Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0941s

solidarité

La plus forte chaîne n'a de force que son maillon le plus faible.

Auteur: Paquier Michèle

Info:

Commenter

Commentaires: 0

justification

Il est facile d'ignorer la responsabilité quand on est seulement un maillon intermédiaire dans une chaîne d'action.

Auteur: Milgram Stanley

Info:

[ soumission ] [ autorité ] [ déresponsabilisation ]

Commenter

Commentaires: 0

femelle

Si la femme est cet être qui échappe à sa quiddité*, alors la femme existe en tant que l’existence n’est pas simplement ce qui caractérise des étants qui sont.

Auteur: Adam Rodolphe

Info: Lacan et Kierkegaard. *Essence d'une chose, en tant qu'exprimée dans sa définition, par opposition à son existence.

[ intermédiaire ] [ intemporelle ] [ maillon ]

Commenter

Commentaires: 0

capitalisme

Pour fabriquer un porc, il faut 11 mois, la coopérative le garde 4 jours, la grande distribution le vend dans la journée, et ce sont pourtant ces deux maillons-là qui captent l'intégrité de la marge.

Auteur: Saporta Isabelle

Info: Le livre noir de l'agriculture: Comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement

[ commerce ] [ profit ] [ écologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Usa

C'était un monde de vastes parkings reliés entre eux par des routes qui, pour cause d'engorgement de la circulation, ressemblaient souvent à de vastes parkings. Chaque motel, chaque restaurant, chaque salon de coiffure pour chiens, chaque cinéma, était le maillon d'une chaîne nationale, apportant à l'ensemble des lieux une atmosphère surréaliste, si bien qu'on avait l'impression d'être partout en général et nulle part en particulier.

Auteur: McCauley Stephen

Info: Et qui va promener le chien?

[ autoroutes ] [ mégapole ]

Commenter

Commentaires: 0

individu

En tant que biologiste de l'évolution, j'ai appris au fil des ans que la plupart des gens ne veulent pas se voir comme de grossiers robots programmés pour assurer la survie de leurs gènes. Je ne pense pas non plus qu'ils voudraient se voir comme des ordinateurs numériques. Se faire dire par quelqu'un qui a des références scientifiques impeccables qu'il n'en est rien ne peut qu'être agréable.

Auteur: Maynard Smith John

Info:

[ maillon dérisoire ] [ vérité insoutenable ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sens-de-la-vie

Le sens de la vie et l'angoisse de la mort. Essentiellement les deux questions auxquelles tentait de répondre toute religion. En ce qui me concerne, la théorie de l'évolution avait tout réglé : chaque être vivant a comme unique finalité la transmission de ses gènes. C'est tout. Elle est là l'immortalité : ajouter son maillon dans une chaîne génétique immémoriale. Il n'y a rien d'autre à comprendre ni à espérer.

Auteur: Biz Fréchette

Info: La chaleur des mammifères

[ reproduction ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Le fait qu’au cours du processus d’acquisition de la sagesse, une femme soit constamment en train de se ré-enraciner dans la vie de son âme constitue un acte suprême de libération. Apprendre aux jeunes à faire de même […] est l’acte le plus radical, le plus révolutionnaire. Pareil enseignement a une grande portée, il fait le don de la vraie vie au lieu de rompre la lignée matrilinéaire de la femme sauvage et sage, l’âme sauvage et sage.

Auteur: Pinkola Estés Clarissa

Info: La danse des grand-mères

[ femmes-par-femmes ] [ maillon de la chaine ] [ passeuse ] [ transmetteuse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

religion

La pratique du Bouddha ne peut se concevoir qu'avec les autres et pour les autres.... Ainsi chacun est comme un maillon dans une chaîne et cela permet de prendre conscience de ce qu'est un don C'est important car nous vivons dans une société du "donnant donnant", où tout est pris comme un dû. Pour moi, tout est comme un cadeau. Dans chaque chose qui arrive vers nous, tout l'univers a participé.... Voir cela agrandit notre coeur. On devient "relié".

Auteur: Hourant Georges-Emmanuel

Info: Enquête au coeur de l'être, Entretiens avec Lytta Basset, Annick de Souzenelle, Arnaud Desjardins, Thich Nhat Hanh...

[ échange ] [ bouddhhisme ]

Commenter

Commentaires: 0

piège

Le Mérovingien : Sous notre apparence d'équilibre, la vérité c'est que nous sommes complètement hors de contrôle. La causalité, pas moyen d'y échapper, nous y sommes à jamais asservis. Notre seul espoir, notre seule paix, consiste à le comprendre, à comprendre le pourquoi. Pourquoi. Voilà ce qui nous sépare d'eux, ce qui vous distingue de moi. Pourquoi est la vraie seule source de pouvoir. Sans lui vous êtes paralysé. Et c'est ainsi que vous venez vers moi, sans pourquoi, donc sans pouvoir. Rien qu'un maillon de la chaîne.

Auteur: Wachowski Larry

Info: Matrix Reloaded. Ecrit avec Larry Wachowski

[ impasse ] [ question ] [ quête ]

Commenter

Commentaires: 0