Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.2628s

essentiel

Le cynique est celui qui connaît le prix de tout, mais ne sait la valeur de rien.

Auteur: Proverbe irlandais

Info: Récupéré par Oscar Wilde dans ses Aphorismes

[ marchandisation ]

Commenter

Commentaires: 0

capitalisme

Pour tuer ce système consumériste il faudrait tuer la frustration des pauvres. C'est elle, titillée sans cesse par la publicité, le moteur de la consommation.

Auteur: Mg

Info: 22 oct. 2016

[ marchandisation ] [ création du besoin ] [ propagande ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

Le Marketing est une sorte de sociologie vénale, d'ethnologie de bazar dont le but est de savoir de quoi vous n'avez pas besoin et que l'on pourrait quand-même vous vendre.

Auteur: Meyer Philippe

Info:

[ marchandisation ]

Commenter

Commentaires: 0

insecte

Les Américains, dont on connaît le besoin de tout quantifier en argent pour appréhender la valeur des choses, ont évalué à 20 milliards de dollars par an le travail d'une seule espèce d'insecte : les abeilles.

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ marchandisation ]

Commenter

Commentaires: 0

égoïsme

L'équation est simple : trop de MOI = trop de souvenirs = trop de passé = trop d'espoir en l'avenir = trop peu de maintenant = la mort. Tel est le principe de la mort, ici, en Europe.

Auteur: Basara Svetislav

Info: Perdu dans un supermarché

[ fuite ] [ espérance ] [ marchandisation ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

Mon titre est destiné à suggérer que la communauté scientifique est organisée de manière équivalente à certaines caractéristiques du corps politique qui fonctionne lui selon des principes économiques similaires à ceux qui réglementent la production de biens matériels.

Auteur: Polanyi Michael

Info:

[ marchandisation ] [ culture ] [ universités ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

La marchandisation de nos sociétés érode la solidarité sociale et le sens de la communauté. Nous avons de moins en moins de lieux de mixité sociale. [...] Ce fractionnement de la société en fonction de l'argent constitue peut-être l'un des plus gros défis pour nos démocraties.

Auteur: Sandel Michael J.

Info:

[ immoral ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Enfant, je savais donner. J'ai perdu cette grâce en devenant civilisé. Je menais une existence naturelle, alors qu'aujourd'hui je vis de l'artificiel. Le moindre joli caillou avait de la valeur à mes yeux. Chaque arbre était un objet de respect. Aujourd'hui, j'admire avec l'homme blanc un paysage peint dont la valeur est exprimée en dollars.

Auteur: Sagesse amérindienne

Info: De Chiyesa, rapporté par Teresa Carolyn McLuhan dans, Pieds nus sur la terre sacrée

[ Usa ] [ marchandisation ] [ nature ] [ méditation ] [ émerveillement ] [ magie ] [ consumérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

marchandisation

La sexualité est liée à des dispositifs récents de pouvoir; […] elle a été en expansion croissante depuis le XVIIe siècle; […] l’agencement qui l’a soutenue depuis lors n’est pas ordonné à la reproduction; […] il a été lié dès l’origine à une intensification du corps — à sa valorisation comme objet de savoir et comme élément dans les rapports de pouvoir

Auteur: Foucault Michel

Info: Histoire de la sexualité, tome 1 : La volonté de savoir

[ historique ] [ consumérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

publicité

Au coeur des dispositifs narratifs d'incitation à la perversion se trouve la compromission du spectateur dont il faut susciter l'intéressement avant d'arracher sa connivence. On art donc d'un individu susceptible de résister pour arriver à un individu qui doit consentir. Cela pourrait porter un nom: il s'agirait d'un piège à névrosés permettant de passer de leur résistance à leur consentement. Autrement dit, ce piège permet de faire adopter à des névrosés des comportements pervers...

Auteur: Dany-Robert Dufour

Info: La Cité perverse : Libéralisme et pornographie

[ marchandisation ]

Commenter

Commentaires: 0