Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0426s

solidarité

La plus forte chaîne n'a de force que son maillon le plus faible.

Auteur: Paquier Michèle

Info:

Commenter

Commentaires: 0

justification

Il est facile d'ignorer la responsabilité quand on est seulement un maillon intermédiaire dans une chaîne d'action.

Auteur: Milgram Stanley

Info:

[ soumission ] [ autorité ] [ déresponsabilisation ]

Commenter

Commentaires: 0

Usa

C'était un monde de vastes parkings reliés entre eux par des routes qui, pour cause d'engorgement de la circulation, ressemblaient souvent à de vastes parkings. Chaque motel, chaque restaurant, chaque salon de coiffure pour chiens, chaque cinéma, était le maillon d'une chaîne nationale, apportant à l'ensemble des lieux une atmosphère surréaliste, si bien qu'on avait l'impression d'être partout en général et nulle part en particulier.

Auteur: McCauley Stephen

Info: Et qui va promener le chien?

[ autoroutes ] [ mégapole ]

Commenter

Commentaires: 0

sens-de-la-vie

Le sens de la vie et l'angoisse de la mort. Essentiellement les deux questions auxquelles tentait de répondre toute religion. En ce qui me concerne, la théorie de l'évolution avait tout réglé : chaque être vivant a comme unique finalité la transmission de ses gènes. C'est tout. Elle est là l'immortalité : ajouter son maillon dans une chaîne génétique immémoriale. Il n'y a rien d'autre à comprendre ni à espérer.

Auteur: Biz Fréchette

Info: La chaleur des mammifères

[ reproduction ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

La pratique du Bouddha ne peut se concevoir qu'avec les autres et pour les autres.... Ainsi chacun est comme un maillon dans une chaîne et cela permet de prendre conscience de ce qu'est un don C'est important car nous vivons dans une société du "donnant donnant", où tout est pris comme un dû. Pour moi, tout est comme un cadeau. Dans chaque chose qui arrive vers nous, tout l'univers a participé.... Voir cela agrandit notre coeur. On devient "relié".

Auteur: Hourant Georges-Emmanuel

Info: Enquête au coeur de l'être, Entretiens avec Lytta Basset, Annick de Souzenelle, Arnaud Desjardins, Thich Nhat Hanh...

[ échange ] [ bouddhhisme ]

Commenter

Commentaires: 0

piège

Le Mérovingien : Sous notre apparence d'équilibre, la vérité c'est que nous sommes complètement hors de contrôle. La causalité, pas moyen d'y échapper, nous y sommes à jamais asservis. Notre seul espoir, notre seule paix, consiste à le comprendre, à comprendre le pourquoi. Pourquoi. Voilà ce qui nous sépare d'eux, ce qui vous distingue de moi. Pourquoi est la vraie seule source de pouvoir. Sans lui vous êtes paralysé. Et c'est ainsi que vous venez vers moi, sans pourquoi, donc sans pouvoir. Rien qu'un maillon de la chaîne.

Auteur: Wachowski Larry

Info: Matrix Reloaded. Ecrit avec Larry Wachowski

[ impasse ] [ question ] [ quête ]

Commenter

Commentaires: 0

système complexe

Sous tension, une chaîne cassera à son maillon le plus faible. La prévision va jusque là. La difficulté est d'identifier ce maillon avant qu'il ne cède. Le générique est à notre portée, mais le spécifique nous échappe. Certaines chaînes sont conçues pour casser sous une certaine tension et à un certain maillon, mais une bonne chaîne est homogène, si bien qu'aucune prévision n'est possible. Et comme nous ne savons pas où se situe le maillon le plus faible, nous ne savons pas quelle tension est nécessaire pour briser la chaîne.

Auteur: Bateson Gregory

Info:

[ holistique ] [ corps-esprit ] [ ombre ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sens-de-la-vie

Qu'est-ce qui justifie une vie ? Avoir créé une œuvre ? Elle sera sûrement ignorée. Avoir fondé une famille ? Vos descendants vous oublieront. Vous n'avez été que le maillon d'une chaîne biologique. L'amour ? Il passe. Avoir laissé une trace ? Le temps l'efface. Le seul sens que j'ai trouvé, c'est d'accomplir sa mission d'homme, relié à la terre et au mystère. Donner au monde un amour spirituel, sans ego, détaché du matériel. Pour aimer vraiment. Ne viser rien d'autre que son propre rayonnement. Comme le soleil qui se contente de briller et, à son insu, donne la vie.

Auteur: Blanche De Richemont

Info: Manifeste vagabond

[ but ]

Commenter

Commentaires: 0

pénurie

Nulle part les gens ne sont aussi isolés que dans une queue pour le saucisson cuit, nulle part, compressés jusqu'à la nausée, ils ne sont aussi peu capables de s'entendre que dans cette chaîne multiple et serpentine, dont chaque maillon déteste le précédent et n'a que mépris et indifférence pour le suivant. L'hydre infinie ne diminue jamais, et les gens ont beau quitter le comptoir, la queue repousse instantanément, dans un brouhaha d'injures, excité par l'espoir méchant d'arracher ne serait-ce qu'un demi-kilo de saucisson cuit. Se pliant et se dépliant, les queues remplissent les magasins de leurs méandres infinis, en engloutissant paresseusement les restes ultimes de bonté, de bienveillance et d'humanité.

Auteur: Vaïner Gueorgui

Info: La corde et la pierre

[ URSS ] [ vingtième siécle ] [ communisme ]

Commenter

Commentaires: 0

uniformisation

Lorsque, après avoir dominé les femmes et les jeunes, les hommes se sont donné comme projet de soumettre la nature, et de se soumettre à un seul Dieu, ils ont institué un nouvel "imaginaire social", de nouvelles représentations de leur raison de vivre et de mourir, et que celles-ci, dans leur logique, conduisent à soumettre le dernier maillon qui manque à la chaîne : l’homme-semblable, celui qui vit sur la même terre, parle la même langue, partage les mêmes croyances, jusqu’au jour probable où les dominants, pris dans cet effort, se trouveront eux-mêmes ligotés par ce qu’ils ont accompli et où ils ne pourront se sortir de cet enchaînement qu’en faisant disparaître de la surface de la terre toute trace de vie […].

Auteur: Enriquez Eugène

Info: De la horde à l'Etat

[ monothéïsme ] [ mondialisation ] [ autodestruction ]

Commenter

Commentaires: 0