Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 6
Search time counter: 0.0809s

savoir

La science est du savoir organisé.

Auteur: Spencer Herbert

Info: Education 2

[ méthodologie ] [ connaissances ]

Commenter

Commentaires: 0

recherche

Les bonnes solutions aux problèmes sont rationnelles ; le processus pour les trouver ne l'est pas.

Auteur: Guilford J. P.

Info:

[ ratissage ] [ quadrillage ] [ méthodologie ]

Commenter

Commentaires: 0

système

Une méthode est plus importante qu'une découverte, car la bonne méthode mènera à de nouvelles découvertes encore plus importantes.

Auteur: Landau Lev

Info:

[ procédé ] [ méthodologie ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

La raison pour laquelle la science moderne ne vit pas le jour avant Kepler et Galilée tient au fait que personne n'avait jamais procédé avant eux à des mesures systématiques.

Auteur: Wilber Ken

Info: Les trois yeux de la connaissance

[ méthodologie ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexion

J'ai également besoin de beaucoup de temps pour réfléchir sur les questions elles-mêmes, particulièrement les principes de la mécanique (comme les mots mêmes l'indiquent : force, temps, espace, mouvement) qui peuvent énormément occuper. De même, en mathématiques, sur la signification des quantités imaginaires, de l'infiniment petit et l'infiniment grand, et autres sujets.

Auteur: Hertz Heinrich

Info:

[ sciences ] [ recherche ] [ méthodologie ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Les grands maîtres de l'analyse moderne sont Lagrange, Laplace et Gauss, qui étaient contemporains. Il est intéressant de noter le contraste marqué de leurs styles. Lagrange est parfait tant dans la forme que dans la matière, il prend soin d'expliquer sa procédure, et bien que ses arguments soient généraux, ils sont faciles à suivre. Laplace lui n'explique rien, est indifférent au style, et, s'il est convaincu que ses résultats sont corrects, se contente de les laisser soit sans preuve, soit avec une preuve défectueuse. Gauss est aussi exact et élégant que Lagrange, mais encore plus difficile à suivre que Laplace, car il enlève toute trace de l'analyse par laquelle il a atteint ses résultats, et ses cheminements pour apporter une preuve, tout en étant rigoureux, sont aussi concis et synthétiques que possible.

Auteur: Rouse Ball W.W.

Info: Mathematical Recreations and Essays

[ historique ] [ comparaisons ] [ méthodologies ]

Commenter

Commentaires: 0