Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.128s

existence

Peu importe où nous sommes nés, dans quels pays nous avons grandi, de quelle cultures nous sommes issus, il y a des expériences universelles que nous avons tous vécues enfants. On commence tous pareil. Nous voulons l'amour de nos parents, de notre compagnie, de nos amis, nous voulons nous amuser, jouer, et nous sommes tous blessés la première fois que nous apprenons que le monde est loin d'être parfait - c'est le début d'une série d'épiphanies et de révélations qui sont à la base de notre maturation.

Auteur: Hosseini Khaled

Info: Entretien avec James Mustich, www.csmonitor.com. Le 24 novembre 2008

[ initiatique ] [ grandir ] [ humanisme ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

préparation mentale

Supposez qu'une tâche difficile vous attend et vous ne savez pas si vous serez capable de l'accomplir et vous n'êtes pas très tenté de faire l'effort. Puis vous commencez à méditer, à y réfléchir, vous tournez sans relâche cette difficulté dans votre esprit, et finalement, vous vous mettez dans la disposition de le faire et vous sentez de plus en plus que ça va pouvoir se faire. Voyez, si vous vous observez attentivement dans cette phase de vagabondage psychique, vous allez constater que vous ne cessez d'imaginer des moyens pour arriver au but, et cela vous en rapproche peu à peu.... Vous vous faites à l'idée, comme en vous fascinant vous-même jusqu'à induire une visualisation des bonnes solutions pour faire le travail.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ croissance des pensées ] [ maturation ] [ penser-agir ] [ anticiper ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mâles-femelles

Les différences entre les sexes englobent bien plus que les organes sexuels. Les hommes et les femmes diffèrent par exemple par leur taille, leur composition corporelle ou encore leur durée de vie. Le sexe biologique affecte aussi la santé, des différences étant observées dans la réponse aux traitements de nombreuses maladies.

Par quels mécanismes ces différences se mettent-elles en place ? C'est à cette question qu'ont souhaité répondre Bruno Hudry de l'Institut de biologie Valrose (CNRS/Inserm/Université Nice Sophie Antipolis) et ses collaborateurs du laboratoire Plasticité du cerveau (CNRS/ESPCI Paris).

Les cellules souches intestinales ont un taux de prolifération plus élevé sur les femelles alors que le métabolisme des glucides est plus élevé chez les mâles. (Voir le schéma sur le site)

Dans une étude publiée le 8 août 2019 dans Cell, ils ont montré, chez la drosophile, que les testicules "parlent" à une partie particulière de l'intestin, via une molécule circulante appelée cytokine, pour augmenter la digestion et l'absorption des sucres dans l'intestin des mâles. En réponse, cette région de l'intestin sécrète du citrate, qui agit sur les testicules pour soutenir la production de sperme. Un organe adulte comme l'intestin possède donc une "identité sexuelle" complexe, qui induit des propriétés physiologiques distinctes entre les sexes, qu'il est aujourd'hui nécessaire de mieux prendre en compte dans la recherche fondamentale et clinique.

Auteur: Internet

Info: https://www.techno-science.net, Publié par Adrien le 13/08/2019 à 08:00. Réf : Gut-testis crosstalk controls sex differences in intestinal sugar handling to promote food intake and sperm maturation. Bruno Hudry, Eva de Goeij, Alessandro Mineo, Pedro Gaspar, Dafni Hadjieconomou, Chris Studd, Joao B. Mokochinski, Holger B. Kramer, Pierre-Yves Plaçais, Thomas Preat, Irene Miguel-Aliaga. Cell, le 8 août 2019. DOI: 10.1016/j.cell.2019.07.029

[ physiologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maturation

Si le désir d'aller quelque part est assez fort chez une personne, tout son être, conscient et inconscient, est sans cesse à l'œuvre, à chercher et trouver des moyens pour arriver au but.

Auteur: Grove Frederick Philip

Info:

[ existence ] [ dessein ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réflexion inconsciente

Se jeter sur elle dès qu'elle apparaît tue l'idée. Une attention logique trop précoce et trop enthousiaste la fige ou la confine dans les moules anciens. La concentration sur une idée l'isole de son environnement et stoppe sa croissance. L'éblouissement de l'attention inhibe les processus semi-conscients fertiles qui permettent de la développer.

Auteur: Bono Edward de

Info: New Think: The Use of Lateral Thinking in the Generation of New Ideas. (p. 138). Avon Books. New York, New York, USA. 1971.

[ maturation ] [ réfléchir ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

débouchée

Quand on se cache et s’enterre comme je le fais, en de profondes sapes, on devient souterrain. Mais quoique radicalement nihiliste, je ne désespère pas de trouver le trou et l’ouverture qui mènent à quelque chose.

Auteur: Nietzsche Friedrich Wilhelm

Info:

[ introversion ] [ temps de maturation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

maturation

Le chemin archétypique, c'est celui que suit le serpent qui se tortille pour monter, qui se tourne et se retourne, jusqu'à atteindre le sommet. La loi archétypique nous apparaît souvent comme un renoncement, un immobilisme. La plupart des gens sont terriblement impatients, et même ils se désespèrent, car rien ne bouge, ils n'avancent pas, tout fait obstacle. Ils ne comprennent pas que c'est ainsi que ça doit être, que c'est vraiment leur seule chance d'y arriver. Car ils ne pourront faire autrement que de mûrir progressivement, et ce qu'ils voudraient saisir d'un coup, ce ne sont que des illusions en eux, et non pas les fruits patients de la croissance et du développement.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ apprentissage ] [ assimilation ] [ découragement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

résumé

La supériorité de ce texte [la Bhagavad-Gîtâ], sa "maturation", est manifeste déjà dans l’aisance avec laquelle le sujet est posé : le choix de l’homme doit-il aller à karma, l’action, ou à shama, la contemplation ? Quelle est la meilleure voie de salut ? La méditation mystique est-elle la seule ? Krishna, avatar de Vishnou, enseignera à son élève Arjuna que les deux voies sont également efficaces, le choix de l’une ou de l’autre restant lié à la condition karmique (le stade de maturation cosmique) de l’individu. […]
Puis vient le grand thème de la Bhagavad-Gîtâ, le renoncement aux fruits de ses actes. Toute action accomplie sans convoitise de bénéfice ne laisse aucune trace karmique. L’activité devient un "sacrifice" qui libère l’homme, le rend égal à dieu, spectateur indifférent de sa propre création […].

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Yoga, sources et variations", page 68

[ inclination ] [ message ] [ hindouisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

inspiration

La nuit précédant le dimanche de Pâques de cette année-là (1920), je me réveillai, allumai et griffonnai quelques notes sur une petite feuille de papier fin. Puis je me rendormis. À six heures, le lendemain matin, je me souvins que, pendant la nuit, j’avais écrit quelque chose d’important, mais je ne pus déchiffrer mon gribouillage. La nuit suivante, à trois heures, l’idée revint. C’était le protocole d’une expérience pour déterminer si oui ou non l’hypothèse d’une transmission chimique, que j’avais émise dix-sept ans auparavant, était juste. Je me levai sur-le-champ, me rendis au laboratoire et fis une expérience simple sur le coeur d’une grenouille, selon le plan nocturne. [...] Les résultats obtenus devinrent le fondement de la théorie de la transmission chimique de l’impulsion nerveuse.

Auteur: Loewi Otto

Info: “An Autobiographical Sketch, ”Perspective in Biology and Medicine (Autumn 1960).

[ rêve ] [ songe ] [ découverte ] [ maturation ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

barbarie

Jouer avec la frayeur d'un enfant procure une grande joie à ce genre de brutes. Un enfant atteint plus vite le bord du gouffre, il a toujours peur de façon définitive. On sait bien que la violence, la cruauté sont un aphrodisiaque puissant et que ceux qui ne jouent pas avec la mort d'un être humain, ceux qui ne la voient pas germer et venir à maturation chez cet autre, ne connaissent pas la vraie volupté. D'abord timide, incrédule, elle enfle et dépasse la victime: c'est alors que les bourreaux éprouvent le plus de plaisir.

Auteur: Janko Anna

Info: Une si petite extermination

[ sadisme ] [ horreur ]

Commenter

Commentaires: 0