Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 9
Search time counter: 0.1827s

femmes-hommes

La masculinité pose aux garçons un problème que la féminité pose rarement aux filles.

Auteur: Chodorow Nancy

Info:

[ différenciés ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes–hommes

Selon l’ordre de la Création, la masculinité est "théomorphe" (à l’image de Dieu), tandis que la femme, "en tant que telle", ne peut l’être.

Auteur: Dermience Alice

Info: La "Question féminine" et l’Église catholique : Approches biblique, historique et théologique, 2008. Peter Lang Editeur

[ chair-esprit ] [ terre-espace ]

Commenter

Commentaires: 0

mimétisme

Si les hommes commettent plus de crimes violents que les femmes, ce n'est pas à cause de prédispositions biologiques, mais plutôt parce qu'ils intègrent des images, des modèles et des idéaux spécifiques qui constituent la base de l'expression de la masculinité dans la société.

Auteur: Poulin Richard et Al

Info: Les Meurtres en Série et de Masse Dynamique Sociale et Politique

[ mêle ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

À la différence de la féminité, la masculinité détendue est un sac vide, une nullité molle. Alors que le corps femelle est plein de potentialité interne, le mâle est intérieurement stérile... La virilité au niveau le plus fondamental ne peut être validée et exprimée que par l'action.

Auteur: Gilder George

Info:

[ chair-esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

L'amour romantique, dans la pornographie comme dans la vie, est la célébration mythique de la négation femelle. Pour une femme, l'amour est défini comme sa bonne volonté de se soumettre à sa propre annihilation... La preuve d'amour est qu'elle est disposée à être détruite par celui qu'elle aime, dans son intérêt. Pour la femme, l'amour est toujours dévouement, sacrifice de l'identité, volonté, et intégrité corporelle, afin d'accomplir et racheter la masculinité de son amoureux.

Auteur: Dworkin Andrea

Info:

[ pensée-de-femme ]

Commenter

Commentaires: 0

phallocratie

L’affaire Laëtitia révèle le spectre des masculinités dévoyées au XXIe siècle, des tyrannies mâles, des paternités difformes, le patriarcat qui n’en finit pas de mourir : le père alcoolique, le Nerveux, histrion exubérant et sentimental ; le cochon paternel, le pervers au regard franc, le Père-la-Morale qui vous tripote dans les coins ; le caïd toxico, hâbleur, possessif, Celui-qui-ne-sera-jamais-père, le grand frère qui exécute à mains nues ; le Chef, l’homme au sceptre, président, décideur, puissance invitante. Delirium tremens, vice onctueux, explosion meurtrière, criminopopulisme : quatre cultures, quatre corruptions viriles, quatre manières d’héroïser la violence.

Auteur: Jablonka Ivan

Info: Laëtitia

[ machisme ]

Commenter

Commentaires: 0

papa

Père a été le professeur le plus patient et le plus doux qu'aucun de nous ait connu. Car il supportait avec bonne humeur notre ignorance et nos inepties, et semblait ne jamais oublier à quel point le monde paraît étrange et mystérieux aux yeux d'un enfant, à quel point même la tâche la plus simple, dans la maison ou dans la grange, peut sembler au premier abord compliquée et intimidante.
Non, c'était son mélange remarquable, peut-être inégalé, d'extrême masculinité et de tendresse féminine sans réserve qui nous plaçait de notre plein gré sous sa tutelle et nous y maintenait.

Auteur: Banks Russell

Info: Pourfendeur de nuages

[ nostalgie ]

Commenter

Commentaires: 0

féminisme

En fait, il n'est pas exagéré de comparer la masculinité à une noblesse. Pour en convaincre, il suffit d'observer la logique, bien connue des Kabyles, du double standard, comme disent les Anglo-Saxons, qui instaure une dissymétrie radicale dans l'évaluation des activités masculines et féminines. Outre que l'homme ne peut sans déroger s'abaisser à certaines tâches socialement désignées comme inférieures (entre autres raisons parce qu'il est exclu qu'il puisse les accomplir) les mêmes tâches peuvent être nobles et difficiles, quand elles sont réalisées par des hommes, ou insignifiantes et imperceptibles, faciles et futiles, quand elles sont accomplies par des femmes; comme le rappelle la différence qui sépare le cuisinier de la cuisinière, le couturier de la couturière, il suffit que les hommes s'emparent de tâches réputées féminines et les accomplissent hors de la sphère privée pour qu'elles se trouvent par là même ennoblies et transfigurées (...)

Auteur: Bourdieu Pierre

Info: La Domination masculine

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Pour le docteur Saito Satoru, inventeur de l'expression "crise de la masculinité", les Nippons sont des mazakon, des complexés de la maman. "Il faut sevrer les Japonais, crie-t-il. Il faut tuer la mère !" La prostitution du troisième âge n'a pourtant jamais aussi bien marché. Le 4 avril 2002, la police démantèle à Osaka un réseau de prostituées allant de cinquante à soixante-dix ans, appelé Kakumei Jukujo ("les dames mûres révolutionnaires"). Elles gagnaient 20 000 yen de l'heure, s'extasie un journaliste. En un an, ce bordel avait rapporté 4 millions de yens." Depuis plusieurs années, le Weekly Playboy note une hausse impressionnante de la demande en septuagénaires. "Au Lover's Uguisudani, un club de Tokyo, il y a même des clients pour acheter les chaussures et les culottes de vieilles dames. Ils se sentent rassurés au contact de ces femmes qui leur rappellent leur enfance !"

Auteur: Giard Agnès

Info: L'imaginaire érotique au Japon

[ oedipe ] [ cougar ]

Commenter

Commentaires: 0