Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 24
Search time counter: 0.1132s

évolution

L'humanité est devenue forte par des luttes éternelles et elle périra par la paix éternelle.

Auteur: Hitler Adolf

Info:

[ fascisme ] [ abrutissement ]

Commenter

Commentaires: 0

mémoire

Le passé, c'est le trésor des vieux. Ils y trouvent leurs souvenirs, le film de leurs luttes et de leurs erreurs.

Auteur: Matip Benjamin

Info: Afrique, nous t'ignorons

[ vieillesse ]

Commenter

Commentaires: 0

concurrence

L'économie est efficace si les luttes et concours des agents pour obtenir et employer des choses comptabilisables sont aménagés de manière telle que le produit d'un ensemble est maximum, le coût pour l'obtenir étant minimum.

Auteur: Perroux François

Info: Le pain et la parole, 1968

[ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

au-delà

Ils détestaient les difficultés des luttes terrestres et ont choisi le plaisir physique comme objectif suprême de leur but sur terre. Et quand la mort ferma leurs paupières rassasiées, ils connurent la nuit la plus longue et la plus dense, emplie d'angoisse et de terreur.

Auteur: Chico Xavier

Info: In the Greater World

[ menace ]

Commenter

Commentaires: 0

compétition

Tous les combats sont essentiellement des luttes de pouvoir. Qui gouvernera? Qui dirigera? Qui va définir, affiner, confiner, concevoir? Qui dominera? Toutes les luttes sont essentiellement des combats pour le pouvoir, et la plupart ne sont pas plus intellectuelles que deux béliers se heurtant la tête.

Auteur: Butler Octavia E.

Info:

[ pensée-de-femme ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

Il n'y a aucune loi pour le progrès. Notre futur est entre nos mains. Ce sera un combat ascendant au finish, impossible que ce soit autrement ? Que personne ne croie que l'évolution nous exemptera jamais de luttes. Tu m'oublies, dit le diable, avec un gloussement, 'Moi aussi j'ai aussi évolué'.

Auteur: Inge William Ralph

Info:

[ vigilance ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestre

Ce satané truc devient une obsession... une fixation. Le seul moyen d'arrêter tout ce délire, c'est de ne plus penser aux ovnis. Débarrasse-toi de tous tes dossiers. Commence une collection de timbres, ou cours après les filles. Les affaires d'ovnis sont des sables mouvants où l'esprit s'enlise. Plus tu luttes, plus tu t'enfonces.

Auteur: Keel John

Info: La Prophétie des Ombres

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Le droit de réparation est un combat d'avenir car il se traduit dans les luttes anticoloniales d'aujourd'hui par les exigences d'annulation de la dette, de souveraineté alimentaire, de lutte contre la piraterie du brevetage du vivant. En ces sens, le droit de réparation ouvre une nouvelle page de la lutte contre le nouvel ordre colonial.

Auteur: Tin Louis-Georges

Info: De l'esclavage aux réparations : les textes-clés d'hier et aujourd'hui

[ finances ] [ oppression ] [ dédommagement ]

Commenter

Commentaires: 0

initiation

Je vais vous dire une chose qui vous rendra riche pour la vie. Il y a deux luttes : une lutte du monde intérieur et une lutte du monde extérieur... vous devez établir un contact intentionnel entre ces deux mondes ; alors vous pouvez cristalliser des données pour le Troisième Monde, le Monde de l'Âme.

Auteur: Gurdjieff

Info:

[ intemporalité ]

Commenter

Commentaires: 0

attitude

Je n'ai jamais évité l'influence des autres. J'aurais considéré cela comme une lâcheté et un manque de sincérité vis-à-vis de moi-même. Je crois que la personnalité de l'artiste se développe, s'affirme par les luttes qu'elle a à subir avec d'autres personnalités. Si le combat lui est fatal, si elle succombe, c'est que tel devait être son sort.

Auteur: Matisse Henri

Info: à Guillaume Apollinaire en 1907

[ confiance ] [ confrontation ]

Commenter

Commentaires: 0