Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.2324s

femmes-hommes

Les femmes exagèrent leur faiblesses.

Auteur: Picabia Francis

Info: Ecrits

[ femmes-par-hommes ] [ manipulatrices ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

L'homme a peut-être découvert le feu, mais les femmes ont découvert comment jouer avec.

Auteur: Bushnell Candace

Info: Sex and the City

[ manipulatrices ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes ont toujours été à même d'obtenir des hommes ce qu'elles voulaient en feignant de promettre une chose dont elles savent bien que les hommes la désirent mais ne veulent pas ou ne peuvent pas la prendre.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: Never underestimate, George W Barlow, traducteur

[ femmes-par-hommes ] [ attractives ] [ alléchantes ] [ manipulatrices ]

Commenter

Commentaires: 0

superficialité

Truisme d'époque : les gens parlent mais n'échangent (presque) plus. Ils parlent comme Narcisse au lac, ou, plus souvent, ils parlent pour tirer profit : mystifier, entourlouper, enfariner, c'est le lot gagnant de la "communication" d'aujourd'hui. Les bouches s'ouvrent mais les mots du partage ne sont plus articulés qu'accidentellement ; au travail, dans la rue, même en famille, les bouches manipulatrices sont légion.

Auteur: Radu Bata

Info: Mine de petits riens sur un lit à baldaquin

[ rapports humains ] [ langage ] [ artifice ] [ discussion ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Je ne sais pas si tu te rappelles ce conte de la fille qui sauve le bateau de la révolte en se plaçant sur le baril de poudre avec sa torche allumée... sachant qu'il est vide ? Ca m'a semblé être une image charmante des femmes de mon temps. Elles étaient là, maintenant l'ordre du monde... en s'asseyant sur le mystère de la vie, sachant en elles mêmes qu'il n'y avait aucun mystère.

Auteur: Blixen Karen

Info: écrit sous le pseudo d'Isak Dinesen

[ manipulatrices ]

Commenter

Commentaires: 0

civilisation de profit

Parler de "limites à la croissance" dans une économie de marché capitaliste n'a pas plus de sens que parler de limites à la guerre dans une société guerrière. Les voeux pieux moralistes exprimés aujourd'hui par de nombreux écologistes bien intentionnés sont aussi naïfs que sont manipulatrices les diatribes morales des multinationales .
On ne peut pas plus "persuader" le capitalisme de limiter la croissance qu'un être humain ne peut être "persuadé" d'arrêter de respirer. Les tentatives de capitalisme "vert", pour le rendre "écologique", sont condamnées par la nature même du système en tant que système de croissance sans fin.

Auteur: Bookchin Murray

Info:

[ impasse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

altruisme

- Que pensez-vous de la psychanalyse ?
- Comme dirait Woody Allen, ça fait 41 ans, ça va un peu mieux... Alors... la psychanalyse ne fait aucun miracle, elle n'a aucune transcendance. La psychanalyse a la vertu de vous rendre plus praticable pour les autres... parce que vous transférez toutes vos angoisses sur un monsieur qui est payé pour ça, ce qui vous aide à faire un travail sur vous-même et vous arrêtez d'utiliser l'autre en le manipulant pour en faire un spectateur enfermé-prisonnier. Vous découvrez le miracle de Levinas, c'est que l'autre n'est pas là pour vous aimer ou pour être subjectivisé par vous. il est là en temps que lui. La psychanalyse t'aide à te libérer de tes grosses névroses manipulatrices et l'autre t’apparaît tel qu'il est... et tu essayes de l'embêter le moins possible.

Auteur: Luchini Fabrice

Info:

[ apprentissage ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Histoire d'appâter le vieil aristo, elle lui avait promis la liberté et, surtout, elle lui avait fait miroiter monts et merveilles côté galipettes. Shooté au viagra, l'ancien bellâtre sur le retour - plus près du terminus que de la sortie de secours - était tombé dans le panneau. Cornemuse s'en était tirée en lui pompant le dard façon tourniquet bavarois - une de ses spécialités. Elle excellait plus dans les prouesses de cul que dans l'art culinaire. Arrivé au souvenir de l'orgasme au bout d'une heure trente de boulot acharné pratiqué par sa bienfaitrice, le papy avait vu la Vierge en poussant un gémissement de nouveau-né, alléluia ! Pour Gilberto Van Pinderlok, la vie venait de prendre un nouveau tournant, à nous les petites anglaises, les bidasses en folie et Hiroshima mon amour… Il était mûr pour épouser la perlouze et lui léguer sa fortune. Il ne se doutait pas un instant dans quel traquenard elle allait le précipiter. Persuadé d'être redevenu le "bellissimo hombre " de la via Appia, dès sa sortie de l'asile, celui qui se prenait pour le charmeur de la Grande Belleza avait foncé chez un chapelier pour s'acheter un panama. Sur ce point, les hommes sont aussi cons que les femmes et s'imaginent qu'il suffit de paraître pour être.

Auteur: Monfils Nadine

Info: Maboul Kitchen

[ manipulatrices ] [ turlutte ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestre

Cultes Synthétiques
La désorganisation sociale développe des cultes de crises ou des systèmes projectifs émanant de tensions culturelles. Ces cultes et ces systèmes permettent à leurs adhérents de s'identifier à un certain dispositif de valeurs. Le syncrétisme de ces cultes est lié à la diversité des origines des éléments qui les constituent, des éléments qui participent de croyances et d'artefacts collectés dans les religions ; le folklore et le spiritisme sont actualisés au travers de rituels dans le cadre de la technocratie post-idéologique.
Des chercheurs dans le domaine du contrôle de l'esprit suggèrent que le phénomène d'enlèvement par des OVNIS est monté de toutes pièces par la communauté de l'Intelligence comme couverture de leurs expériences illégales. Les personnes enlevées prétendent qu'elles ont été transportées dans une installation souterraine. Pratiquement toutes les agences fédérales ou les institutions militaires américaines ont plusieurs installations souterraines à travers les USA, certaines si secrètes, qu'il y a seulement des rumeurs les concernant. Les voyages dans d'autres mondes vers d'étranges lieux souterrains sont si communs dans les enlèvements par OVNIS que la question de savoir si les kidnappés ont été soumis à des programmes d'hypnose durant leur enlèvement se pose. Pour définir un culte destructeur, le "Cult Abuse Network" s'intéresse particulièrement aux tests pratiqués sur des sujets involontaires dans l'environnement domestique humain : "Un culte destructeur est un système fermé dont les adeptes ont été recrutés de façon trompeuse et non-éthique à travers l'utilisation de techniques manipulatrices de réforme de la pensée et de contrôle mental. Le système, qui est imposé sans le consentement informé du recruté, est conçu pour altérer la personnalité et le comportement."

Auteur: Becker Konrad

Info:

[ manipulation ]

Commenter

Commentaires: 0