Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 167
Temps de recherche: 0.1893s

pouvoir

Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.

Auteur: Machiavel Nicolas

Info:

[ propagande ] [ manipulation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

propagande

L'histoire des relations publiques (PR) est donc l'histoire d'une bataille pour savoir ce qu'est la réalité et comment les gens vont voir et comprendre la réalité.

Auteur: Ewen Stuart

Info:

[ consumérisme ] [ manipulation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

propagande

Celui qui contrôle le passé peut manipuler le présent.

Auteur: Anonyme

Info: Vu à la TV . Emission "Oustachis, le génocide des oubliés" sur toute l'histoire. 12.02.2020. Un historien des Balkans explique comment les serbes ont utilisés des archives pour influencer l'opinion

[ histoire ] [ manipulation ] [ pouvoir sémantique ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

causes-effets

Mais il est devenu évident avec le temps que non seulement la situation réelle en elle-même, mais aussi la signification de cette situation pour les gens, fut parfois un facteur, de par leur réaction, dans le déclenchement d'un événement.

Auteur: Lee Whorf Benjamin

Info: “Language, Thought, and Reality: Selected Writings of Benjamin Lee Whorf”, p.135, MIT Press, With John Bissell Carroll (1964).

[ manipulation ] [ propagande ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

média

Ce fut l’été du marathon de la tartuferie : le spectre du terrorisme, qui avait remplacé celui du communisme comme menace majeure pour la sécurité du pays, laissait la place au spectre de la turlute ; un président des États-Unis, quadragénaire plein de verdeur, et une de ses employées, une drôlesse de vingt-un ans folle de lui, batifolant dans le bureau ovale comme deux ados dans un parking, avaient rallumé la plus vieille passion fédératrice de l’Amérique, son plaisir le plus dangereux peut-être, le plus subversif historiquement : le vertige de l’indignation hypocrite.

Auteur: Roth Philip

Info: La tache

[ manipulation ] [ rideau de fumée ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage

Quand où on ne peut plus nommer quelqu’un "exploité" mais qu’on est obligé de l’appeler "défavorisé", la personne n’est plus la victime d’un exploiteur, juste quelqu’un qui n’a pas eu de chance.

Auteur: Lepage Franck

Info: Atelier de désintoxication contre la langue de bois

[ pouvoir ] [ manipulation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

biopouvoir

Le HHMI [Howard Hugues Medical Institute] finance environ 3000 chercheurs répartis en 350 équipes dans 72 institutions en biologie cellulaire, génétique, immunologie, neurosciences, biologie structurale et, dernière-née, en biologie computationnelle. Parmi ses buts affichés, figure celui-ci : "Identifier les principes généraux qui gouvernent comment l’information est traitée par des groupes de neurones". On ne saurait mieux avouer que l’on recherche des modes de contrôle mental.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle", page 127

[ manipulation des masses ] [ recherche scientifique ] [ PNL ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

propagande

Quand on a trouvé le moyen de prendre la multitude par l’appât de la Liberté, elle suit en aveugle pourvu qu’elle en entende seulement le nom.

Auteur: Bossuet Jacques Bénigne

Info:

[ manipulation des masses ] [ devise républicaine ] [ lavage de cerveau ] [ démagogie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

L’inhumanité de Costals ne venait pas de ce qu’il ne pût ressentir des sentiments humains, mais au contraire, de ce qu’il pût les ressentir tous indifféremment à volonté, comme s’il ne fallait pour chacun d’eux que presser le bouton approprié.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Les jeunes filles, tome 2 : Pitié pour les femmes

[ froideur ] [ manipulation ] [ regard clinique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Notre choix éthique de base alors que nous considérons le nouveau contrôle de l'homme sur lui-même, sur son corps et son esprit ainsi que sur sa société et son environnement, est toujours le même que celui des hommes primitifs qui se terraient dans les cavernes et faisaient des feux.
Chance contre contrôle. Faut-il laisser les fruits de la reproduction humaine prendre forme au hasard, en gardant nos enfants dépendants des accidents de la romance et du patrimoine génétique, de la loterie sexuelle ou de ce qu'un médecin appelle "la roulette méiotique des chromosomes de ses parents" ? Ou devrions-nous en être responsables, c'est-à-dire exercer notre choix rationnel et humain, ne plus nous soumettre à l'adoration aveugle de la nature brute ?

Auteur: Fletcher Joseph

Info: The Ethics of Genetic Control: Ending Reproductive Roulette. Chapter I. Trying to be Natural (p. 36). Prometheus Books. Buffalo, New York, USA. Fin de la Roulette Reproductive. Chapitre I. Essayer d'être naturel (p. 36). Prometheus Books. Buffalo, New York, États-Unis. 1988

[ transhumanisme ] [ manipulation génétique ] [ eugénisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel