Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 15
Search time counter: 0.0546s

raillerie

À une maîtresse de maison: "J'ai passé une excellente soirée. Mais ce n'était pas celle-ci".

Auteur: Marx Julius Marks Groucho

Info:

[ insulte ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-entre-elles

La terrible vérité des femmes au foyer apparaît seulement quand ces femmes se retrouvent face à leurs ennemies devenues les femmes actives.

Auteur: Bayard Inès

Info: Le malheur du bas, p 157, Albin Michel, 2018

[ maîtresse de maison ]

Commenter

Commentaires: 0

burlesque

La salle à manger sera aussi accueillante que la maîtresse de maison. On doit être heureux d'y pénétrer et n'en sortir qu'à regret.

Auteur: Andrieux Pierre

Info: L'art de la table

[ involontaire ]

Commenter

Commentaires: 0

absurde

La salle à manger sera aussi accueillante que la maîtresse de maison. On doit être heureux d'y pénétrer et n'en sortir qu'à regret.

Auteur: Andrieux Pierre

Info: L'art de la table

[ burlesque involontaire ]

Commenter

Commentaires: 0

vacherie

Si le potage avait été aussi chaud que le vin, le vin aussi vieux que la poularde et la poularde aussi grasse que la maîtresse de maison, cela aurait été presque convenable.

Auteur: Curnonsky Maurice Edmond Saillant dit

Info:

[ cuisine ] [ manger ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

La parfaite maîtresse de maison veillera à ce que les oeuvres des auteurs hommes et femmes soient décemment dissociées et placées sur des rayons séparés. Leur proximité sauf à être mariés ne pouvant être tolérée.

Auteur: Internet

Info: extrait du règlement d'une bibliothèque anglaise de 1863, cité par Jacques Bonnet

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

L'esprit qui domine, la main qui gouverne, l'influence régnante dans une maison, c'est l'esprit, la main et l'influence de la mère. Le foyer est son chez elle : fils, fille, mari, tout subit son ascendant.

Auteur: Amiel Henri-Frédéric

Info: Journal intime, le 25 août 1879

[ maitresse de maison ]

Commenter

Commentaires: 0

ego

Ma vie n'est peut-être qu'une petit comédie policière, un film de série B qu'on ne diffuserait même pas dans les émissions matinales d'une télé provinciale, entre une publicité pour un appareil à allonger le pénis ou pour un robot de cuisine permettant à la maîtresse de maison de vivre comme les femmes en papier glacé des magazines, lovée dans un canapé italien un coupe de champagne à la main.

Auteur: Carlos Salem

Info: Nager sans se mouiller

[ dérisoire ] [ routine ] [ middle-class ]

Commenter

Commentaires: 0

méditation

Le souffle ne descend ni ne monte; s'abstenant de ces deux mouvements, il se tient immobile. En aucune manière la pensée ne se déploie. Le souffle-maîtresse de maison reste à demeure. Suivant la voie de la Béatitude, il réprime sa propre pensée; [...] Immobile, indifférencié, invariable, sans aurore ni crépuscule, de bonne moelle, telle est, dit-on, l'extinction où la pensée ne déplie aucune activité mentale. Quant au Seigneur qui a immobilisé ainsi sa pensée auprès de la syllabe du dhamma et dont le souffle est suspendu, à l'instant même il est indifférent au monde sensible.

Auteur: Kanha

Info: Dohakosa de Kanha, sq 13, 17, 20 et 23, traduit par Lilian Silburn, Aux sources du Bouddhisme, Fayard, p.349-350

[ zen ]

Commenter

Commentaires: 0

triade

Les Grecs anciens distinguent trois formes d'amour: l'éros, la philia et l'agapè. L'éros désigne l'attirance sexuelle ou le désir (aussi nommé orgê, agitation intérieure). L'agapè désigne l'empathie, l'amour de la vérité, des autres et de l'humanité, l'altruisme. Enfin la philia désigne l'amitié.
La plupart des citoyens grecs ont une épouse pour tenir leur maison, concevoir et élever les enfants, des concubines acquises ou enlevées, et des hétaïres (compagnes, amies, amantes) dont le statut social relève parfois de la prostitution. Les hétaïres sont d'abord des prêtresses qui se vendent contre de l'argent remis au temple, comme les hiérodules d'Aphrodite à Corinthe.
L'hétaïre devient parfois la première femme d'un homme d'Etat; ainsi Aspasie, maîtresse de Périclès, institue des écoles d'hétaïres fréquentées aussi bien par des jeunes filles libres que des femmes mariées.

Auteur: Attali Jacques

Info: Amours : Histoires des relations entre les hommes et les femmes

[ vocabulaire ] [ précision ]

Commenter

Commentaires: 0