Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.   ... Lire la suite >>
Search results: 29
Search time counter: 0.1028s

bisexué

Hermaphrodite: Excite la curiosité malsaine. Chercher à en voir.

Auteur: Flaubert

Info: Dictionnaire des idées reçues 1913

[ ambiguïté ] [ sexe ]

Commenter

Commentaires: 0

curiosité

En vous, l'intérêt que vous portez à la guerre n'est souvent que l'appétit de l'horreur, la fascination du sang versé et de la destruction.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Les Derniers Hommes à Londres, trad. Claude Saunier, éd. Denoël, 1975, p. 138

[ malsaine ] [ sadisme ]

Commenter

Commentaires: 0

cycle

Ce qu'on appelait alors libéral est maintenant radical, ce qui était radical se dit aujourd'hui malsain, l'anciennement réactionnaire est maintenant le modéré et ce qui était malsain est actuellement la solide pensée conservatrice.

Auteur: Kushner Tony

Info:

[ politique ] [ langage ] [ relatif ]

Commenter

Commentaires: 0

médias

Rappelez-moi d'écrire un article sur la lecture compulsive des infos lui dit Juba. Le thème sera que la plupart des névroses peuvent être liées à la malsaine habitude de patauger parmi les troubles de cinq milliards d'étrangers.

Auteur: Heinlein Robert A.

Info: Stranger in a Strange Land 1961

[ déprime ] [ loupe ]

Commenter

Commentaires: 0

voyeur

On aime tellement toutes les choses nouvelles et les choses extraordinaires qu'on a même quelque plaisir secret par la vue des plus tristes et des plus terribles événements, à cause de leur nouveauté et de la malignité naturelle qui est en nous.

Auteur: Sablé Marquise de

Info: marquise de,

[ curiosité ] [ malsaine ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'après-dîner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haïssent en secret leur entourage.

Auteur: Boulgakov Mikhaïl

Info: Le Maître et Marguerite, p.288, Éd. Pocket no4229

[ non mondain ] [ inquiétant ]

Commenter

Commentaires: 0

psychosomatique

Les scientifiques honnêtes et lucides avouent : la maladie est dans nos têtes et dans nos assiettes, nous mangeons trop et n'importe quoi, trop de viande (qui est un concentré de chimie, de vaccins, d'hormones, d'engrais, de pesticides, d'antibiotiques, d'anabolisants, de conservateurs, de stress, de haine, de souffrance, d'angoisse et j'en passe).

Auteur: Bousquet Jacqueline

Info: Science dans la lumière

[ malsain ] [ nourriture ] [ végétarien ]

Commenter

Commentaires: 0

inattendu

Les surprises sont les choses que non seulement ne connaissais pas, mais qui contredisent des choses que tu pensais connaitre. Elles sont donc la chose la plus valable qui puisse t'arriver. Elles sont comme un aliment qui n'est pas simplement sain, mais qui contrecarre les effets malsains des choses que tu as déjà mangées.

Auteur: Graham Paul

Info:

[ positif ]

Commenter

Commentaires: 0

égoïsme

Un génie doit par définition être quelqu'un qui ne s'arrête pas pour réfléchir à ce qu'il fait, à la façon dont cela sera reçu ni aux conséquences que ça aura sur lui et son avenir; il se contente de faire. Il exerce son activité avec une obstination qui est par essence malsaine et souvent autodestructrice.

Auteur: Kellerman Jesse

Info: Les visages

[ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

faillite

Il semble y avoir peu de doute qu'en 1929, l'économie était fondamentalement malsaine [...] Beaucoup de choses allaient de travers : [...] La mauvaise répartition des revenus [...] La structure déficiente des sociétés. [...] Un mauvais système bancaire [...] L'état incertain de la balance commerciale [...] L'insuffisance des connaissances économiques.

Auteur: Galbraith John Kenneth

Info: La Crise économique de 1929, 1955

[ krach boursier ] [ débacle ]

Commenter

Commentaires: 0