Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué, recherche mots et extraits tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 17
Search time counter: 0.1527s

matière

L'or est le soleil des métaux.

Auteur: Joubert Joseph

Info:

[ hiérarchie ] [ métal ]

Commenter

Commentaires: 0

oisiveté

Fuyez l'inactivité comme une rouille qui attaque tous les métaux.

Auteur: Voltaire

Info:

[ négatif ]

Commenter

Commentaires: 0

métal

L'or est le plus inaltérable des métaux, et lui-même altère tout.

Auteur: Girardi Michael

Info: Réflexions et pensées diverses 1784

[ argent ] [ chiasme ] [ corruption ]

Commenter

Commentaires: 0

réverbération

La résonnance, c'est-à-dire la propriété qu'ont les métaux d'être très sonores, paraît d'autant plus forte que les métaux sont plus durs.

Auteur: Brogniart Adolphe

Info:

[ matière ] [ métal ]

Commenter

Commentaires: 0

cancres

A partir de 1984, le trafic de fer diminue, on s'est rendu compte que d'autre métaux sont mieux car le fer rouille.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ histoire ]

Commenter

Commentaires: 0

matière

Certaines pierres ont la propriété d'être sonores, presque à la manière des métaux ; cette propriété a surtout été remarquée par les chinois, qui ont fait avec ces pierres des instruments de musique.

Auteur: Brogniart Adolphe

Info:

[ métal ]

Commenter

Commentaires: 0

rencontre

Nous nous connaissions depuis très longtemps, dix ans au moins, et je crois que nous n'avions jamais eu le moindre fantasme mutuel. Répression sociale ou quelque autre cause, pendant dix ans nous avons été asexués l'un pour l'autre. Et puis un beau jour, boum, quelque chose a éclaté, une bombe, et sous les décombres nous nous sommes enlacés comme des lianes, fondus comme deux métaux dans un chaudron.

Auteur: Giardinelli Mempo

Info: Le dixième cercle

[ inattendue ] [ sexuelle ]

Commenter

Commentaires: 0

légende

Après avoir créé la nature, le couple de démiurges voulut donner vie à l’être humain. Le démiurge mâle façonna cinq statues à partir de métaux précieux. Mais aucune ne parla ni ne bougea. Son épouse s’isola alors et, à partir d’excréments de chien et de fientes de poulet, elle modela un homme qui, miracle, s’anima. A la vue de cette créature faite d’excréments, le démiurge fut fort mécontent mais, cédant aux prières de son épouse, il lui laissa la vie.

Auteur: Hell Bertrand

Info: Possession et chamanisme. Mythe des Magars du Népal

[ genèse ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

historique

Aujourd'hui, le moyen-âge nous apparaît souvent comme une époque sombre, avec le romantisme des chevaliers, les épidémies et autres brasiers pour sorcières. Mais si on y regarde de plus près, on voit rapidement que tout était vraiment différent. Ce fut un temps de développement technique et économique très rapide. Les machines poussées par l'eau et par le vent remplaçaient le travail fait main; les métaux remplaçaient le bois comme le matériau le plus important dans beaucoup de domaines, et la poudre noire révolutionnait non seulement la nature de guerre, mais encore l'industrie minière et l'extraction des minerais.

Auteur: Berger Ralph

Info:

[ évolution ] [ technologie ] [ passé ]

Commenter

Commentaires: 0

perception

Pour effectuer le passage du milieu salé de l'océan Atlantique à l'eau douce des rivières, en passant par la saumure des embouchures de fleuves, le leptocéphale se métamorphose et devient civelle; il prend la forme tubulaire et serpentiforme de l'anguille. La pibale, son autre nom, dispose alors d'un très grand nez et de petits yeux. L'extraordinaire olfaction de l'animal lui permet de distinguer d'infimes molécules extrêmement diluées - il peut déceler et suivre la trace d'une proie de 25 milligrammes diluée mille de milliards de fois - un argument pour les partisans de l'homéopathie. On imagine que des nanoparticules donnent des informations qui peuvent concerner les métaux contenus dans les cours d'eau ou les phéromones de leurs congénères. Ainsi informées, les civelles trouvent la bonne direction pour remonter les cours d'eau.

Auteur: Onfray Michel

Info: Cosmos, p 212

[ acuité ] [ infinitésimalité ] [ poisson ]

Commenter

Commentaires: 0