Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0652s

durée

Le temps n'improvise pas, il développe.

Auteur: Bédard Jean

Info: Comenius ou combattre la pauvreté par l'éducation de tous, p.124, Liber, 2005

[ maturation ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Un grands projet a besoin de dix ans avant d'être mûr pour l'usine.

Auteur: Bosch Carl

Info:

[ économie ] [ maturation ] [ industrie ]

Commenter

Commentaires: 0

gestation

Lorsqu'une personne est suffisamment mûre pour choisir sa voie, les dés sont jetés et le moment de décider de l'avenir est passé depuis longtemps.

Auteur: Fitzgerald Zelda

Info: Accordez-moi cette valse

[ maturation ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

Écrire, c'est unir la vie intérieure à la vie extérieure. C'est attendre longtemps, sans avoir peur, avant de pouvoir lier l'histoire du monde à son histoire.

Auteur: Bouraoui Nina

Info:

[ maturation ]

Commenter

Commentaires: 0

bâtisseur

On ne devient pas entrepreneur en cinquante ans ou en 500 semaines. Pour devenir entrepreneur, il faut une nuit, neuf mois de gestation et de quarante à cinquante ans d'expérience.

Auteur: Schmidt Helmut

Info:

[ maturation ]

Commenter

Commentaires: 0

débouchée

Quand on se cache et s’enterre comme je le fais, en de profondes sapes, on devient souterrain. Mais quoique radicalement nihiliste, je ne désespère pas de trouver le trou et l’ouverture qui mènent à quelque chose.

Auteur: Nietzsche Friedrich Wilhelm

Info:

[ introversion ] [ temps de maturation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

idée

Non pas que l'inspiration soit la brusque invasion d'un délire pythique, c'est plutôt un travail lent, insensible, qui se fait malgré nous. Cela nous hante, nous possède comme une idée fixe, comme l'amour. L'inspiration est comme l'amour.

Auteur: Messiaen Olivier

Info:

[ création ] [ maturation ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexion inconsciente

Se jeter sur elle dès qu'elle apparaît tue l'idée. Une attention logique trop précoce et trop enthousiaste la fige ou la confine dans les moules anciens. La concentration sur une idée l'isole de son environnement et stoppe sa croissance. L'éblouissement de l'attention inhibe les processus semi-conscients fertiles qui permettent de la développer.

Auteur: Bono Edward de

Info: New Think: The Use of Lateral Thinking in the Generation of New Ideas. (p. 138). Avon Books. New York, New York, USA. 1971.

[ maturation ] [ réfléchir ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

comprendre

Elle l'ignorait encore, mais il faut aux événement cruciaux un peu de temps pour s'épanouir, comme une plante dans l'âme, porter leurs fruits et se déclarer dans la réalité. Produire du symptôme, comme ils auraient dit à l'hosto. Gloria, quant à elle appellerait ça "le temps que ça prend pour ramasser".
Plus jamais rien comme avant. Et, en bruit de fond, toujours se demander : "qui aurais-je été si ça ne m'était pas arrivé".

Auteur: Despentes Virginie

Info: Bye Bye Blondie

[ maturation ] [ gamberge ]

Commenter

Commentaires: 0

préparation mentale

Supposez qu'une tâche difficile vous attend et vous ne savez pas si vous serez capable de l'accomplir et vous n'êtes pas très tenté de faire l'effort. Puis vous commencez à méditer, à y réfléchir, vous tournez sans relâche cette difficulté dans votre esprit, et finalement, vous vous mettez dans la disposition de le faire et vous sentez de plus en plus que ça va pouvoir se faire. Voyez, si vous vous observez attentivement dans cette phase de vagabondage psychique, vous allez constater que vous ne cessez d'imaginer des moyens pour arriver au but, et cela vous en rapproche peu à peu.... Vous vous faites à l'idée, comme en vous fascinant vous-même jusqu'à induire une visualisation des bonnes solutions pour faire le travail.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ croissance des pensées ] [ maturation ] [ penser-agir ] [ anticiper ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson