Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 84
Temps de recherche: 0.0806s

maman

Réjouissez-vous de tout [ce qu’implique la maternité] pour vous. De plus, le plaisir que vous pouvez retirer de ce travail salissant que constituent les soins du bébé s'avère avoir une importance vitale pour lui. Le bébé ne désire pas tant qu’on lui donne un repas convenable à un moment convenable, que d'être nourri par quelqu'un qui aime le nourrir. Le bébé considère comme naturelles la douceur de ses vêtements et la bonne température de l'eau du bain. Il en va autrement du plaisir de la mère qui accompagne l'habillage et le bain du bébé. Si ces choses font plaisir, c'est pour lui comme le soleil qui se lève. Le plaisir de la mère doit être là, sinon tout est mort, sans utilité et mécanique.

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info: L'enfant et sa famille

[ oubli de soi ] [ mère ] [ abnégation ] [ fatigue ] [ dépassement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maman

Ma mère était ainsi, j’aimais en elle le même effacement et c’est elle que j’ai toujours voulu rejoindre. Il y a huit ans, je ne peux pas dire qu’elle soit morte. Elle s’est seulement effacée un peu plus que d’habitude et, quand je me suis retourné, elle n’était plus là.

Auteur: Camus Albert

Info: La peste

[ dévouement ] [ oubli de soi ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maman

Ma mère était mon premier pays ; le premier endroit où j'ai vécu.

Auteur: Nayyirah Waheed

Info:

[ racines ] [ source ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maman

Les larmes d'une mère sont trop lourdes pour un enfant.

Auteur: Janko Anna

Info: Une si petite extermination

[ émotion ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maman

Ma mère, elle travaille à la Sécurité sociale, elle remplit des feuilles administratives qui parlent de la maladie des autres. Ma mère n'est jamais malade, ou alors elle ne le dit pas. Elle n'est jamais fatiguée, ou alors elle ne le montre pas. Ma mère ne se repose jamais, même pas en vacances. En vacances elle fait la cuisine, elle s'occupe du jardin, elle s'occupe de moi, et surtout, elle fait de la sculpture. Ma mère, elle sculpte des animaux. Des animaux qu'on rencontre dans nos campagnes : des lapins, des souris et des chats. Elle leur met une branche de romarin, ou de tout ce qui pousse dans le jardin, dans la bouche, et ensuite, avec ses sculptures, on beurre nos tartines. Ma mère fait des animaux dans du beurre.

Auteur: Viguier Frédéric

Info: Aveu de faiblesses, p 7, Le Livre de Poche, 2018

Commenter

Commentaires: 0

maman

Un quart de secondes, elle pensa à ses études sur le bouddhisme : acceptation du destin, sans question ni affect.. .Le bouddhisme n'est pas une philosophie adaptée aux mères.

Auteur: Robyn Harding

Info: L'anniversaire

[ stress ] [ zen ] [ impossible ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

maman

La jalouser ? La partie est perdue d'avance, une femme vivante n'est pas de taille face à une femme morte, une mère qui plus est, arrachée trop tôt à sa famille, sanctifiée par le trépas. Une madone figée dans l'éternité.

Auteur: Ashdown Isabel

Info: Juste avant la nuit

[ icône maternelle ] [ modèle indépassable ]

Commenter

Commentaires: 0

maman

Avant d'avoir des enfants, je pensais avoir évité le pire... Mais maintenant que j'en ai, je me rends compte que le pire est à venir.

Auteur: Villenoisy Sophie de

Info: Chroniques d'une mère indigne : Une maman (presque) parfaite !

[ inquiétude ] [ paternité ]

Commenter

Commentaires: 0

maman

Je ne lui ai jamais témoigné plus d’attachement et de respect qu’au moment où nous lui avons enfin permis de partir. Un homme n’a de véritable dette qu’envers une personne au monde. Je crois l’avoir apurée là. Peut-être l’amour ne peut-il accomplir véritablement qu’une seule chose. Tuer par amour.

Auteur: Lanoye Tom

Info: La langue de ma mère. Lorsque l’auteur décide de refuser qu’on s’acharne à nourrir par sonde sa mère agonisante.

[ agonie ] [ parents ] [ enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

maman

On change la couche, on petit-déjeune, on joue, on dort, on change la couche, on mange, on joue, on change la couche, on dîne, on joue, on prend un bain, on change la couche, on dort.

Auteur: Blackman Malorie

Info: Boys don't cry

[ routine ] [ famille ]

Commenter

Commentaires: 0