Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0639s

femmes-hommes

Je cherche un parfum qui me permette de dominer les hommes. J'en ai marre du karaté.

Auteur: Diller Phyllis

Info:

[ pensée-de-femme ] [ hommasse ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

gafam

Les entreprises de la Silicon Valley investissent énormément dans la compréhension de leurs utilisateurs et dans ce qui motive leur engagement.

Auteur: Pierre Omidyar

Info:

[ consumérisme ] [ sociologie de masse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair-esprit

Le degré de conscience correspond au degré de densité ou à la vitesse des vibrations. Plus la matière est dense, moins elle est consciente.

Auteur: Gurdjieff Georges Ivanovitch

Info:

[ poids ] [ masse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

apprenti sorcier

Je dirais que l'un des principaux problèmes de notre confiance aveugle dans les algorithmes est que nous pouvons propager des modèles discriminatoires sans nous apercevoir d'une quelconque préméditation..

Auteur: O'Neil Cathy

Info: Source : www.salon.com

[ manipulation de masse ] [ Big Data ] [ intermédiaires ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Les foules sont un peu comme le sphinx de la fable: Il est nécessaire de trouver une solution aux problèmes offerts par leur psychologie. Ou alors se résigner à ce qu'elles vous dévorent.

Auteur: Le Bon Gustave

Info: Psychologie des foules

[ masses ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Le public de nos théâtres n'a nul besoin d'oeuvre d'art ; devant la scène, il ne veut que se distraire, et non se recueillir ; et l'homme qui recherche sa distraction n'a besoin que de détails artificiels, mais non d'unité artistique.

Auteur: Wagner

Info:

[ de masse ]

Commenter

Commentaires: 0

néologisme

Le monde est de plus en plus peuplé de lathouses, [...] des menus objets petit a que vous allez rencontrer en sortant sur le pavé à tous les coins de rue, derrière toutes les vitrines, dans ce foisonnement de ces objets faits pour causer votre désir, pour autant que c'est la science qui nous gouverne.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre XVII"

[ captation du désir ] [ consumérisme ] [ capitalisme ] [ production de masse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homme-machine

Les procédures du Big Data codifient le passé. Elle n'inventent pas l'avenir. Parce que pour ça, il faut de l'imagination morale, et voilà quelque chose que seuls les humains peuvent faire. Nous devons explicitement intégrer de meilleures valeurs dans nos algorithmes, en créant des modèles de grandes données (bid data) qui sont le reflet de notre éthique. Ce qui signifie qu'il faudra parfois faire passer l'équité avant le profit.

Auteur: O'Neil Cathy

Info: Weapons of Math Destruction: How Big Data Increases Inequality and Threatens Democracy

[ banques de données de masse ] [ Internet ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ prospective ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

collectif

En ce moment, on pallie l’absence de lien social dans le sentiment fallacieux de faire partie d’une même communauté quand on partage l’émotion d’une rencontre sportive, ou de suivre massivement une émission télévisuelle ou des choses comme ça. Ça donne, en fait, des enjeux émotionnels qui créent une fausse cohérence sociale, donc ce sentiment d’appartenance à une communauté, une nation, etc., et qui viennent pallier de manière imaginaire : l’absence de lien social.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Séminaire "Lacan, nous et le réel" (http://data.over-blog-kiwi.com/1/33/83/93/20160629/ob_71cd35_lacan-nous-et-le-reel-iv.pdf)

[ solitude ] [ société ] [ masse ] [ diversion ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

voyageurs

Les touristes déambulaient ici comme ils le feraient quelques heures plus tard au milieu des marchands de narguilés et de céramiques. Ici, ils n'avaient même pas à négocier, ils accumulaient les clichés, en une boulimie effrénée, comme s'ils pouvaient ainsi ramener toutes les dorures de la basilique dans leur valise, c'est gratuit, infini, je prendrais bien encore cette photo, et celle-ci, et celle-là, et ce chandelier, et ce coin du sol, et ce bout du vitrail.

Auteur: Sadler Mélanie

Info: Comment les grands de ce monde se promènent en bateau

[ consuméristes ] [ amasser ] [ entasser ]

Commenter

Commentaires: 0