Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ...  ... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.0277s

malédiction

Présent d'ennemi, présent de malheur.

Auteur: Sophocle

Info: Ajax

[ cadeau ]

Commenter

Commentaires: 0

malédiction

Le pouvoir est par nature, criminel.

Auteur: Sade

Info:

Commenter

Commentaires: 0

malédiction

Rien ne grise comme le vin du malheur.

Auteur: Balzac Honoré De

Info:

[ ivresse ]

Commenter

Commentaires: 0

malédiction

Nulle paix qui ne doive payer plein tribut à l'enfer.

Auteur: Lowry Malcolm

Info:

[ pessimisme ]

Commenter

Commentaires: 0

malédiction

Si vous faites l'inventaire des causes du malheur de l'humanité, mettez au premier rang le langage. C'est le poison qui rend fou, et qui détruit l'espèce.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Les call-girls, p.178, Livre de Poche no. 4101

[ vocabulaire ] [ parler ] [ communication ] [ interprétation ] [ ambiguité ]

Commenter

Commentaires: 0

malédiction

Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui prennent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, qui changent l'amertume en douceur et la douceur en amertume!

Auteur: La Bible

Info: Esaïe 05:20

[ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0

malédiction

Si un pouvoir quelconque pouvait faire quelque chose, c'était bien la Commune composée d'hommes d'intelligence, de courage, d'une incroyable honnêteté et qui avaient donné d'incontestables preuves de dévouement et d'énergie. Le pouvoir les annihila, ne leur laissant plus d'implacable volonté que pour le sacrifice. C'est que le pouvoir est maudit et c'est pour cela que je suis anarchiste.

Auteur: Michel Louise

Info:

[ amertume ]

Commenter

Commentaires: 0

malédiction

Même démocratique, le pouvoir est la démesure. Même porté par l'alliance de la Science et du Bonheur, il notifie à l'homme que la société le dépasse, tout comme le langage dépasse l'individu qui parle. Le pouvoir ne meurt pas. Partout sur la planète, il affronte l'absolu de l'Abîme. Il manie la foudre. S'il n'est pas endigué et contenu, il devient une Terreur, qui saigne à blanc ceux qu'il gouverne.

Auteur: Legendre Pierre

Info: La Fabrique de l'homme occidental

[ garde-fou ] [ contre-pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

malédiction

Car si quiconque le voit arpenter le monde, l’amour est un vieillard hideux, pire que la peste ou la famine, ou même que la Mort et son numéro de spectre. L’amour dans sa robe de haillons, le coeur arraché et cousu sur la poitrine, l’amour aux yeux usés par les larmes et aux orbites aveugles. L’amour est un salopard, mais il souffre et il sait parfaitement comment faire souffrir tout ce qu’il embrasse de sa maladie.

Auteur: Tanith Lee

Info: Le Dit de la Terre Plate, Tome 4 : La maîtresse des délires

[ pessimisme ] [ diabolique ] [ noirceur ]

Commenter

Commentaires: 0

malédiction

Quand les personnalités officielles prétendent ne chercher qu'à "servir", la population considère cette affirmation, à juste titre, comme le plus gros de tous les mensonges. Elle se soumet, certes, aux règles de la vie en société, mais uniquement parce que la soumission représente habituellement la dernière ligne de résistance, et pas du tout parce qu'elle croit au caractère juste des règles ou aux bonnes intentions de ceux qui les ont promulguées. Le public tient pour acquise l'idée selon laquelle le pouvoir corrompt tous ceux qui l'exercent ; il ne la considère pas même pas avec indignation , mais plutôt comme le sentiment résigné de son inéluctabilité.

Auteur: Lasch Christopher

Info: Un refuge dans ce monde impitoyable : La famille assiégée

[ puissance ]

Commenter

Commentaires: 0