réceptacle, tendrait à assurer une meilleure émission.

Auteur: Mg

Info: 7 août 2018

[ parapsychologie ]

Commenter

Commentaires: 0