Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 57
Temps de recherche: 0.0654s

malentendu

- Tous les hommes ont la tête dans les nuages, comme ton abruti de père qui est parti faire le tour du monde avec une poule.
- N'importe quoi, je vois pas pourquoi mon père aurait emmené une poule au voisin pour faire le tour du monde avec...

Auteur: Paris Gilles

Info: Autobiographie d'une courgette

[ parents-enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

malentendu

Je dis à maman "viens jouer aux billes" et maman dit à la télé "attention, il est derrière toi, il va te tuer" alors j'insiste et maman parle à la télé "il est vraiment con celui-là" et je sais pas si le con c'est moi ou le monsieur qui vient de se faire buter alors que maman l'a prévenu.

Auteur: Paris Gilles

Info: Autobiographie d'une courgette

[ parents-enfants ] [ télévision ] [ perturbation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

malentendu

Certes, des nazis ont empruntés quelques-uns des préjugés de Gobineau. Ils s’en sont réclamés. Mais celui-ci ne voulait en rien sauver le monde. A ses yeux, le déclin de l’humanité était inexorable, et il s’en réjouissait. Nulle part il n’écrit en faveur d’une race nouvelle, pure.

Auteur: Pajak Frédéric

Info: Manifeste incertain, tome 4

[ historique ] [ racisme ]

Commenter

Commentaires: 0

malentendu

Tout usage du langage suscite un effroi, qui arrête les gens et se traduit par la peur de l’intellectualité. Il intellectualise trop, dit-on. Cela sert d’alibi à la peur du langage. En fait, vous observerez qu’il y a verbalisme là où on fait l’erreur d’accorder trop de poids au signifié, alors que c’est en poussant plus loin dans le sens de l’indépendance du signifiant et du signifié, que toute opération de construction logique prend sa pleine portée.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Le séminaire, livre III : Les psychoses

[ interprétation erronée ]

Commenter

Commentaires: 0

malentendu

Pas une seconde Mlle Dandillot n’avait soupçonné que Costals la faisait venir à Gênes par "gentillesse", autrement dit par charité.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Les jeunes filles, tome 3 : Le démon du bien

[ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

malentendu

L'objectif de ce livre était de décrire des solutions et la manière qu'ont le client et le thérapeute de les développer en coopération tout en restant dans les conditions d'application de la théorie. Toute description ne prétend être qu'une image en mots alors qu'une explication est en général une tentative pour interpréter (voir dessous ou derrière) ou pour donner une signification (ou des significations) à quelque chose. Tout le long du livre, j'ai tenté d'imiter la lettre volée de Poe, de décrire ce qui est ouvertement observable.
Quand quelque chose nous déconcerte, nous sommes tentés de penser qu'il y a des choses cachées. Pourtant, bien souvent, rien de pareil n'est en cause. Ce ne sont pas des "faits" qui sont là, devant nous. Le puzzle est créé par notre façon d'arranger ces "faits" et par l'idée que quelque chose se cache derrière.

Auteur: Shazer Steve de

Info: Explorer les solutions en thérapie brève

[ perception erronée ] [ communication ] [ mécompréhension ]

Commenter

Commentaires: 0

malentendu

La question n'est pas de savoir si on s'est trompé ou non au sujet de quelqu'un. C'est de savoir à quel point on s'est trompé. Un peu ? Beaucoup? Sur toute la ligne ?

Auteur: Dybek Nick

Info: La mer les emportera

[ rapports humains ] [ incompréhension ]

Commenter

Commentaires: 0

malentendu

Arrivée en retard au lycée
Le proviseur : "Quelle classe ?"
Moi : "Merci m'sieur, z'êtes bien sapé aussi !"

Auteur: Hillman Marc

Info: Drôles de dialogues

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

malentendu

Je ne me sens ni la compétence ni l'envie de débattre de l'excellence ou de la médiocrité éthique de l'égoïsme, mais comme médecin, je dois dire qu'il est effarant de constater combien peu les gens s'occupent d'eux-mêmes; et je ne fais pas exception des prétendus égoïstes et égocentriques ; ceux-là, précisément, s'occupent le moins d’eux-mêmes. Leur vie a coutume d'être une fuite constante devant eux-mêmes. On a peut-être raison de supposer qu'ils servent leur moi - ce qu'ils estiment être leur moi - , mais en vérité, le soin du moi résulte de la crainte qu'ils ont de leur "soi", car ils se détournent de leur "soi", de leur âme intime.

Auteur: Groddeck Georg

Info: La Maladie, l'art et le symbole

[ nombrilisme ] [ narcissisme ] [ méprise ]

Commenter

Commentaires: 0

malentendu

BLAM!
- Enfin Bondieu!!! Qu'est-ce qui se passe encore?!!!
- C'est Pineau mon lieutenant! Il a tiré sur un boche!
- En plein dedans mon lieutenant!
- Qu'est-ce qu'il voulait ce boche?
- Il essayait de nous aveugler avec un drap blanc!

Auteur: Bouzard Guillaume

Info: Les Poilus, tome 1 : Les Poilus frisent le burn-out

[ capitulation ] [ humour ] [ armistice ]

Commenter

Commentaires: 0