Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 12
Search time counter: 0.1842s

nomade

Heureux d'arriver; heureux de partir - Le mantra du voyageur.

Auteur: Ford Richard

Info:

[ départ ]

Commenter

Commentaires: 0

hymne mystique

L’emploi védique du mantra n’est qu’une utilisation consciente de cette puissance secrète du verbe.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: Dans "Commentaires sur les Upanishad"

[ contraction ] [ sacré ] [ immanence ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Is added to chains

création

Le dicton de Zelazny, "Fiez-vous à votre démon", qui signifie qu'il faut suivre sa propre vision, est par la suite devenu mon mantra.

Auteur: McMaster Bujold

Info: Loïs

[ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

éducation

Ariane fit tomber les derniers résidus de crainte hérités de douze années d'éducation fondée sur le mantra préféré de mes parents : "Se méfier de tout et tout le monde, ne jamais rien attendre de personne."

Auteur: Myriam Leroy

Info: Ariane

[ déprogrammation ]

Commenter

Commentaires: 0

incantation

Un Mantra* est composé de certaines lettres disposées dans une séquence définie de sons, dont les lettres sont les signes représentatifs. Pour produire l'effet voulu, le mantra doit être entonné de la bonne manière, en fonction du rythme et du son... un mantra est une force puissante, parole de pouvoir.

Auteur: Woodroffe Sir John

Info: *mot sanskrit signifiant instrument de pensée, a pour objectif de canaliser le mental discursif.

[ tantrisme ] [ itération ] [ psalmodier ] [ thérapie ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

"Tu n'as pas besoin de t'excuser, shodancho, car je porte maintenant la plus récente des ceintures de chasteté et elle est protégée par un mantra plus coriace. Elle n'est pas en fer et, même si j'étais nue, tu ne pourrais pas me pénétrer sexuellement."

Le shodancho se contenta de dévisager sa femme avec une surprise qui n'était pas feinte. Il était médusé du fait qu'elle ne lui manifestait absolument aucune hostilité.

Auteur: Kurniawan Eka

Info: Les belles de Halimunda. "Le vent se lève, shodancho. Rentrons. "

[ sortilège ]

Commenter

Commentaires: 0

progrès

L'idée que nos enfants puissent disposer d'ordinateurs domestiques (qui étaient à l'époque de puissants engins cachés dans les sous-sols top secret de bâtiments gouvernementaux toujours étrangers) ou avoir des poussées psychotiques à force de vivre constamment dans la réalité virtuelle n'entrait même pas dans les larges limites de notre imagination, plus prompte à concevoir l'avenir d'après nos vieilles lectures de Jules Verne ou de H.G. Wells que comme un territoire que nous occuperions un jour.

Auteur: Fresan Rodrigo

Info: Mantra

[ surprise ] [ technologie ] [ inattendu ]

Commenter

Commentaires: 0

contemplation

L'esprit éprouve une pensée : le mantra
La pensée s'estompe de plus en plus tandis que l'esprit traverse les différents niveaux des sensations et de la conscience.
La pensée disparaît, laissant l'esprit seul, face à lui-même, en "état de Je". L'esprit est sous le charme de la conscience pure, illimitée. Il transcende même l'expérience de sa propre individualité et acquiert le statut d'intelligence créatrice pure.
Déroulement d'une séance : Assis confortablement, yeux fermés, prononcer intérieurement le mantra donné par l'initiateur, laisser les pensées en désordre s'apaiser, porter calmement son attention toujours plus profondément sur cette plénitude du vide qui apparaît avec le tarissement spontané des pensées. Revenir au mantra chaque fois que des pensées s'interposent

Auteur: Maharishi Mahesh Yogi

Info: Mécanisme de la méditation transcendantale

[ technique ]

Commenter

Commentaires: 0

travail

Comment est-elle, votre vie, dites-moi? Brillante, certes, mais aussi aride, vide, terne et lourde à porter, n'est-ce pas? Vous allez au bureau, vous faites votre travail, vous répétez vos mantras, vous effectuez vos pujas. Au bureau, vous êtes aux ordres, vous êtes éteint, contraint de vous plier à la routine; quant à votre pratique religieuse, elle est devenue mécanique et se résume à une soumission à l'autorité. Ainsi, dans le domaine religieux, dans le monde des affaires, dans votre éducation, dans votre vie quotidienne, que se passe-t-il dans la réalité des faits? Jamais vous n'êtes dans un état d'esprit créatif, n'est-ce pas? Vous n'êtes pas heureux, pas vivants, pas joyeux. Intellectuellement, religieusement, économiquement, socialement, politiquement parlant, vous êtes abêtis, écrasés par la discipline, n'est-il pas vrai?

Auteur: Krishnamurti

Info: Amour, sexe et chasteté

[ abrutissement ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

Vous comprenez quelque chose à l'économie, vous ? Je veux dire, le bon gros capitalisme d'avant-guerre ? Vous avez pigé comment ça marchait ? Moi pas. Et ceux qui affirment le contraire racontent des conneries. Il n'y a rien d'absolu là-dedans, aucune loi scientifique, rien du tout. Tu gagnes, tu perds, tout ça, c'est de la merde. La seule règle qui signifie quelque chose pour moi, c'est un prof d'histoire qui me l'a apprise [...]. Pas d'économie, hein, d'histoire. "La peur, il disait, c'est la peur la plus précieuse matière première de l'univers." Ça m'a calmé tout net. "Allumez la télévision, qu'est-ce-que vous voyez ? Des gens qui vendent leurs produits ? Non. Des gens qui vendent la peur que vous éprouvez à l'idée de ne pas les avoir." Putain que c'était bien vu ! Peur de la vieillesse, peur de la solitude, peur de la pauvreté... La peur, c'est l'émotion la plus primitive qui soit. Primaire, presque. C'est devenu comme un mantra pour moi. "La peur fait vendre."

Auteur: Brooks Max

Info: World war Z

[ frousse ] [ moteur ] [ fabrication du consentement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel