Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 114
Temps de recherche: 0.122s

désillusions

J'en ai fini de faire confiance aux gens. Il avait toujours su que c'était de la connerie, de toute façon. La confiance était une illusion qui volait en éclats à la seconde où on appuyait un peu trop fort dessus. On n'avait que soi-même, et rien d'autre.

Auteur: Hope Cook

Info: La maison de cendres

[ rapports humains ] [ méfiance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

Tentés de placer trop de confiance dans le grand esprit masculin, rappelez-vous ceci : Il a observé les chats et les a déclarés dieux. Il a examiné les femmes et demandé : sont-elles humaines ? Et, une fois la réponse trouvée : Mais ont-elles une âme ?

Auteur: Nunez Sigrid

Info: The Friend

[ méfiance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

embobinage

Quand un politicien me parle de liberté, et surtout d'une liberté comme je n'en ai jamais connue, j'ai tendance à penser qu'il veut me la prendre.

Auteur: Dutourd Jean

Info: Dans "Cinq ans chez les sauvages"

[ fausses promesses ] [ méfiance ] [ démagogie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-par-femmes

Personne ne prend les femmes au sérieux. Pas même les autres femmes.

Auteur: McKenzie Alecia

Info: Trésor

[ méfiance générale ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingtième siècle

Ma vie a été marquée par deux découvertes scientifiques considérables et funestes : la division de l'atome, [et] la reconnaissance de la chimie de l'hérédité et sa manipulation ultérieure. C'est le mésusage du noyau qui, dans les deux cas, en est la cause : noyau de l'atome et noyau de la cellule. Dans les deux cas, faut-il avoir le sentiment que la science a franchi une barrière qui aurait dû rester inviolée. Comme c'est souvent le cas en science, les premières découvertes furent faites par des hommes tout à fait admirables, mais la foule qui arrive juste après dégage une odeur plus méphitique.

Auteur: Chargaff Erwin

Info: Heraclitean Fire: Sketches from a Life Before Nature. Rockefeller University Press. New York, New York, USA. Rockefeller University Press. New York, New York, États-Unis. 1978

[ progrès technologique ] [ méfiance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

surveillance

Au Japon, le harcèlement sexuel dans les transports en commun, en particulier le métro, est massif. [...]

Le phénomène est tel qu'en 2005, des wagons exclusivement réservés aux femmes ont été mis en service sur plus de quatre-vingts lignes. Malgré cette mesure, le harcèlement continue. Mais pour y faire face, les Tokyoïtes disposent désormais d'une arme redoutable.

L'application Digi Police permet aux victimes d'attouchements d'activer une voix criant "Arrêtez!" à un volume suffisamment fort pour dissuader l'agresseur. Elle offre également la possibilité d'afficher le message "Il y a un frotteur, s'il vous plaît aidez-moi" sur son téléphone, pour pouvoir le montrer aux personnes autour de soi.

Auteur: Slate.fr

Info: http://www.slate.fr/story/177591/japon-application-frotteurs-metro-harcelement-sexuel-alerte?

[ méfiance généralisée ] [ déviance hygiéniste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

J'ai tendance à ne pas faire confiance aux gens qui vivent dans des maisons propres et bien rangées. Je sais qu'à première vue, il n'y a rien de mal à ce qu'une personne soit bien disciplinée. Rien, n'est qu'elle donne l'impression d'avoir été confinée un temps au sein d'une institution austère qui, bien qu'elle ait disparu depuis longtemps, est toujours présente.

Auteur: Dee Jack

Info:

[ méfiance ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

génie génétique

Il a des appréhensions à avoir dans ce fait que nous avons le pouvoir de manipuler les gènes d'une manière qui serait improbable ou impossible via une évolution conventionnelle. Nous ne devrions pas nous reposer sur nos lauriers en pensant que nous pouvons prédire les résultats.

Auteur: Blakemore Colin

Info:

[ apprentis sorciers ] [ méfiance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

naïveté

Compter sur le gouvernement pour protéger votre vie privée, c'est comme demander à un voyeur d'installer vos stores de fenêtres.

Auteur: Barlow John Perry

Info: technologie

[ méfiance ] [ liberté ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

Le vieux était dubitatif. La modernité qui se profilait craignait, selon lui. Ce n'était pas avec des fils sortant des oreilles et en touchant des lettres sur un miroir qu'on parviendrait à s'entendre.

Auteur: In Koli Jean Bofane

Info: Congo Inc : Le testament de Bismack

[ téléphones portables ] [ scepticisme ] [ méfiance ]

Commenter

Commentaires: 0