Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 73
Temps de recherche: 0.0881s

maturité

La sérénité ne peut survenir qu’après la fin de la jeunesse, quand on a fait le tour, au-dehors et au-dedans des choses, et qu’on se console de l’infini du néant en savourant l’instant qui jamais ne reviendra.

Auteur: Papini Giovanni

Info: Un homme fini

[ dégustation ] [ deuil ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

maturité

Devenir adulte, ça signifie apprendre à naviguer dans le courant : apprendre quand se cramponner, quand jeter l’ancre, quand se laisser porter.

Auteur: Ward Jesmyn

Info: Le chant des revenants, P.71

[ adaptation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maturité

Son père était mort un an plus tôt. Sans crier gare, comme si le décès du père pouvait avoir été un premier signe annonciateur de sa propre mortalité, l’entre-deux-âges avait fait son apparition, subrepticement, du jour au lendemain, avec toute sa dissimulation pudique, avec l’épanouissement secret de son pathétisme, la constance pourpre de son apitoiement sur soi.

Auteur: Kracht Christian

Info: Les morts, p 16

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maturité

Être adulte n'est qu'une illusion. À y réfléchir, je ne crois pas qu'aucun de nous le soit jamais devenu. On a simplement pris des centimètres et des poils. Je m'étonne parfois qu'on m'ait donné le droit de conduire, ou qu'on ne m'ait pas pincé pour consommation d'alcool au pub.
Sous le vernis de l'âge, sous les couches d'expérience qu'on accumule tandis que les années continuent leur avancée stoïque, nous sommes toujours des enfants, aux genoux écorchés et au nez plein de morve, qui ont besoin de leurs parents... et de leurs amis.

Auteur: Tudor Caroline J.

Info: L'Homme craie

[ chimère ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maturité

Alors qu’en parvenant à l’âge adulte, chacun arrive à trouver quelque part un endroit secret pour y cacher angoisse, solitude, peur ou tristesse, les enfants n’arrivent pas à dissimuler, et dispersent tout sous forme de pleurs.

Auteur: Ogawa Yôko

Info: La piscine

[ dissimulation ]

Commenter

Commentaires: 0

maturité

On n'a déjà plus l'âge de croire aux miracles, on sait que rien ne dure, ni la félicité, ni le mal-être, pour peu que l'on soit capable de regarder la vie en face. On ne cherche pas à être sauvé, simplement lavé d'une tristesse ou d'un engourdissement passagers. Ou bien, si la souffrance est nettement identifiée, on vient seulement chercher un peu de force pour repartir vers la vie ordinaire avec le courage d'affronter ce qui doit l'être.

Auteur: Le Touze Guillaume

Info: La mort du taxidermiste, p. 63

[ conscience ] [ combat ]

Commenter

Commentaires: 0

maturité

Il n'avait aucune expérience de la vie mais il savait que le mot "adulte" dégageait une forte odeur. Pas seulement une odeur de fatigue, d'autorité ou de dépravation, comme il l'avait encore pensé récemment. Maintenant qu'il allait entrer dans l'âge d'homme, il sentait instinctivement que ce mot contenait de la solitude.

Auteur: Ae-ran Kim

Info: Ma vie palpitante

[ isolement ]

Commenter

Commentaires: 0

maturité

L'amour qui vient sur le tard, l'amour du milieu de la vie, le genre d'amour qui se connait et sait que rien ne dure, est une fureur désespérée et partagée.

Auteur: Erdrich Louise

Info: La malédiction des colombes

[ rencontre ]

Commenter

Commentaires: 0

maturité

Les plaisirs de l'âge mûr valent bien ceux de la jeunesse. S'ils sont moins vifs, ils sont plus doux ; on gagne du côté du sentiment ce qu'on a perdu du côté des sens.

Auteur: Trublet Nicolas Charles Joseph

Info: Essais sur divers sujets de littérature et de morale 1735

[ équilibre ]

Commenter

Commentaires: 0

maturité

Tout l'art réside dans le fait de devenir adulte sans devenir vieux.

Auteur: Wright Frank Lloyd

Info:

[ flamme ] [ vieillir ]

Commenter

Commentaires: 0