Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES :  humour, punchlines, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mo... Lire la suite >>
Search results: 20
Search time counter: 0.0554s

humour

J'ai tellement mauvaise vision que je donne rencard à n'importe qui.

Auteur: Shandling Garry

Info:

[ myope ] [ oeil ]

Commenter

Commentaires: 0

délicatesse

Même une plume d'ange peut crever un oeil, si on la prend du mauvais côté.

Auteur: Fombelle Timothée de

Info: Tobie Lolness, Tome 1 : La vie suspendue, p.233

[ relatif ]

Commenter

Commentaires: 0

présage

Une femme qui déposa deux fois le deuil, et s'il survient un malheur à son mari, cela vient d'elle

Auteur: Proverbe africain ngbaka

Info:

[ mauvais oeil ] [ couple ]

Commenter

Commentaires: 0

conscience

... sommeil du juste. ... Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent, alors que les justes ne peuvent pas fermer l'oeil et se font du mauvais sang pour tout.

Auteur: Gary Romain

Info: La vie devant soi

Commenter

Commentaires: 0

envie

Invidia vient de videre. L'invidia la plus exemplaire (...) est celle (...) relevée dans Augustin (...), à savoir celle du petit enfant regardant son frère pendu au sein de sa mère.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Le séminaire, livre XI : Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse

[ psychanalyse ] [ mauvais oeil ] [ jalousie ] [ source ]

Commenter

Commentaires: 0

Shakespeare

La composition de Shakespeare est une forêt, dans laquelle les chênes s'étendent dans les airs, mélangés parfois avec les mauvaises herbes et les ronces, abritant aussi à l'occasion roses et arbres fleuris; emplissant l'oeil d'un faste énorme tout en offrant à l'esprit une diversité sans fin.

Auteur: Johnson Samuel

Info:

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

parapsychologie

Le mot admirer vient du latin ad, "vers", et de mirari, "s’étonner" ou "contempler". Faire l’éloge de quelque chose ou l’admirer implique que l’on désire ou envie cette chose. On peut donc porter malheur à son propriétaire en lui lançant un regard fasciné ou un mauvais œil.

Auteur: Sheldrake Rupert

Info: Le Septième Sens

[ maléfice ] [ étymologie ]

Commenter

Commentaires: 0

amorce

Le grain de sable, c'est d'abord une poussière dans l'oeil ; ensuite, cela devient un agacement dans les doigts, une brûlure à l'estomac, une petite protubérance dans la poche et, si le mauvais sort s'en mêle, cela finit par devenir une lourde pierre sur la conscience. Tout commence comme ça, ma chère Sara, la vie comme les récits, par un grain de sable inoffensif, qui passe inaperçu.

Auteur: Cabré Jaume

Info: Confiteor, p 368

[ détail ]

Commenter

Commentaires: 0

fuite

Et ce fut une station de montagne et une petite ville et une grande ville et des sentiers abrupts et des auberges et des huttes paysannes et des wagons, des faubourgs ouvriers ; incohérentes étapes d'une entité pure et cohérente. Noëmi devenait maigre et pâle, transparente comme le sont certaines pensées d'enfant. Et je n'avais rien à lui offrir que cette poignée misérable de nuits grises. Elle fondait à vue d'oeil, cette poignée de nuits qu'au prix de mon sang je ne parvenais plus à rendre noires. Mauvais abri, ces nuits anémiques et brèves, telles un vêtement troué.

Auteur: Rawicz Piotr

Info: Le Sang du ciel

[ errance ] [ fatigue ] [ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

J'ouvris l'un des livres du colis. Non pas pour le lire, mais pour garder ma place assise dans le métro bondé, et ne pas prêter attention à la vieille qui, debout près de moi, me regardait d'un mauvais oeil en faisant semblant de tomber à chaque secousse... (...) Je n'aimais pas cette tradition de la hiérarchie de la place assise dans les transports en commun. Qui peut décider quel est le passager le plus piteux méritant de s'asseoir confortablement? J'étais moi-même convaincu d'être moins en forme que la vieille, qui, maintenant, tentait lamentablement d'attirer l'attention par une crise de suffocation.

Auteur: Benchetrit Samuel

Info: Récit d'un branleur, p 138

[ camouflage ] [ transports en commun ] [ préséance ] [ politesse ]

Commenter

Commentaires: 0